Concours Décembre 2008 : Surprises de Noël - Les Résultats

Gagnant : JPQ29 avec cette photo (14 participants).

Re: Concours Décembre 2008 : Surprises de Noël - Les Résultats

Messagede jercam » 26 Déc 2008, 09:19

ToTo91 a dit : Oh les mauvais joueurs :roi: :sarcastic: :lol:


oui, dommage ces réactions :(
la régle (qui n'est pas nouvelle) avait été annoncée, on ne peut pas la reprocher à JPQ ni de l'utiliser, non ?
En plus, lui en vouloir de dire qu'il ne participera pas à la prochaine compétition, ce n'est à y rien comprendre :??:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24149
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: Concours Décembre 2008 : Surprises de Noël - Les Résultats

Messagede 91cameleon » 26 Déc 2008, 10:10

Pas de polémique SVP ! C'est juste une idée pour le prochain concours. Tout le monde ne maitrise pas l'informatique et les "photoshop". Pas du tout question de faire les mauvais joueurs et de reprocher quoi que ce soit à JPQ, loin de là !
vive la laguna 3 estate en version M4R
91cameleon
MCV forever
 
Messages: 2994
Age: 54
Localisation: essonne
Membre ACMA: Non

Re: Concours Décembre 2008 : Surprises de Noël - Les Résultats

Messagede binzo » 26 Déc 2008, 10:24

Pas de polémique messieurs, nous sommes entre nous et ceci n'est qu'un petit concours photos tout ce qu'il y a d'amicale....

Le premier concours que nous avions organisé était sans Photoshop, nous avions eu moins de 10 participant.
J'y avait pensé pour ce concours, mais faire quelque chose de bien et d'original sans retouche était je pense assez difficile.

JPQ29 participera j'espère au prochain concours.

Pour répondre a Toto, j'irais chercher le lot ce week end. Il entrera dans le thème de le collection a JPQ29.
:jap:
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
Avatar de l’utilisateur
binzo
Surveillant du forum
 
Messages: 6724
Age: 40
Localisation: Marne
Membre ACMA: Oui

Re: Concours Décembre 2008 : Surprises de Noël - Les Résultats

Messagede jercam » 26 Déc 2008, 10:25

pas de polémique mais ça gachait un peu l'ambiance ces posts...

je suis arrivé 3ème du concours R5 avec une photo 100% non retouchée, je n'ai pas photoshop et donc cela m'arrangerait aussi :D
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24149
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Concours Décembre 2008 : Surprises de Noël - Les Résultats

Messagede Mzr » 26 Déc 2008, 11:30

caméléon donnait juste son avis et ne blammait pas JPQ. Objectivement, c'est vrai que ça serait plus facile pour tout le monde de partir sur une photo brut :)
Avatar de l’utilisateur
Mzr
Clio Addict
 
Messages: 18410
Age: 42
Localisation: Essonne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Re: Concours Décembre 2008 : Surprises de Noël - Les Résultats

Messagede missgt » 26 Déc 2008, 17:27

:jap: :jap:
super 5 gt turbo ph2 noir de 1987 full stock
missgt
 
Messages: 726
Age: 40
Localisation: loiret 45

Re: Concours Décembre 2008 : Surprises de Noël - Les Résultats

Messagede samu35 » 26 Déc 2008, 17:30

bravo a jpq29 :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
samu35
 
Messages: 1280
Age: 53
Localisation: bretagne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 700
  • Voir la position géographique du membre

Re: Concours Décembre 2008 : Surprises de Noël - Les Résultats

Messagede tiphilu » 26 Déc 2008, 18:48

Primo bravo à JPQ29 :clap: :clap:
Deuxio re bravo aux particpants :clap: :clap: ce n'était pas facile à choisir
Tersio oui pour le prochain concours avec photo shop je viens de le recvoir pour mon noel :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tiphilu
Père Noël retraité
 
Messages: 8295
Age: 68
Localisation: saint forget
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200
  • Voir la position géographique du membre

Re: Concours Décembre 2008 : Surprises de Noël - Les Résultats

Messagede 91cameleon » 26 Déc 2008, 18:56

T'as pas le droit Tiphilu pour le tersio :lol: :lol: :lol:
vive la laguna 3 estate en version M4R
91cameleon
MCV forever
 
Messages: 2994
Age: 54
Localisation: essonne
Membre ACMA: Non

Re: Concours Décembre 2008 : Surprises de Noël - Les Résultats

Messagede jcwind » 26 Déc 2008, 19:12

Bravo JPQ29,

Et bravo à tous, merci également pour vos votes, ce concours fut très sérré, ce qui en à fait son charme.
Je suis très fier d'être deuxième, vu la qualité du concours, je ne m'y attendais pas, c'est une bonne surprise, de plus qu'elle est brute et sans modif.
Merci à tous, et joyeux noel.
Avatar de l’utilisateur
jcwind
 
Messages: 108
Age: 43
Localisation: Grenoble
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 470

Re: Concours Décembre 2008 : Surprises de Noël - Les Résultats

Messagede guagez » 26 Déc 2008, 20:44

Bravo à JPQ29 :roi:
J'echoue au pied du podium mais je suis content d'y avoir participé :top:

