Sorties prévues chez Renault en 2013

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Sorties prévues chez Renault en 2013

Messagede laurentoise » 11 Jan 2013, 18:40

2013 commence en espérant plein de modeles inédits et riche en nouveautés
laurentoise
 
Messages: 302
Age: 54
Localisation: Carlepont 60170
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 2096

Re: Sorties prévues chez Renault Merchandising en 2013

Messagede 61LOSANGE61 » 11 Jan 2013, 19:13

Yes et un beau petit CAPTUR pour débuter avec tout de suite CLIO IV ESTATE...de qualité autre que K.F.T (sur le Dokker, il manque le montant de portière !!) I have a dream comme disait M.L.K
Mister Renault, un petit effort sur la reproduction en miniature de vos modèles.
61LOSANGE61
 
Messages: 93
Membre ACMA: Oui

Re: Sorties prévues chez Renault Merchandising en 2013

Messagede 61LOSANGE61 » 12 Jan 2013, 15:02

Et pourquoi pas le Renault Duster Rally du Dakar 2013. Super original...
61LOSANGE61
 
Messages: 93
Membre ACMA: Oui

Re: Sorties prévues chez Renault Merchandising en 2013

Messagede renalp27 » 12 Jan 2013, 16:02

Lors de la dernère AG de l'ACMA, il nous a été rapporté que RENAULT avait décidé de ne faire reproduire que les véritables nouveautés (=> Finies les reproductions des versions restylées) et de ne plus visiter l'histoire de la marque. Autant dire, pas de 12 Ph2, 21 Ph1, 9 et 11 Ph2, etc, ....
Merci Mr REDELE
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Pinailleur 2
 
Messages: 3198
Age: 60
Localisation: EURE
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1821

Re: Sorties prévues chez Renault Merchandising en 2013

Messagede 4pattes » 12 Jan 2013, 16:25

renalp27 a écrit:Lors de la dernère AG de l'ACMA, il nous a été rapporté que RENAULT avait décidé de ne faire reproduire que les véritables nouveautés (=> Finies les reproductions des versions restylées) et de ne plus visiter l'histoire de la marque. Autant dire, pas de 12 Ph2, 21 Ph1, 9 et 11 Ph2, etc, ....

Par des fabriquants de M....e !! Comme K.F.T CartonRouge CartonRouge CartonRouge Franchement nul [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
4pattes
 
Messages: 1140
Age: 55
Membre ACMA: Non

Re: Sorties prévues chez Renault Merchandising en 2013

Messagede SCENIC 3 » 12 Jan 2013, 18:39

bonsoir 4Pattes, aurais-tu des photos des nouveautés donc tu parles, cela serai bien de les voir,merci.
rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur , si il y a un âne au volant.
vous êtes prier de garer votre tas de ferraille convenablement afin de ne pas emmerder le monde.
merci
Avatar de l’utilisateur
SCENIC 3
 
Messages: 2272
Age: 67
Localisation: Strépy-Bracquegnies, Belgique
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 465

Re: Sorties prévues chez Renault Merchandising en 2013

Messagede renalp27 » 12 Jan 2013, 18:45

4pattes a écrit:Par des fabriquants de M....e !! Comme K.F.T CartonRouge CartonRouge CartonRouge Franchement nul [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img]


Je ne trouve pas que KFT soit de la M...., disons qu'il s'agit d'un produit d'entrée de gamme, qui pour le prix demandé, peut intéresser des gens qui ne recherchent pas forcément une finition très poussée. KFT est un peu à l'image de SOLIDO dans les années 80/90, des lignes généralement fidèles et une finition minimale !
Pour les gens qui ont le souci du détail (dont je fais partie), il est clair que les reproductions signées NOREV, SPARK, MINICHAMPS (bien qu'au niveau de la fidélité des lignes et des détails, ils ne soient pas top en matière de françaises) et dans une moindre mesure, ELIGOR sont largement supérieures. Sans oublier UNIVERSAL HOBBIES et feu VITESSE !
Merci Mr REDELE
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Pinailleur 2
 
Messages: 3198
Age: 60
Localisation: EURE
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1821

Re: Sorties prévues chez Renault Merchandising en 2013

Messagede LHF » 13 Jan 2013, 09:26

Je suis tout à fait sur la longueur d'onde de renalp27.

La finition des KFT est cohérente avec leur positionnement prix, et la forme juste permet d'avoir une bonne base en cas de modification, à peu de frais, et une miniature présentable moyennant quelques retouches. Et effectivement, ça permet aux plus anciens d'entre nous de retrouver la philosophie "Dinky" ou "Solido" des années 60 à 80...

Il n'en reste pas moins que les autres marques citées sont directement plus agréables à l'oeil du collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9909
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Sorties prévues chez Renault Merchandising en 2013

Messagede fueavt » 13 Jan 2013, 10:51

D'accord avec vous 2, mais en poussant le raisonnement un peu plus loin, pourquoi Renault ne demanderait-il pas à KFT d'améliorer leur finitions quitte à devoir afficher les minis 15 € par exemple au lieu de 12 € ... avec 3 € de plus, il doit y avoir de quoi améliorer un peu les vitrages, mettre les antennes radio et faire des rétros extérieurs moins grossiers .........

Et là, tout le monde serait content !

Qu'en pensez-vous
fueavt
Pinailleur 1
 
Messages: 3227
Age: 65
Localisation: RP 77
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 832

Re: Sorties prévues chez Renault Merchandising en 2013

Messagede jercam » 13 Jan 2013, 13:04

mon message du 6 octobre

je pense que depuis la disparation de RM, on a confié le sujet à des acheteurs qui n'y connaissent strictement rien (bien sûr ) et le résultat semble catastrophique : des Eligor chères (pourquoi plus chères que les modèles boutiques, mystère, cela viendrait-il de Renault plus que d'Eligor ? c'est probable) et des KFT pas chères mais assez minables (hormis la fidélité des formes à priori). Au moment où il y a des "presse" mieux finies pour le même prix, c'est nul. Ils doivent s'en foutre totalement

Bref, il aurait mieux fallu payer un peu plus cher les KFT et faire des miniatures mieux finies vers 18 ou 20 euros
j'espère que le Dokker sera potable (il est dans ma cible)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Sorties prévues chez Renault Merchandising en 2013

Messagede 4pattes » 13 Jan 2013, 14:41

Je rejoins les propos de Jercam.Je ne comprends pas la politique de Renault sur la reproduction des miniatures.

Pourquoi K.F.T et qui est K.F.T et comment il bosse avec Renault ?
Pourquoi c’est finis avec Norev ?
Pourquoi des miniatures à 35 euro en boutique Renault et que l on retrouve chez un soldeur à 10 euro ?

Je sais que je n’aurais jamais les réponses à mes questions mais je suis un collectionneur avant tout et non un pigeon. [img]images/icones/icon3.gif[/img]

C’est dommage de décourager les collectionneurs que nous somme.

Bon dimanche à tous [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
4pattes
 
Messages: 1140
Age: 55
Membre ACMA: Non

Re: Sorties prévues chez Renault Merchandising en 2013

Messagede LHF » 13 Jan 2013, 16:10

La collection de miniatures auto est une affaire de passionnés. Manifestement, le ou les personnes qui s'occupent des miniatures chez Renault ne sont plus intéressés par le contenu, mais juste par le business qui peut être fait. Ce qui nous sauve (un peu), c'est que les minis sont quand même validées par le Design, d'où des formes correctes (merci aussi à la CAO).
Ce qui n'empêche pas les erreurs grossières qui n'auraient jamais du être acceptées.
Le choix des réducteurs est certainement guidé par la marge que Renault dégage (ou veut dégager) pour chaque mini vendue (35 € vs 10 €). Une KFT ne doit pas être achetée par Renault plus de 2 ou 3 €...
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9909
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Sorties prévues chez Renault Merchandising en 2013

Messagede renalp27 » 13 Jan 2013, 20:31

fueavt a écrit:D'accord avec vous 2, mais en poussant le raisonnement un peu plus loin, pourquoi Renault ne demanderait-il pas à KFT d'améliorer leur finitions quitte à devoir afficher les minis 15 € par exemple au lieu de 12 € ... avec 3 € de plus, il doit y avoir de quoi améliorer un peu les vitrages, mettre les antennes radio et faire des rétros extérieurs moins grossiers .........

Et là, tout le monde serait content !

Qu'en pensez-vous


Entièrement d'accord avec toi. Mais KFT a-t'il les moyens industriels pour faire mieux ?
Merci Mr REDELE
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Pinailleur 2
 
Messages: 3198
Age: 60
Localisation: EURE
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1821

Re: Sorties prévues chez Renault Merchandising en 2013

Messagede renalp27 » 13 Jan 2013, 20:53

4pattes a écrit:Je rejoins les propos de Jercam.Je ne comprends pas la politique de Renault sur la reproduction des miniatures.

Pourquoi K.F.T et qui est K.F.T et comment il bosse avec Renault ?
Pourquoi c’est finis avec Norev ?
Pourquoi des miniatures à 35 euro en boutique Renault et que l on retrouve chez un soldeur à 10 euro ?

Je sais que je n’aurais jamais les réponses à mes questions mais je suis un collectionneur avant tout et non un pigeon. [img]images/icones/icon3.gif[/img]

C’est dommage de décourager les collectionneurs que nous somme.

Bon dimanche à tous [img]smile/thumb.gif[/img]


D'après ce que j'ai compris, il n'y aurait plus vraiment de capitaine dans le bateau Renault Merchandising, désormais il va falloir se contenter des miniatures qui suivent l'actualité de la marque => Terminées les versions restylées, les anciens modèles !
Pourquoi KTF et plus Norev : Je rejoins LHF, très certainement que Renault dégage une marge supérieure sur des produits signés Norev ! Et Norev semble s'orienter vers le marché des pays de l'Est où il y a un énorme potentiel, contrairement au notre qui est saturé depuis l'avénement des séries presse ! Sans compter que Norev ne souhaite peut-être pas payer d'éventuelles royalties demandées par Renault
Pourquoi des miniatures à 35 euros en boutique Renault et que l'on retrouve chez un soldeur à 10 euros ?
Tout simplement parce que les stocks coûtent cher => Ils préférent les brader à un soldeur plutôt que de perdre de l'argent. Ils sont même capables de faire jusqu'à -80% dans leur boutique : Ex : Une F1 signée Spark à - de 8€ alors qu'elle était affichée initialement à 39€ !
Dernière édition par renalp27 le 13 Jan 2013, 20:57, édité 1 fois.
Merci Mr REDELE
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Pinailleur 2
 
Messages: 3198
Age: 60
Localisation: EURE
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1821

Re: Sorties prévues chez Renault Merchandising en 2013

Messagede 4pattes » 14 Jan 2013, 13:45

Merci pour vos explications.Oui plus de capitaine à bord c'est bien le terme exacte,il faudrait mettre le barbu du forum comme capitaine pour nous reproduire nos miniatures. :gla:
Avatar de l’utilisateur
4pattes
 
Messages: 1140
Age: 55
Membre ACMA: Non

Suivante

Retourner vers Les voitures au 1:43

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités