Comparaison Renault 25 Solido /Verem

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Comparaison Renault 25 Solido /Verem

Messagede samu35 » 10 Mai 2016, 18:13

bien avant la Norev (phase 2) puis la Ixo (phase 1) la Renault 25 Solido a été la seul représentation de ce "vaisseau Amiral" Renault au 1/43 (en tout monté).

il y a plusieurs variante de moulage pour ce modèle :

- la Grise est le premier moulage ,daté sur le chassis de 1985 elle porte la référence 1339 , elle a été produite environ 3 ans dans de nombreux colories dont certains plutôt fantaisiste.
a l'époque la série dite "43 ième " est plutôt destiné a un jeune public , sont prix de vente était d'environ 7 à 10Frs.

losange au centre de la calandre , roue "standard",vitrage coloré et feux arrières moulé dans la masse.

- la Bordeaux : au catalogue 1987 Verem revisite ce moule pour en faire une V6Turbo , ce modèle sort en Noire sous la référence 505 ,présenté dans une jolie boite rectangle sur socle en feutrine rouge sont prix de vente est d'environ 45 Frs .plus tard une bordeaux sors dans une boite toute simple rouge avec un prix revue a la baisse (ref.436)

les clignotants Av sont reproduits (translucide) dans le pare choc ,le losange ce retrouve déplacé coté gauche ,les jantes sont plus réaliste et des feux arrières sont rapporté partiellement (juste un petit carré translucide) le vitrage et transparent.

- la Bleu : en 1988 Solido sort la série "HI-FI" et reprend en les arrangeant un peut certains de ces "Vieux"moule dont la R25 (qui a du cout déjà été modifié par Verem) socle blanc boite vitrine avec cartonnage noire référence 1504 , la première sera rose mais d'autres couleurs suivront , prix de vente environ 30Frs.

les clignotants av dans la pare choc sont supprimé , le losange reviens au centre ,les feux arrière sont rapporté (translucide) complètement ,une suspension est ajouté ,vitrage coloré,chassis gravé de 3/1988

a noté que Renault la vendra sous la ref.7711147223 , de couleur Bleu et vitre transparente (non coloré) , puis la copie conforme ressortira plus tard dans la collection Un siecle d`automobiles | Hachette sous la ref. 69 (gravé sous le chassis 69)

toutes ces version de "25" sont (semble t'il ) resté "made in France".


pour illustré mes propos j'ai prélevé dans ma casse des modèle peut présentable (j'en suis désolé :D ) mais il y de belles photos dans la Bible [img]images/icones/icon10.gif[/img]

vu la couleur ,il n'est pas simple de voir que le feux ar de la bordeaux n'est pas le même que la bleu.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
samu35
 
Messages: 1280
Age: 53
Localisation: bretagne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 700
  • Voir la position géographique du membre

Re: Comparaison Renault 25 Solido /Verem

Messagede Trafic95 » 10 Mai 2016, 19:22

Oui c'est normal la bordeaux est d'époque et la Bleu est une réédition du la couleur du plastique des feux AR
c'est quoi les clignotants coller sur le pare choc AV de la Bordeaux ??
une version Américaine

:lol:
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Comparaison Renault 25 Solido /Verem

Messagede electron » 10 Mai 2016, 20:30

Trafic95 a écrit:c'est quoi les clignotants coller sur le pare choc AV de la Bordeaux ??
une version Américaine


Non, la V6 turbo Verem est effectivement sortie avec des clignos rapportés sur le parechoc
Poursuite du nettoyage de la collection et des pages de mon site !
Avatar de l’utilisateur
electron
 
Messages: 3948
Age: 61
Localisation: Sartrouville (78)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 1850

Re: Comparaison Renault 25 Solido /Verem

Messagede Trafic95 » 10 Mai 2016, 20:49

Oui exact tu a raison je ne m'en rappelait plus
Excusez moi !!! SVP pas sur la tête

[img]images/icones/icon17.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Comparaison Renault 25 Solido /Verem

Messagede samu35 » 11 Mai 2016, 15:21

j'ai repris ma noir en photo (une Verem) pour mieux voir la différence de feux arrière [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Image

désolé pour la poussière :D
Dernière édition par samu35 le 11 Mai 2016, 15:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
samu35
 
Messages: 1280
Age: 53
Localisation: bretagne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 700
  • Voir la position géographique du membre

Re: Comparaison Renault 25 Solido /Verem

Messagede Trafic95 » 11 Mai 2016, 16:44

C'est marrant ca quand on regarde bien sur ta Verem le feux AR n'est pas entier il s'arrête au clignotant
alors que sur celle de la version réédition de Solido N°69 il englobe tout

[img]images/icones/icon18.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Comparaison Renault 25 Solido /Verem

Messagede samu35 » 11 Mai 2016, 16:55

Trafic95 a écrit:C'est marrant ca quand on regarde bien sur ta Verem le feux AR n'est pas entier il s'arrête au clignotant
alors que sur celle de la version réédition de Solido N°69 il englobe tout

[img]images/icones/icon18.gif[/img]


c'est l'un des détail qui caractérise la Verem (un feux "partiellement "reproduit) [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
samu35
 
Messages: 1280
Age: 53
Localisation: bretagne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 700
  • Voir la position géographique du membre


Retourner vers Les voitures au 1:43

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités