Le détail qui tue

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Le détail qui tue

Messagede speedtriple » 05 Déc 2005, 23:05

salut tout le monde

Comme je collectionne les petites autos depuis plusieurs décennies , j'ai toujours eu pour habitude de les démonter, de les remonter ,de les examiner en détail .C'est très interessant de faire ceci et cela permet de réparer ou de réctifier des anomalies pour rendre mes autos plus attractives.
Néanmoins , il y a des choses que je ne peux pas rectifier car le réducteur (fabricant de miniature) s'est complétement trompé.
Bien entendu , l'erreur a son charme , aussi je lance un mail à tous afin que chacun identifie le "détail qui tue" dans sa collection et nous fasse profiter de ses remarques

le premier , c'est chez ELIGOR , l'antenne de la 4cv police est fixée sur le toit ouvrant !!!! C'est pas bon du tout lorsque l'on veut ouvrir le toit avec l'antenne sortie!!!!

Image


le second ,c'est sur la R4 F4 LU de chez VITESSE où l'on voit sur le plancher gravé un arbre de transmission aux roues arrière
Cela fait "tache" pour une traction avant!!!
Image

Mes photos ne sont pas encore au tops, mais cet email a pour but de lancer la machine.A vous de jouer maintenant , et bien entendu, on respecte le travail du réducteur.
Sur mes premières autos d'origine exotique , j'ai vu le pédalier de conduite à 4 pédales
cordialement
[quote]
serge riding with the queen
speedtriple
 
Messages: 44

Publicité

Re: Le détail qui tue

Messagede mauj » 05 Déc 2005, 23:16

Pas mal ces p'tits détails, j'avais jamais fait gaffe sur la 4 Fourgonette.

Peti détail qui est fort dommage sur la Clio RS Ragnotti de UH, ce sont les sieges tout gris clair alors que ceux d'origine sont en tissu noir, dommage. Bizarre pour une reproduction UH qui a pourtant le souci du détail.
mauj
 
Messages: 1897
Localisation: 13
  • Voir la position géographique du membre

Re: Le détail qui tue

Messagede binzo » 06 Déc 2005, 06:35

Pas mal du tout comme topic, ce soir je regarderais d'un peu plus prés toutes mes miniatures, mais je pense que pas mal de détails manque ou bien sont mal reproduit sur les miniatures sorties en librairie.
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
Avatar de l’utilisateur
binzo
Surveillant du forum
 
Messages: 6724
Age: 40
Localisation: Marne
Membre ACMA: Oui

Re: Le détail qui tue

Messagede ze73 » 09 Déc 2005, 11:06

Avis aux possesseurs et futurs acquéreurs de cette 5 GT turbo :

Image

UH l'a faite avec des jantes de phase 2 et 2 rétros alors que ce n'était pas le cas à l'époque:

Image

Voila, A+
la passion a toujours raison (c) Etienne S.
Avatar de l’utilisateur
ze73
La Bible du rallye
 
Messages: 1592
Age: 45
Localisation: 73 - dans la plaine
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 200

Re: Le détail qui tue

Messagede macaiste » 09 Déc 2005, 13:15

:top: :clap: bien vu.. important les photos, la doc.
moi aussi je regarde de près mes miniatures et de comparer avec la doc en ma possession... et ainsi grace au forum :clap: nous transmettre ces infos......c'est sympa :jap:
mm
Avatar de l’utilisateur
macaiste
 
Messages: 414
Localisation: ANGERS
  • Voir la position géographique du membre

Re: Le détail qui tue

Messagede vincent43 » 21 Déc 2005, 21:52

Photo N°1 Renault 5 Ixo sortie il me semble en collection librairie:
Image
La bagette latéral qui entoure le toit, descend jusqu'au niveau des Phares. Faux:
Image

Sur les Juva quatres Norev (la Poste) et UH (Collection Renault):
Image
Sur la Porte arrière, une fois la poignée à gauche, une fois la poignée droite. Quel est la bonne? :??:
C'est UH tout logiquement :clap:
Avatar de l’utilisateur
vincent43
 
Messages: 442
Localisation: St Pal en Chalencon
  • Voir la position géographique du membre

Re: Le détail qui tue

Messagede speedtriple » 21 Déc 2005, 22:24

salut et bien vu

je ne connaissais pas l'erreur sur l'enjoliveur de gouttiere de pavillon ; là c'est sûr le réducteur s'est "planté"
En effet sur la 122 (c'était le nom de code de la R5 au BE RENAULT) l'enjoliveur permettait sur certaines versions de cacher les points de soudures qui assuraient la liaison entre le panneau latéral et le pavillon (toit)
On est bon chez RENAULT et on a toujours fait des points de soudure facilement dissimulables
sur la juvaquatre , je ne sais pas si c'est une erreur .il faut vérifier la position du volant de direction .
La logique est : si le volant est à gauche cela veut dire que le véhicule roule à droite donc les articulations de la porte arriere doivent à gauche pour faciliter le chargement coté trottoir à droite (vous me suivez!!!!)
çA , c'est la logique mais il y a de vraies voitures qui n'ont pas cette logique (regardez un TOYOTA YARIS VERSO en vente en france et vous comprendrez que par soucis de standardisation on met sur le marché des voitures qui obligent à passer coté chaussée pour charger le coffre
cordialement

[quote]
serge riding with the queen
speedtriple
 
Messages: 44

Re: Le détail qui tue

Messagede macaiste » 22 Déc 2005, 01:03

speedtriple a dit : salut et bien vu

je ne connaissais pas l'erreur sur l'enjoliveur de gouttiere de pavillon ; là c'est sûr le réducteur s'est "planté"
En effet sur la 122 (c'était le nom de code de la R5 au BE RENAULT) l'enjoliveur permettait sur certaines versions de cacher les points de soudures qui assuraient la liaison entre le panneau latéral et le pavillon (toit)
On est bon chez RENAULT et on a toujours fait des points de soudure facilement dissimulables
sur la juvaquatre , je ne sais pas si c'est une erreur .il faut vérifier la position du volant de direction .
La logique est : si le volant est à gauche cela veut dire que le véhicule roule à droite donc les articulations de la porte arriere doivent à gauche pour faciliter le chargement coté trottoir à droite (vous me suivez!!!!)
çA , c'est la logique mais il y a de vraies voitures qui n'ont pas cette logique (regardez un TOYOTA YARIS VERSO en vente en france et vous comprendrez que par soucis de standardisation on met sur le marché des voitures qui obligent à passer coté chaussée pour charger le coffre
cordialement

[img]images/icones/icon7.gif[/img]
Voir le fascicule RENAULT COLLECTION LA JUVAQUATRE break....
je cite : la poignée de la porte arrière coté gauche, permet d'assurer que la JUVA reproduite est antérieur à 1956, date à laquelle il a été décidé d'en inverser l'ouverture, afin de dégager le coté trottoir. ;) [img]smile/hapface01.gif[/img]
mm
Avatar de l’utilisateur
macaiste
 
Messages: 414
Localisation: ANGERS
  • Voir la position géographique du membre

Re: Le détail qui tue

Messagede va110 » 27 Déc 2005, 13:24

que ceux qui ont la R6 de Altaya regardent attentivement les vitres de porte AV...

:-)
Avatar de l’utilisateur
va110
 
Messages: 857
Localisation: Nantes
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 1600

Re: Le détail qui tue

Messagede toto91 » 27 Déc 2005, 13:33

Je ne l'ai pas ... photo ? :sarcastic:
toto91
Le vendeur du forum
 
Messages: 3707
Localisation: Sainte genevieve des bois (91)
  • Voir la position géographique du membre

Re: Le détail qui tue

Messagede macaiste » 27 Déc 2005, 14:11

:hello: :/ il n'y a jamais eu de petites vitres ouvrantes sur les portières avant de la RENAULT 6 .....grosse erreur
sur la miniature ce défaut peut ce corriger. :jap:
mm
Avatar de l’utilisateur
macaiste
 
Messages: 414
Localisation: ANGERS
  • Voir la position géographique du membre

Re: Le détail qui tue

Messagede chrisbenfab » 12 Nov 2007, 20:14

pas mal cette rubrique !! dommage qu'elle n'a pas été alimentée !!!!!
Cordialement
chrisbenfab
 
Messages: 37
Localisation: Marseille

Re: Le détail qui tue

Messagede toon3 » 12 Nov 2007, 20:28

La R5 norev auto école... rare d'avoir une auto école en 3 portes mais le pire c'est le signe auto école planté dans le toit ... en toile MDR
toon3
 
Messages: 102
Localisation: paris

Re: Le détail qui tue

Messagede Brice » 12 Nov 2007, 20:28

Beau déterrage :top:

C'est clair qu'il était sympa ce topic, je ne l'avais jamais vu :gla:
Avatar de l’utilisateur
Brice
Biblophile
 
Messages: 8887
Age: 44
Localisation: Normandie
Nbr de miniatures: 514
  • Voir la position géographique du membre

Re: Le détail qui tue

Messagede a5 » 12 Nov 2007, 22:41

Je n'avais jamais fait attention à ce topic et bravo de l'avoir exhumé.
Je ne veux pas dire de bêtise, mais pour les Juvaquatre, il y a eu les deux sens d'ouvertures pour la porte arrière. Je vais rechercher les photos que j'ai faites à la Locomotion en Fête.
A vérifier.
Pour le reste, bravo pour vos trouvailles, demain je sors mes R6 pour voir leurs vitres de portière.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11755
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Les voitures au 1:43

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités

  • Publicité