soucis existentiel concernant une M2RS 1/43

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

soucis existentiel concernant une M2RS 1/43

Messagede yuscht » 09 Fév 2013, 23:38

je vous expose mon problème :

l'an passé j'ai acheté une M2RS noire 2006 1/43 et je pensais qu'elle était 100% correcte mais quelques mois plus tard j'ai trouvé une autre M2RS noire 2006 qui est 100% correcte car je l'ai vu sur ce forum

j'ai entrepris le démontage des carrosseries des deux 2006 et d'une 2004 pour comparer les intérieurs des 3 miniatures et là je ne comprends plus rien [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]


la fausse M2RS noire 2006 a bien le bon socle et une carrosserie noire, des jantes, les leviers de vitesses et de frein à main de couleur noire ainsi que les sièges sport (non récaro) et le coloris des sièges comme sur une phase 1 (noir avec une bande rouge) mais par contre la console centrale et l'accoudoir central ne sont pas peint en gris clair comme sur les phase 1 mais bien noire avec juste les 3 cadrans centraux gris clair comme sur la vraie 2006 :scratch: :scratch:


la vraie M2RS noire 2006 a la console centrale et l'accoudoir central noir comme sur la fausse 2006 et a bien les sièges Récaro et la banquette AR le tout en noir

j'ai bien tout regardé et il n'y a pas de traces de modifs/colle faites par la personne qui me l'a vendue

voici des photos pour illustrer ce que je viens d'écrire :

fausse M2RS noire 2006

Image
Image
Image


vraie M2RS phase 1

Image
Image
Image


vraie M2RS noire 2006

Image
Image
Image


les 3 intérieurs l'un à côté des autres

à gauche la fausse 2006, au milieu la phase 1 2004 et à droite la vraie 2006

Image
Image



quelqu'un a-t-il une réponse :?: moi je sèche
yuscht
 
Messages: 10
Age: 43
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 28

Publicité

Re: soucis existentiel concernant une M2RS 1/43

Messagede yapa95 » 10 Fév 2013, 20:28

tiens j'ai trouvé ça ,si ça te guide un peut:
http://www.clubrc.fr/renault-megane-2rs

perso je comprend que les sièges recaro étaient en option (tout du moins au début de la ph2)
Avatar de l’utilisateur
yapa95
 
Messages: 1320
Age: 53
Localisation: pierrelaye 95
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 476

Re: soucis existentiel concernant une M2RS 1/43

Messagede yuscht » 10 Fév 2013, 23:14

yapa95 a écrit:tiens j'ai trouvé ça ,si ça te guide un peut:
http://www.clubrc.fr/renault-megane-2rs

perso je comprend que les sièges recaro étaient en option (tout du moins au début de la ph2)



en ce qui concerne la M2RS à l'échelle 1, je connais pas mal le modèle et ces différentes versions vu que j'en ai eu deux et que je suis sur un forum du modèle en question

mais pour l'agencement intérieure de la version miniature 1/43ème, il me semblait qu'il n'y avait eu qu'une version de la M2RS 2006 3 portes noire comme on peut le voir ici [img]images/icones/icon2.gif[/img] viewtopic.php?f=103&t=4975
Dernière édition par yuscht le 10 Fév 2013, 23:15, édité 1 fois.
yuscht
 
Messages: 10
Age: 43
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 28

Re: soucis existentiel concernant une M2RS 1/43

Messagede yapa95 » 11 Fév 2013, 20:04

peut être tombé sur un e fin de série de l'ancien modèle et début du nouveau modèle donc je pense à un modèle qui risque de prendre de la valeur

perso je n'ai qu'une seule donc ne peut comparer et te dire si ce problème concerne plusieurs mini ?

ou sinon il y aurait pas un modèle "press" sur lesquels ils mettent se qui est dispo ?
Avatar de l’utilisateur
yapa95
 
Messages: 1320
Age: 53
Localisation: pierrelaye 95
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 476

Re: soucis existentiel concernant une M2RS 1/43

Messagede yuscht » 11 Fév 2013, 23:03

je n'en sais fichtre rien

je pensais que quelqu'un aurait peut-être une réponse mais je commence à me dire que ça doit être un modèle "unique"

j'ai failli la vendre mais je crois que je vais la garder au final
yuscht
 
Messages: 10
Age: 43
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 28

Re: soucis existentiel concernant une M2RS 1/43

Messagede yapa95 » 12 Fév 2013, 20:52

sur les prochaines bourses ou brocantes je surveillerais ça de près
Avatar de l’utilisateur
yapa95
 
Messages: 1320
Age: 53
Localisation: pierrelaye 95
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 476

Re: soucis existentiel concernant une M2RS 1/43

Messagede fueavt » 12 Fév 2013, 23:04

La seule explication que je vois :

comme ce sont toutes les 2 des UH, ton vendeur a fait comme toi : il a dévissé les socles de ses minis et il les a intervertis en les changeant de carrosserie ; ainsi la phase 1 se retrouve avec les jantes et l'intérieur de la phase 2 et inversement ; tu as acheté la phase 2 qui s'est retrouvée avec les jantes et l'intérieur de la phase 1.
fueavt
Pinailleur 1
 
Messages: 3227
Age: 65
Localisation: RP 77
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 832

Re: soucis existentiel concernant une M2RS 1/43

Messagede yuscht » 13 Fév 2013, 00:48

fueavt a écrit:La seule explication que je vois :

comme ce sont toutes les 2 des UH, ton vendeur a fait comme toi : il a dévissé les socles de ses minis et il les a intervertis en les changeant de carrosserie ; ainsi la phase 1 se retrouve avec les jantes et l'intérieur de la phase 2 et inversement ; tu as acheté la phase 2 qui s'est retrouvée avec les jantes et l'intérieur de la phase 1.



c'est ce que je me suis dit aussi mais là on a un soucis avec la couleur de la console centrale et de l'accoudoir central

vraie 2004 : console centrale et accoudoir central peint en gris clair, cerclage de levier de vitesses et levier de frein à main peint en noir, sièges normaux avec bande rouge
vraie 2006 : console centrale et accoudoir central en couleur plastique non peint, cerclage de levier de vitesses et levier de frein à main non peint, les 3 cadrans sur la console centrale peints en gris clair

fausse 2006 : console centrale et accoudoir central en couleur plastique non peint et les 3 cadrans sur la console centrale peints en gris clair comme sur une vraie 2003, mais cerclage de levier de vitesses et levier de frein à main peint en noir comme sur une vraie 2004 et pour finir sièges normaux avec bande rouge comme sur une vraie 2004

j'ai un intérieur hybride [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]
yuscht
 
Messages: 10
Age: 43
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 28


Retourner vers Les voitures au 1:43

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Publicité