Nouveautés OttO (Renault et dérivés)

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles à l'échelle 1/18

Re: Nouveautés OttO (Renault et dérivés)

Messagede bubu » 10 Sep 2020, 12:05

Extra la R19 Chamade!! Moi je la trouvai belle à l'époque dans cette originale version.
bubu
 
Messages: 7379
Nbr de miniatures: 1100

Publicité

Re: Nouveautés OttO (Renault et dérivés)

Messagede s type » 20 Sep 2020, 14:34

La 18 turbo de retour après la Blanche, la rouge:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
s type
 
Messages: 578
Age: 52
Localisation: bagneux
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 200

Re: Nouveautés OttO (Renault et dérivés)

Messagede Trafic95 » 20 Sep 2020, 15:40

Tres bien la Type 2 aurais était bien aussi

;)
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17831
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Nouveautés OttO (Renault et dérivés)

Messagede facelvega » 21 Sep 2020, 22:38

Bah,ce n'est pas si mal ! [img]smile/thumb.gif[/img]
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Nouveautés OttO (Renault et dérivés)

Messagede ultimate titine » 22 Sep 2020, 08:49

Malheureusement, Otto continue a négligé les détails et, pire, ignoré les remarques des spécialistes, y compris lors des rééditions ! :/ L'absence des poignées de portes chromées et les essuies-phares avait été signalée sur la blanche, et qu'en est-il sur cette rouge ?... :no:
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6886
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Nouveautés OttO (Renault et dérivés)

Messagede s type » 22 Sep 2020, 09:15

Sans mettre en doute vos conaissances,Je ne vois rien de tout ça sur ces photos :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
s type
 
Messages: 578
Age: 52
Localisation: bagneux
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 200

Re: Nouveautés OttO (Renault et dérivés)

Messagede s type » 22 Sep 2020, 10:18

Image

Il y a bien celle ci , également de la même année (1980-1985)
C était peut être en option ??
Avatar de l’utilisateur
s type
 
Messages: 578
Age: 52
Localisation: bagneux
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 200

Re: Nouveautés OttO (Renault et dérivés)

Messagede ultimate titine » 22 Sep 2020, 11:05

s type a écrit:Sans mettre en doute vos conaissances,Je ne vois rien de tout ça sur ces photos

Mettez en doute sans hésitez, je n'ai aucun souci avec ça ! ;) Je ne m'incluais pas dans les spécialistes que je citais !... :jap:
Je mets également en doute l'authenticité de ce modèle gris, les clignotants avant blanc ne faisant, a priori, pas non plus partie de la dotation en phase 1... Sans compter le stripping latéral "Turbo" très suspect... Pour moi, c'est une simple "Type 2" turbotisée, ou l'inverse, une Turbo type2isée, mais dans ce cas, c'est encore pire !... :sarcastic:
Dernière édition par ultimate titine le 22 Sep 2020, 11:10, édité 1 fois.
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6886
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Nouveautés OttO (Renault et dérivés)

Messagede s type » 22 Sep 2020, 11:13

Donc c est la rouge qui est la bonne. Dommage effectivement qui ne l on pas corrigé en rouge en plus .
Dernière édition par s type le 22 Sep 2020, 11:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
s type
 
Messages: 578
Age: 52
Localisation: bagneux
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 200

Re: Nouveautés OttO (Renault et dérivés)

Messagede renalp27 » 22 Sep 2020, 12:01

A sa sortie en septembre 1980, la R18 TURBO était équipée de :
- Clignotants AV orange
- Essuie-phare
- Palettes de portière chromées
Lors d'un 1er restylage, pour 'AM 1983, la motorisation est passée de 110 CV à 125 CV et,
- Clignotants deviennent blanc
- Disparition des essuie-phares
- Palettes de portière deviennent noir
- Apparition d'un nouveau stripping latéral
- Disparition du spoiler

Donc oui, quelle que soit la couleur des R18 TURBO reproduites par OTTO, il y a mélange de millésimes
Il semble me souvenir qu'à l'époque, Mr OTTO avait très mal pris les remarques (modérées) émises par un membre du forum, n'est-ce pas Alain !
Dernière édition par renalp27 le 22 Sep 2020, 12:11, édité 1 fois.
Merci Mr REDELE
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Pinailleur 2
 
Messages: 3203
Age: 60
Localisation: EURE
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1822

Re: Nouveautés OttO (Renault et dérivés)

Messagede renalp27 » 22 Sep 2020, 12:17

ultimate titine a écrit:
s type a écrit:Sans mettre en doute vos conaissances,Je ne vois rien de tout ça sur ces photos

Mettez en doute sans hésitez, je n'ai aucun souci avec ça ! ;) Je ne m'incluais pas dans les spécialistes que je citais !... :jap:
Je mets également en doute l'authenticité de ce modèle gris, les clignotants avant blanc ne faisant, a priori, pas non plus partie de la dotation en phase 1... Sans compter le stripping latéral "Turbo" très suspect... Pour moi, c'est une simple "Type 2" turbotisée, ou l'inverse, une Turbo type2isée, mais dans ce cas, c'est encore pire !... :sarcastic:


La grise est bien une vraie 18 TURBO - 125 CV : Stripping latéral conforme à l' AM 83 : Confirmé par la présence de l'auto-collant "RENAULT - 1er en Europe" opposé à cette époque sur tous les véhicules de ce millésime.

La rouge est un millésime allant de 09/80 à 06-07/82.
Merci Mr REDELE
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Pinailleur 2
 
Messages: 3203
Age: 60
Localisation: EURE
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1822

Re: Nouveautés OttO (Renault et dérivés)

Messagede Clément78 » 22 Sep 2020, 12:23

renalp27 a écrit:A sa sortie en septembre 1980, la R18 TURBO était équipée de :
- Clignotants AV orange
- Essuie-phare
- Palettes de portière chromées
Lors d'un 1er restylage, pour 'AM 1983, la motorisation est passée de 110 CV à 125 CV et,
- Clignotants deviennent blanc
- Disparition des essuie-phares
- Palettes de portière deviennent noir
- Apparition d'un nouveau stripping latéral

Donc oui, quelle que soit la couleur des R18 TURBO reproduites par OTTO, il y a mélange de millésimes
Il semble me souvenir qu'à l'époque, Mr OTTO avait très mal pris les remarques (modérées) émises par un membre du forum, n'est-ce pas Alain !


Ces données sont exactes, mais il manque une donnée importante. L'AM82 a été un bazar total pour les R18 car les pièces de phase 1 et phase 2 étaient en fait montées au hasard en attendant l'écoulement des stocks.

Quelques exemples vus en réel et dont la conformité est confirmée par leurs propriétaires respectifs :
- un exemplaire couleur champagne 161, petit stripping (ph2), phares et calandre phase 2, pas d'essuie-phares, palettes noires, mis en circulation en décembre 1981 (première main)
- un exemplaire couleur argent 620, gros stripping (ph1), phares phase 2, calandre phase 1, pas d'essuie-phares, pas de palettes, mis en circulation en janvier 1982 (première main aussi)
- un exemplaire couleur champagne 161, gros stripping (ph1), phares et calandre phase 2, pas d'essuie-phares, pas de palettes, mis en circulation en juin 1982 (deuxième main)
Il en est de même pour les autres finitions.

En dehors de ces AM82, les équipements que tu as cité étaient respectés. Suffit donc qu'Otto soit tombé sur une AM82.
Clément78
 
Messages: 758
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 527

Re: Nouveautés OttO (Renault et dérivés)

Messagede renalp27 » 22 Sep 2020, 12:30

Clément78 a écrit:
Ces données sont exactes, mais il manque une donnée importante. L'AM82 a été un bazar total pour les R18 car les pièces de phase 1 et phase 2 étaient en fait montées au hasard en attendant l'écoulement des stocks.

Quelques exemples vus en réel et dont la conformité est confirmée par leurs propriétaires respectifs :
- un exemplaire couleur champagne 161, petit stripping (ph2), phares et calandre phase 2, pas d'essuie-phares, palettes noires, mis en circulation en décembre 1981 (première main)
- un exemplaire couleur argent 620, gros stripping (ph1), phares phase 2, calandre phase 1, pas d'essuie-phares, pas de palettes, mis en circulation en janvier 1982 (première main aussi)
- un exemplaire couleur champagne 161, gros stripping (ph1), phares et calandre phase 2, pas d'essuie-phares, pas de palettes, mis en circulation en juin 1982 (deuxième main)
Il en est de même pour les autres finitions.

