jercam a écrit:A l'époque, ils ne se gênaient pas trop pour copier les concurrents d'où une certaine ressemblance du capot avec celui des Renault
Le fameux capot dit "crocodile"! oui mais le type B avait une forme de demi-rond !
jercam a écrit:A l'époque, ils ne se gênaient pas trop pour copier les concurrents d'où une certaine ressemblance du capot avec celui des Renault
jercam a écrit:A l'époque, ils ne se gênaient pas trop pour copier les concurrents d'où une certaine ressemblance du capot avec celui des Renault
bubu a écrit:jercam a écrit:A l'époque, ils ne se gênaient pas trop pour copier les concurrents d'où une certaine ressemblance du capot avec celui des Renault
C'est vrai qu'à l'époque d'autres constructeurs avaient aussi ce type de capot, comme les Bayard par exemple.
bubu a écrit:Oui c'est exact, la calandre qui sera bien mise en avant du capot plus tard sera la signature d'une marque en général!
C'est vrai qu'a part ça, il était difficile de faire la différence entre toutes ces "caisses carrées" au dessin quasiment identique.
facelvega a écrit:bubu a écrit:Oui c'est exact, la calandre qui sera bien mise en avant du capot plus tard sera la signature d'une marque en général!
C'est vrai qu'a part ça, il était difficile de faire la différence entre toutes ces "caisses carrées" au dessin quasiment identique.
Je dirais que c'est une question d'habitude,et de coup d'oeil,même sur les caisses carrées.
LHF a écrit:facelvega a écrit:bubu a écrit:Oui c'est exact, la calandre qui sera bien mise en avant du capot plus tard sera la signature d'une marque en général!
C'est vrai qu'a part ça, il était difficile de faire la différence entre toutes ces "caisses carrées" au dessin quasiment identique.
Je dirais que c'est une question d'habitude,et de coup d'oeil,même sur les caisses carrées.
Oui, je suppose que nos aïeux passionnés d'automobiles étaient capables distinguer tel ou tel modèle, comme aujourd'hui il existe des gens extrêmement subtils ayant la capacité quasi mystique de distinguer les générations d'Audi...
alexmiam44 a écrit:Le moteur du SC1, comme tous ceux de toute la série du R4190 au S45/S53, ce situe dans la parti central du véhicule entre les deux essieux. sur le SC1 il est un peu plus sur la droite du car.
ici une vu sur le SC1 de Norev.
espérant avoir répondu à ta question.
facelvega a écrit:Un grand grand merci alexiam ,tu as apporté la réponse que je cherchais,et,ça me soulage sur un futur projet que j'avais en tête depuis
plusieurs mois !!!
a5 a écrit::lol: Sympa ta photo : je viens de me rendre compte que je n' ai jamais retourné mes SC1 Norev pour voir si le moteur avait été représenté.
C' est décidé, ce week end, je regarde. ( pas ce soir, ce serait trop d' émotion )
Retourner vers Les voitures au 1:43
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités