Ottomobile : spéculation en 2eme main !

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles à l'échelle 1/18

Re: Ottomobile : spéculation en 2eme main !

Messagede ultimate titine » 08 Nov 2021, 09:59

electron a écrit:Juste pour info, la gestion de la pénurie fait partie de la loi de l'offre et de la demande...
Provoquer la rareté pour faire monter les prix n'a rien d'extraordinaire et ca se fait dans tous les domaines depuis des années
Du coup pourquoi les fabricant de miniatures ne le feraient pas ? Parce que c'est pas moral... Sauf que là, ils parlent business, pas morale...

Donc oui, tant qu'il y aura des gens prêts à mettre 100, 150, 200 ou même 300 euros dans une Otto, pourquoi les vendeurs iraient les proposer à 60 ou 80 euros ?

C'est une forme dévoyée de la loi de l'offre et de la demander, tout comme l'extorsion est une forme dévoyée du commerce... Ce n'est effectivement pas parce que ça se pratique couramment que c'est moral... Mais attention, là on ne parle pas du fabricant (OttO en l'occurrence) qui est bien sûr libre de sa politique de prix, ni des revendeurs officiels qui ont des contrats avec le fabricant, mais d'intermédiaires qui n'ont pour seule raison d'être que la spéculation. Ce sont des parasites du marché qui vivent à ses dépens, comme les morpions ou les ténias... Après je suis d'accord, ce genre d'individus prospèrent sur le dos des victimes consentantes, comme les sados et les masos... :sarcastic:
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6853
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Ottomobile : spéculation en 2eme main !

Messagede ultimate titine » 08 Nov 2021, 10:01

midlum a écrit:Si c'est toi qui vend, pas sur que tu privilégies une vente à 60 balles surtout si un autre te propose de l’acheter à 200...
Si un modèle est à 100, 200 ou 300€, je pense que personne ne t'oblige à l'acheter. Chacun est libre de mettre le curseur ou il veut, tant comme vendeur que comme acheteur...

Ce que tu dis serait vrai si l'acheteur avait le choix ! Mais il ne l'a pas, du fait de la pénurie sciemment provoquée par les spéculateurs...
midlum a écrit:J'ai plus de 110 OttO des premiers jours, je ne suis pas vendeur, mais si un jour je décide de vendre crois moi qu'elle ne partirait pas à 39€ comme je les avais payé à l'époque...

Je ne pense pas que Bob81 parlait de personnes comme toi, qui revendrais de nombreuses années après leur sortie... Personnellement, je ne comparerais pas !... Aussi libéral qu'on puisse être, on ne peut quand-même pas nier à quel point les spéculateurs ont pourri le marché de la miniature depuis quelques années ! Quand on voit que les F1 de Norris sont "out of stock" la semaine de leur sortie et que les annonces fleurissent dans la foulée à 3 fois le tarif fabricant, on ne peut décemment pas dire qu'il s'agit de la saine loi de l'offre et de la demande, si ?!?... :no:
Dernière édition par ultimate titine le 08 Nov 2021, 10:08, édité 4 fois.
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6853
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Ottomobile : spéculation en 2eme main !

Messagede jercam » 08 Nov 2021, 10:34

pas d'acheteurs à ce prix là, pas de prix élevés, c'est aussi simple que ça
rien de dévoyé, les "coupables" sont les acheteurs qui acceptent d'acheter (il a toujours le choix de ne pas acheter)
Bien sûr, il y a toujours des truc louches comme ton histoire de F1 (et là on pourrait parler d'ententes ce qui est illégal) mais il est vrai que le monde de la miniature (pas des jouets) a depuis longtemps fonctionné sur la rareté de l'offre maintenant les prix élevés, soit pour des raisons techniques ou de capacités (durée de vie des moules, productions artisanales), soit pour des raisons marketing (donc ce que tu appelles gestion de la pénurie) pour pouvoir financer des modèles difficiles et longs à produire et payer les licences constructeurs. Après tout, si la notion de série limitée est souvent associée avec les miniatures, ce n'est pas par hasard.
Dans le projet que j'ai eu à un moment dans ce domaine, celui-ci n'était viable qu'en appliquant au moins partiellement cette technique, ceci en considérant les volumes potentiels de vente des miniatures. C'était ça ou ne rien faire du tout. Evidemment, la distribution presse a changé la donne mais là il faut avoir des reins solides et des capacités de production à bas coût que peu peuvent avoir.
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Ottomobile : spéculation en 2eme main !

Messagede ultimate titine » 08 Nov 2021, 11:16

Une fois de plus, on ne parle pas de la même chose ! Je ne critique pas les fabricants et leurs éventuels séries limitées, même si certains peuvent en abuser comme Minichamps, mais c'est parfaitement leur droit ! Je comprends parfaitement la rareté ! J'ai quand-même conduit la refabrication des kits Alliance à 40 exemplaires, soit une série extrêmement limitée, avec des coûts assez élevés, 80 à 95€ pièces pour des kits non montés... Rien de tout cela ne m'étonne et ne me contrarie, libre aux gens d'adhérer en toute connaissance de cause ou pas... Pour la dernière fois je conspue les spéculateurs qu'on connait tous et qui rendent la vie du collectionneur de plus en plus compliquée et coûteuse ! Maintenant, ce n'est pas moi qui vais mettre un terme à ces profiteurs qui vivent sur le dos des fabricants et des acheteurs, surtout si beaucoup se résignent à accepter ces comportements immoraux comme inévitables voire normaux...
Dernière édition par ultimate titine le 08 Nov 2021, 11:18, édité 1 fois.
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6853
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Ottomobile : spéculation en 2eme main !

Messagede Bob81 » 08 Nov 2021, 12:19

midlum a écrit:
Bob81 a écrit:...eh bien la loi de l'offre et la demande c'est un scandale CartonRouge
Que ce soit Ottomobile, l'électricité, les carburants, les frites et nes crèmes glacées !! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
RÉVOLUTION ! :hurle:

Scandale....
Si c'est toi qui vend, pas sur que tu privilégies une vente à 60 balles surtout si un autre te propose de l’acheter à 200...
Si un modèle est à 100, 200 ou 300€, je pense que personne ne t'oblige à l'acheter. Chacun est libre de mettre le curseur ou il veut, tant comme vendeur que comme acheteur...
J'ai plus de 110 OttO des premiers jours, je ne suis pas vendeur, mais si un jour je décide de vendre crois moi qu'elle ne partirait pas à 39€ comme je les avais payé à l'époque...


Pour ma part j'ai bonne conscience, je n'ai jamais profité d'acheteurs et leur argent, j'ai toujours vendu mes miniatures à prix correct ! Les gens qui vendent des objets de collection à prix prohibitifs sont des escrocs qui profitent de la faiblesse des gens !
Avatar de l’utilisateur
Bob81
 
Messages: 135
Age: 42
Localisation: Mons (Belgique)
Nbr de miniatures: 535

Re: Ottomobile : spéculation en 2eme main !

Messagede eric » 08 Nov 2021, 12:30

Disons que les fabricants sont aussi responsables de la spéculation .
Dans la mesure ou ils produisent des séries limitées et numérotées et qu'ils autorisent les clients à en acheter plusieurs , ils doivent bien se douter que ces derniers vont les revendre ensuite plus cher .....
Perso quand j'achète une miniature je la prends en un seul exemplaire .
Donc peut-étre limiter les ventes en un seul exemplaire par client ; c'est juste une piste afin de limiter la spéculation .......
eric
 
Messages: 1026
Age: 62
Localisation: Isigny Sur Mer
Nbr de miniatures: 147

Re: Ottomobile : spéculation en 2eme main !

Messagede midlum » 08 Nov 2021, 13:02

Bob81 a écrit:Pour ma part j'ai bonne conscience, je n'ai jamais profité d'acheteurs et leur argent, j'ai toujours vendu mes miniatures à prix correct ! Les gens qui vendent des objets de collection à prix prohibitifs sont des escrocs qui profitent de la faiblesse des gens !

Ben alors tu ne me connais pas... Demande un peu sur le forum.

PS : Si tu as la première Otto, celle des débuts, je suis près à te l'acheter 37€ prix d'achat. :lol:
La Clio Williams la N°1 des modèles OttO, celle là je l'ai loupé. :/
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image Image
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15304
Membre ACMA: Non

Re: Ottomobile : spéculation en 2eme main !

Messagede ultimate titine » 08 Nov 2021, 13:14

Vendre des modèles épuisés depuis des années voire des décennies à prix d'achat est illusoire... Tout le monde est raisonnable et sensé sur ce forum... ;) Ne confondons pas tout...
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6853
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Ottomobile : spéculation en 2eme main !

Messagede jercam » 08 Nov 2021, 13:51

ultimate titine a écrit:Une fois de plus, on ne parle pas de la même chose ! Je ne critique pas les fabricants et leurs éventuels séries limitées, même si certains peuvent en abuser comme Minichamps, mais c'est parfaitement leur droit ! Je comprends parfaitement la rareté ! J'ai quand-même conduit la refabrication des kits Alliance à 40 exemplaires, soit une série extrêmement limitée, avec des coûts assez élevés, 80 à 95€ pièces pour des kits non montés... Rien de tout cela ne m'étonne et ne me contrarie, libre aux gens d'adhérer en toute connaissance de cause ou pas... Pour la dernière fois je conspue les spéculateurs qu'on connait tous et qui rendent la vie du collectionneur de plus en plus compliquée et coûteuse ! Maintenant, ce n'est pas moi qui vais mettre un terme à ces profiteurs qui vivent sur le dos des fabricants et des acheteurs, surtout si beaucoup se résignent à accepter ces comportements immoraux comme inévitables voire normaux...


oui j'avais compris que tu parlais de ça mais comme le dit Eric les séries limitées sont une des raisons pour laquelle les spéculateurs peuvent jouer
il reste que les fabricants qui vendent la totalité ou presque de leur production à une ou deux personnes ne sont pas dupes de ce qui se passent après
et oui ces gens-là empoisonnent la vie des collectionneurs, parfaitement d'accord
Quand on regarde le prix des Otto sur la baie, y en a qui exagèrent mais avec un peu de patience, on peut tomber sur un prix raisonnable, on voit que certains spéculateurs ont des exemplaires sur les bras pendant longtemps, c'est bien fait pour eux ;)
j'ai revendu une Espace F1 peu après sa sortie sur la baie à prix coûtant + fdp, y en a qui ont dû faire la gueule :lol:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Ottomobile : spéculation en 2eme main !

Messagede Bob81 » 08 Nov 2021, 14:50

midlum a écrit:
Bob81 a écrit:Pour ma part j'ai bonne conscience, je n'ai jamais profité d'acheteurs et leur argent, j'ai toujours vendu mes miniatures à prix correct ! Les gens qui vendent des objets de collection à prix prohibitifs sont des escrocs qui profitent de la faiblesse des gens !

Ben alors tu ne me connais pas... Demande un peu sur le forum.

PS : Si tu as la première Otto, celle des débuts, je suis près à te l'acheter 37€ prix d'achat. :lol:
La Clio Williams la N°1 des modèles OttO, celle là je l'ai loupé. :/


Je pense qu'il y a malentendu, je n'accuse personne sur ce forum,... maintenant si tu te sent visé c'est pas ma faute.
Moi j'ai raté la R19 Chamade chez Otto et je me refuse de l'acheter au dessus de 70€, ceux qui font ça sont des profiteurs.
...encore désolé si tu te sent concerné midlum.
Avatar de l’utilisateur
Bob81
 
Messages: 135
Age: 42
Localisation: Mons (Belgique)
Nbr de miniatures: 535

Re: Ottomobile : spéculation en 2eme main !

Messagede ultimate titine » 08 Nov 2021, 16:30

Comme le dit Jercam, il faut être (très) patient (et un peu chanceux) ! Comme tout le monde n'est pas comme ça, les annonces honnêtes peuvent passer... Mais dans ce cas-là, elles ne restent pas longtemps... :sarcastic:
Dernière édition par ultimate titine le 08 Nov 2021, 16:32, édité 2 fois.
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6853
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Ottomobile : spéculation en 2eme main !

Messagede midlum » 08 Nov 2021, 17:29

Bob81 a écrit:Je pense qu'il y a malentendu, je n'accuse personne sur ce forum,... maintenant si tu te sent visé c'est pas ma faute.
Moi j'ai raté la R19 Chamade chez Otto et je me refuse de l'acheter au dessus de 70€, ceux qui font ça sont des profiteurs.
...encore désolé si tu te sent concerné midlum.

Je ne me sens pas visé vu que je ne vends rien sinon les doubles que j'ai et toujours à prix commerce.
Par contre comme je disais que mes otto ne partiraient pas a prix bradé, en cas de vente et ce n'est pas d'actualité, je croyais que tu pensais que j'étais spéculateur... :D
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image Image
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15304
Membre ACMA: Non

Re: Ottomobile : spéculation en 2eme main !

Messagede facelvega » 11 Nov 2021, 15:27

Trafic95 a écrit:Oui Revolution tous ensemble !!!!

:hurle: A bas les boutons pressions ! vive les fermetures éclaire


Je préfère les scratchs ! [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Ottomobile : spéculation en 2eme main !

Messagede Trafic95 » 11 Nov 2021, 17:50

Ha ! bon
Ça existe aussi pour les pantalons

[img]images/icones/icon18.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17658
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Ottomobile : spéculation en 2eme main !

Messagede facelvega » 11 Nov 2021, 18:05

Pour les sportifs,oui ! [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:18

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités