s type a écrit:Sans mettre en doute vos conaissances,Je ne vois rien de tout ça sur ces photos
ultimate titine a écrit:s type a écrit:Sans mettre en doute vos conaissances,Je ne vois rien de tout ça sur ces photos
Mettez en doute sans hésitez, je n'ai aucun souci avec ça ! Je ne m'incluais pas dans les spécialistes que je citais !...
Je mets également en doute l'authenticité de ce modèle gris, les clignotants avant blanc ne faisant, a priori, pas non plus partie de la dotation en phase 1... Sans compter le stripping latéral "Turbo" très suspect... Pour moi, c'est une simple "Type 2" turbotisée, ou l'inverse, une Turbo type2isée, mais dans ce cas, c'est encore pire !...
renalp27 a écrit:A sa sortie en septembre 1980, la R18 TURBO était équipée de :
- Clignotants AV orange
- Essuie-phare
- Palettes de portière chromées
Lors d'un 1er restylage, pour 'AM 1983, la motorisation est passée de 110 CV à 125 CV et,
- Clignotants deviennent blanc
- Disparition des essuie-phares
- Palettes de portière deviennent noir
- Apparition d'un nouveau stripping latéral
Donc oui, quelle que soit la couleur des R18 TURBO reproduites par OTTO, il y a mélange de millésimes
Il semble me souvenir qu'à l'époque, Mr OTTO avait très mal pris les remarques (modérées) émises par un membre du forum, n'est-ce pas Alain !
Clément78 a écrit:
Ces données sont exactes, mais il manque une donnée importante. L'AM82 a été un bazar total pour les R18 car les pièces de phase 1 et phase 2 étaient en fait montées au hasard en attendant l'écoulement des stocks.
Quelques exemples vus en réel et dont la conformité est confirmée par leurs propriétaires respectifs :
- un exemplaire couleur champagne 161, petit stripping (ph2), phares et calandre phase 2, pas d'essuie-phares, palettes noires, mis en circulation en décembre 1981 (première main)
- un exemplaire couleur argent 620, gros stripping (ph1), phares phase 2, calandre phase 1, pas d'essuie-phares, pas de palettes, mis en circulation en janvier 1982 (première main aussi)
- un exemplaire couleur champagne 161, gros stripping (ph1), phares et calandre phase 2, pas d'essuie-phares, pas de palettes, mis en circulation en juin 1982 (deuxième main)
Il en est de même pour les autres finitions.
En dehors de ces AM82, les équipements que tu as cité étaient respectés. Suffit donc qu'Otto soit tombé sur une AM82.
renalp27 a écrit:Clément78 a écrit:
Ces données sont exactes, mais il manque une donnée importante. L'AM82 a été un bazar total pour les R18 car les pièces de phase 1 et phase 2 étaient en fait montées au hasard en attendant l'écoulement des stocks.
Quelques exemples vus en réel et dont la conformité est confirmée par leurs propriétaires respectifs :
- un exemplaire couleur champagne 161, petit stripping (ph2), phares et calandre phase 2, pas d'essuie-phares, palettes noires, mis en circulation en décembre 1981 (première main)
- un exemplaire couleur argent 620, gros stripping (ph1), phares phase 2, calandre phase 1, pas d'essuie-phares, pas de palettes, mis en circulation en janvier 1982 (première main aussi)
- un exemplaire couleur champagne 161, gros stripping (ph1), phares et calandre phase 2, pas d'essuie-phares, pas de palettes, mis en circulation en juin 1982 (deuxième main)
Il en est de même pour les autres finitions.
En dehors de ces AM82, les équipements que tu as cité étaient respectés. Suffit donc qu'Otto soit tombé sur une AM82.
On va dire çà ! Cependant, je suis étonné que bien avant le changement de millésime (07/82) il y ait eu autant de mélanges !
De mémoire, il me semble que le gris argent 620 n'était plus au nuancier 82, remplacé par le bleu baltique 490.
Clément78 a écrit:renalp27 a écrit:Clément78 a écrit:
Ces données sont exactes, mais il manque une donnée importante. L'AM82 a été un bazar total pour les R18 car les pièces de phase 1 et phase 2 étaient en fait montées au hasard en attendant l'écoulement des stocks.
Quelques exemples vus en réel et dont la conformité est confirmée par leurs propriétaires respectifs :
- un exemplaire couleur champagne 161, petit stripping (ph2), phares et calandre phase 2, pas d'essuie-phares, palettes noires, mis en circulation en décembre 1981 (première main)
- un exemplaire couleur argent 620, gros stripping (ph1), phares phase 2, calandre phase 1, pas d'essuie-phares, pas de palettes, mis en circulation en janvier 1982 (première main aussi)
- un exemplaire couleur champagne 161, gros stripping (ph1), phares et calandre phase 2, pas d'essuie-phares, pas de palettes, mis en circulation en juin 1982 (deuxième main)
Il en est de même pour les autres finitions.
En dehors de ces AM82, les équipements que tu as cité étaient respectés. Suffit donc qu'Otto soit tombé sur une AM82.
On va dire çà ! Cependant, je suis étonné que bien avant le changement de millésime (07/82) il y ait eu autant de mélanges !
De mémoire, il me semble que le gris argent 620 n'était plus au nuancier 82, remplacé par le bleu baltique 490.
Plus rien ne m'étonne perso
Le bleu baltique n'a pas remplacé le gris argent, les deux étaient dispo en même temps sur les AM82 et 83, il a été supprimé en juin 83
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