Guagez
Mon blog de créations et modifications automobiles <a href="http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/" target="_blank">http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/</a>
guagez
 
Messages: 537
Localisation: Pari
Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Re: Concours Décembre 2008 : Surprises de Noël - Les Résultats

Messagede jercam » 26 Déc 2008, 21:22

JPQ, pas de souci, MZR faisait de l'humour et je ne l'ai pas compris, je trouvais cela un peu injuste pour toi mais tout est est bien qui finit bien :lol:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24149
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Concours Décembre 2008 : Surprises de Noël - Les Résultats

Messagede jpq29 » 26 Déc 2008, 21:25

Je voudrais m’exprimer sur la polémique qui à failli s’installer malgré moi

1er point :
Avec ou sans Photoshop le résultat qui compte, c’est d’obtenir une bonne photo, bien composée et qui colle parfaitement avec l'énnoncé du thème

Ce n’est pas parce que je maitrise un peu le logiciel, que çà m’assure la victoire à coup sûr.
Quelqu’un aurait très bien pu faire nettement mieux avec une photo 100% réelle

La photo du AHN est bien réelle, le morceau de chocolat par contre est récupéré sur une image, c’est tout

Le Sapin c’est le mien qui est actuellement dans mon salon,

Il y a seulement la boite qui est virtuelle
Et encore j’ai mis autant de temps à fabriquer l’image du couvercle, qu’à faire le reste

Le règlement aurait interdit les effets Photoshop, j’aurais fait la même photo, en sacrifiant une miniature presse et en la peignant couleur chocolat ; la boite quant à elle aurait été fabriquée de toute pièce.

2ème point
Quant à ma décision de ne pas participer au prochain concours, c’est que je trouve qu’il faut savoir laisser la chance aux autres.
Certains candidats potentiels pourraient y renoncer en se disant que vu que c’est la même personne qui à gagné deux fois de suite , ils n’on aucune chance

Ou alors ce que l’on peut faire, si vous voulez absolument ma participation( si j’ai une idée sur le thème évidemment, car si c’est sur les sportives, il est évident que ce sera plus dur pour moi , vu que je n’en ai pas….)
comme seul Binzo connaît l’identité du concurrent , il me classe d’office hors catégorie, le vote à lieu normalement et si le hasard fait que j’arrive en tête, se sera le second qui sera déclaré vainqueur , si je suis plus loin dans le classement le vainqueur désigné reste le vainqueur.

Cette règle pourrait être appliquée à toutes personnes gagnant deux fois de suite.


En tout cas merci pour vos félicitations et vous méritiez autant que moi, le problème c’est qu’il doit y avoir beaucoup de gourmands en cette saison…… :top: :top: .

:hello:
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
Avatar de l’utilisateur
jpq29
Le roi des concours
 
Messages: 4604
Age: 59
Localisation: Quimper
Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Re: Concours Décembre 2008 : Surprises de Noël - Les Résultats

Messagede Mzr » 26 Déc 2008, 22:05

Mon message et plus préciséement le ton est mal passé dans mon post, mais je trouvais simplement dommage que tu te retires, et le vantard, c'était bien évidemment de l'humour ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mzr
Clio Addict
 
Messages: 18410
Age: 42
Localisation: Essonne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Re: Concours Décembre 2008 : Surprises de Noël - Les Résultats

Messagede mini 3inches 05 » 27 Déc 2008, 08:54


2ème point
Quant à ma décision de ne pas participer au prochain concours, c’est que je trouve qu’il faut savoir laisser la chance aux autres.
Certains candidats potentiels pourraient y renoncer en se disant que vu que c’est la même personne qui à gagné deux fois de suite , ils n’on aucune chance

Ou alors ce que l’on peut faire, si vous voulez absolument ma participation( si j’ai une idée sur le thème évidemment, car si c’est sur les sportives, il est évident que ce sera plus dur pour moi , vu que je n’en ai pas….)
comme seul Binzo connaît l’identité du concurrent , il me classe d’office hors catégorie, le vote à lieu normalement et si le hasard fait que j’arrive en tête, se sera le second qui sera déclaré vainqueur , si je suis plus loin dans le classement le vainqueur désigné reste le vainqueur.

Cette règle pourrait être appliquée à toutes personnes gagnant deux fois de suite.


En tout cas merci pour vos félicitations et vous méritiez autant que moi, le problème c’est qu’il doit y avoir beaucoup de gourmands en cette saison…… :top: :top: .

:hello:



Je trouve ton raisonnement bien mais je trouve injuste que tu ne participe pas et nous prive de voir une autre de tes réalisations alors je te suggère de participé et de demander que le lot soit remis au deuxième en cas de victoire.
Bonne fin d'année a toi
Décidé à ne fréquenter que mes égaux, je ne fréquente bien évidemment personne puisque je suis sans égal.
Avatar de l’utilisateur
mini 3inches 05
 
Messages: 2616
Age: 59
Localisation: 2B-Vescovato
  • Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours Décembre 2008 : Surprises de Noël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité