de LHF » 17 Déc 2018, 13:38
La définition des concepts et show-car avait été faite au moment de la création de la bible :
Les show-cars sont annonciateurs d'un modèle (et en général appelé "Concept" par Renault, histoire de faciliter les choses) , les derniers exemples en date étant le Kwid-E et l'Arkana. Le Design part d'une caisse qui va sortir dans les mois qui viennent pour en faire une version salon avec des couleurs spécifiques, en général des roues surdimensionnées et un aménagement intérieur luxueux et décalé.
Les Concepts sont des études de style et de concepts comme les TreZor, EZ-Go E-Z-ultimo des derniers salons qui n'annoncent pas un véhicule.
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Ces deux types de véhicules sont unitaires (y compris pour Symbol dont les deux versions sont uniques).
Au contraire des prototypes roulants servant à la mise au point des futures voitures de séries et qui sont réalisés avec des pièces représentatives de ce que seront celles montées en usine. La mode étant maintenant aux miniatures revêtues d'une tenue de camouflage, il faudrait une rubrique spécifique pour elles si on ne veut pas les mélanger aux voitures de série.
Par exemple, si on veut faire une distinction entre prototype (au sens littéral du terme (avant type définitif)) et voiture de série, il faudrait créer une ligne prototype dans le chapitre A110, comme il existe déjà une ligne par finition.
Il faudrait par ailleurs faire un tri dans le chapitre Concept/Show-cars, des show-cars se trouvant avec les concepts et inversement...
par ex. la A110-50 est plus un concept qu'un show-car de la A110, tandis que l'initiale Concept est plus le show-car de l'Espace V qu'un concept.
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LHF le 17 Déc 2018, 13:40, édité 1 fois.
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.