En dehors de ces AM82, les équipements que tu as cité étaient respectés. Suffit donc qu'Otto soit tombé sur une AM82.


On va dire çà ! Cependant, je suis étonné que bien avant le changement de millésime (07/82) il y ait eu autant de mélanges !
De mémoire, il me semble que le gris argent 620 n'était plus au nuancier 82, remplacé par le bleu baltique 490.
Dernière édition par renalp27 le 22 Sep 2020, 12:35, édité 1 fois.
Merci Mr REDELE
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Pinailleur 2
 
Messages: 3203
Age: 60
Localisation: EURE
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1822

Re: Nouveautés OttO (Renault et dérivés)

Messagede Clément78 » 23 Sep 2020, 15:06

renalp27 a écrit:
Clément78 a écrit:
Ces données sont exactes, mais il manque une donnée importante. L'AM82 a été un bazar total pour les R18 car les pièces de phase 1 et phase 2 étaient en fait montées au hasard en attendant l'écoulement des stocks.

Quelques exemples vus en réel et dont la conformité est confirmée par leurs propriétaires respectifs :
- un exemplaire couleur champagne 161, petit stripping (ph2), phares et calandre phase 2, pas d'essuie-phares, palettes noires, mis en circulation en décembre 1981 (première main)
- un exemplaire couleur argent 620, gros stripping (ph1), phares phase 2, calandre phase 1, pas d'essuie-phares, pas de palettes, mis en circulation en janvier 1982 (première main aussi)
- un exemplaire couleur champagne 161, gros stripping (ph1), phares et calandre phase 2, pas d'essuie-phares, pas de palettes, mis en circulation en juin 1982 (deuxième main)
Il en est de même pour les autres finitions.

En dehors de ces AM82, les équipements que tu as cité étaient respectés. Suffit donc qu'Otto soit tombé sur une AM82.


On va dire çà ! Cependant, je suis étonné que bien avant le changement de millésime (07/82) il y ait eu autant de mélanges !
De mémoire, il me semble que le gris argent 620 n'était plus au nuancier 82, remplacé par le bleu baltique 490.


Plus rien ne m'étonne perso [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Le bleu baltique n'a pas remplacé le gris argent, les deux étaient dispo en même temps sur les AM82 et 83, il a été supprimé en juin 83 ;)
Clément78
 
Messages: 758
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 527

Re: Nouveautés OttO (Renault et dérivés)

Messagede renalp27 » 23 Sep 2020, 16:24

Clément78 a écrit:
renalp27 a écrit:
Clément78 a écrit:
Ces données sont exactes, mais il manque une donnée importante. L'AM82 a été un bazar total pour les R18 car les pièces de phase 1 et phase 2 étaient en fait montées au hasard en attendant l'écoulement des stocks.

Quelques exemples vus en réel et dont la conformité est confirmée par leurs propriétaires respectifs :
- un exemplaire couleur champagne 161, petit stripping (ph2), phares et calandre phase 2, pas d'essuie-phares, palettes noires, mis en circulation en décembre 1981 (première main)
- un exemplaire couleur argent 620, gros stripping (ph1), phares phase 2, calandre phase 1, pas d'essuie-phares, pas de palettes, mis en circulation en janvier 1982 (première main aussi)
- un exemplaire couleur champagne 161, gros stripping (ph1), phares et calandre phase 2, pas d'essuie-phares, pas de palettes, mis en circulation en juin 1982 (deuxième main)
Il en est de même pour les autres finitions.

En dehors de ces AM82, les équipements que tu as cité étaient respectés. Suffit donc qu'Otto soit tombé sur une AM82.


On va dire çà ! Cependant, je suis étonné que bien avant le changement de millésime (07/82) il y ait eu autant de mélanges !
De mémoire, il me semble que le gris argent 620 n'était plus au nuancier 82, remplacé par le bleu baltique 490.


Plus rien ne m'étonne perso [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Le bleu baltique n'a pas remplacé le gris argent, les deux étaient dispo en même temps sur les AM82 et 83, il a été supprimé en juin 83 ;)


A vérifier, car sur certains modèles comme la 14 TS - AM82, le gris 620 n'était pas dispo, alors que sur la 20 TS, il le demeurait, alors quid de la 18 !
Merci Mr REDELE
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Pinailleur 2
 
Messages: 3203
Age: 60
Localisation: EURE
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1822

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:18

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Publicité