RENAULT R16 TX - Octobre 2013 [www.otto-models.com]

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles à l'échelle 1/18

Re: RENAULT R16 TX - Octobre 2013 [www.otto-models.com]

Messagede Mzr » 19 Juil 2013, 09:15

Que dit OttO ? il devrait nous consulter avant ;)
Avatar de l’utilisateur
Mzr
Clio Addict
 
Messages: 18341
Age: 41
Localisation: Essonne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Re: RENAULT R16 TX - Octobre 2013 [www.otto-models.com]

Messagede renalp27 » 19 Juil 2013, 09:38

Mzr a écrit:Que dit OttO ? il devrait nous consulter avant ;)


Entièrement d'accord, d'ailleurs il y a d'autres petits détails qui "clochent" !
Merci Mr REDELE
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Pinailleur 2
 
Messages: 3198
Age: 60
Localisation: EURE
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1821

Re: RENAULT R16 TX - Octobre 2013 [www.otto-models.com]

Messagede midlum » 19 Juil 2013, 10:36

Il dit rien, il n'a même pas annoncé sur les forums (FA, FMA, OttO-modelfans et ici... Mais il ne vient plus depuis un bon moment) la sortie de la 16TX ni celle de la Xantia. :top:
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image Image
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15304
Membre ACMA: Non

Re: RENAULT R16 TX - Octobre 2013 [www.otto-models.com]

Messagede fueavt » 20 Juil 2013, 16:35

renalp27 a écrit:
Mzr a écrit:Que dit OttO ? il devrait nous consulter avant ;)


Entièrement d'accord, d'ailleurs il y a d'autres petits détails qui "clochent" !


Quels sont les autres détails qui clochent Pascal en dehors de ceux déjà cités pour la verte ?
fueavt
Pinailleur 1
 
Messages: 3227
Age: 65
Localisation: RP 77
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 832

Re: RENAULT R16 TX - Octobre 2013 [www.otto-models.com]

Messagede fueavt » 20 Juil 2013, 16:35

renalp27 a écrit:
Mzr a écrit:Que dit OttO ? il devrait nous consulter avant ;)


Entièrement d'accord, d'ailleurs il y a d'autres petits détails qui "clochent" !


Quels sont les autres détails qui clochent Pascal en dehors de ceux déjà cités pour la verte ?
fueavt
Pinailleur 1
 
Messages: 3227
Age: 65
Localisation: RP 77
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 832

Re: RENAULT R16 TX - Octobre 2013 [www.otto-models.com]

Messagede renalp27 » 21 Juil 2013, 13:53

fueavt a écrit:
renalp27 a écrit:Quels sont les autres détails qui clochent Pascal en dehors de ceux déjà cités pour la verte ?


Dès la présentation de cette TX (verte), quelque chose me choquait à l'avant, peut être le capot légèrement trop bombé ou calandre trop épaisse ? (Nous avions d'ailleurs échangé à l'époque sur ce sujet en MP). J'ai enfin trouvé des photos permettant de comparer :

Image
Image
Image

Pour en revenir à la bleue :

Image

En plus de l'intérieur qui devrait être bleu :
- Au lieu d'une simple nervure, Il devrait y avoir un jonc chromé sur toute la longueur des portières : Par ex, sur les portes AR, ce jonc est interrompu par la partie haute du cendier.
Le bas des 4 portières doivent être équipées d'un bandeau aluminium (ce qui est peut être le cas sur la reproduction OTTO, à vérifier).
- Le bouton de condamnation des portières (juste devant le dossier du siège AV) ne devraient pas être de la couleur de la sellerie, mais noir avec une pastille chromée en son centre.
- Les dispositifs de blocage de ceinture de sécurité devraient être plus rapprochés l'un de l'autre.

Image

- Les aiguilles doivent être orange fluo (blanches avant l'AM 77).
- Contrairement aux versions inférieures, les aérateurs ne recevaient pas de cerclage chromé.
- Le contour des boutons de commande semble être chromé (comme sur la verte), or à partir de l'AM 77, toutes les commandes sont passées en noir mat.
- De mémoire, le dispositif de chauffage était noir et non pas chromé.
- Je ne sais pas si c'est le cas, car sur la photo on ne la voit pas, mais la commande des essuie-glaces/lave-glaces ne se fait pas par un bouton mais par un levier (depuis l'AM 76) noir mat.


A l'extérieur, la forme du rétroviseur ne me convainc pas, d'ailleurs le joint plastique noir devrait être bien plus discret.


Si OTTO avait opté pour une version bleu ardoise, la couleur de la sellerie aurait été appropriée, seule le revêtement des portes aurait dû être un soupçon plus clair.
Tu auras remarqué que le détail qui me choques le plus est cette couleur de sellerie.

Voilà Alain ce que j'ai relevé, peut-être y-a t'il d'autres petits détails qui m'ont échappés ?
J'avoue que je suis un grand amoureux de la 16 TX, pour peu qu'elle soit Vert Algue 977 alors là, je craque littéralement !
Merci Mr REDELE
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Pinailleur 2
 
Messages: 3198
Age: 60
Localisation: EURE
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1821

Re: RENAULT R16 TX - Octobre 2013 [www.otto-models.com]

Messagede 12du88 » 07 Nov 2013, 16:40

Bah l'est pas mal quand même!!!

Image
http://forum.renault12.free.fr
Avatar de l’utilisateur
12du88
 
Messages: 1643
Localisation: Laval sur Vologne
  • Voir la position géographique du membre

Re: RENAULT R16 TX - Octobre 2013 [www.otto-models.com]

Messagede txorange » 20 Jan 2014, 22:13

Pour revenir sur tous les défauts que vous avez pu constater, je voudrais simplement dire qu'il y en à d'autres, tel que les feux arrières qui ne correspondent pas à la réalité, les montants de pare-brise bien trop fins.
Celle de couleur vert 920 aurai du avoir un intérieur complet de couleur châtaigne, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Pour celle soit disant de couleur bleu 412, je ne crois pas qu'elle soit de cette couleur, j'opterais plus pour le bleu ardoise 475, je vais d'ailleurs vous mettre 2 photos pour faire la comparaison, à vous d'en juger.
Cette R16 n'est pas le modèle que Otto à le mieux réussi.
Bleu 412
Image
Bleu ardoise 475
Image
Avatar de l’utilisateur
txorange
 
Messages: 135
Localisation: Essonne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 2500

Précédente

Retourner vers Les voitures au 1:18

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités