Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede nico 87 » 03 Déc 2009, 23:54

Bon voila le sujet qui fait peur !

J’ai lu avec attention vos post au sujet des Norev qui se décomposent et donc je me suis dit qu’il fallait un sujet.

Le but est de recueillir le maximum de témoignages sur les problèmes de métal fatigue concernant les Norev modernes produites dans les années 90/2000.

J’invite donc tous ceux qui ont des problèmes avec les Norev (châssis déformé ou cassé, coques difformes ou cassé) à poster des photos des dégâts avec la ref de la voiture.

Je les invite également à le faire sur le forum Norev dans le sujet suivant :

http://forum.norev.com/viewtopic.php?t=1518

MAJ au 09/12/09

Suite a une réponse de norev merci de bien vouloir joindre vos réclamation ici:


norev.jm@norev.com

Merci de joindre des photos les problèmes seront traité au « cas par cas », la société Norev propose l’envoi de miniatures gratuites.

Le site de norev

http://www.norev.com/index.php?lang=fr

Le but est de faire réagir Norev, plus il y aura de témoignages concordant, plus ils seront obliger de réagir.
Je ne sais pas l’effet que celas aura, mais je pense qu’il faut que nous nous mobilisions pour faire un effet de masse.

Je suis moi même collectionneur et j’apprécie les modèles Norev, entre autre, mais la il y a un vrai problème de conception.
Nous voyons nos mini se détruire c’est inadmissible et insupportable tant d’un point de vu de collectionneur que d'un point de vu financier, car ces modèles sont, pour certain, perdu.

Voici une liste des modèles et des problèmes constater sur celles-ci [MAJ AU 09/01/10]

Les problèmes contrastés ont été recueillit grâce aux post dans les différents sujets, et aux modèles de ma collection (j’ai environ 15 modèles qui on des problèmes), je la modifierais en fonctions de vos remarques :

Citroën

SM Présidentielle

Problémes :

Carrosserie : Apparitions de fentes sur l’ensemble de celle-ci puis au moindre choc dislocation.

Modèles touchés :

Réf ? (Collection des voitures françaises Hachette) SM Présidentielle Grise

BX

Problèmes :

Carrosserie : Apparitions de fentes sur l’ensemble de celle-ci puis au moindre choc dislocation.

Modèles touchés :

Réf ? (Collection des voitures françaises Hachette BX Berline

Visa

Problèmes :

Carrosserie qui part en morceau au moindre choc

Modéles:

Visa beige de la collection des véhicules Français (Hachette)
Modéles Boutique????????????

Picasso

Image
Image

Problèmes : Carosserie, destruction de la caisse déformations et casse, châssis qui se vrille puis casse.

Modèles :

Réf 159807 Picasso Bleu Amérindien
Réf 159802 Picasso Rouge Métal
Réf 159806 Picasso Pompiers
Ref 159811 Picasso SMUR
Ref 159809/159810 Picasso « OBUT »
Ref ??? Picasso Collection de voitures françaises Hachette

Berlingo Ph 2 2002

Image

Problèmes: Carrosserie, destruction des la caisse (déformation, bulles sous la peinture), châssis qui se vrille puis casse

Modèles:

Ref AMC 009 475 Berlingo Multispace Pack Bleu initiatique → modèle boutique Citroën
Ref 155700 Berlingo Multispace Vert Hurlevent
Ref AMC 009 476 Berlingo Bivouac Sable Bivouac → Modèle boutique Citroën
Ref AMC 009 493 Berlingo Utilitaire Rouge Lucifer → Modèle boutique Citroën

Peugeot

206 Berlines/WRC

Image

Problèmes : Châssis qui se tordent et cassent, carrosserie qui part en pièces (si quelqu’un a une photo).

Modéles:

Réf 472600 206 Berline Bleue
Réf 479800 206 Berline Gris métal
Réf 472601 206 Berline vert métal
Réf 472602 206 Berline Bronze
Réf 472604/9665 SY (ref Peugeot boutiques) 206 Pompiers
Réf ? Collection Police et Gendarmerie Hachette 206 Gendarmerie
Ref 472607 206 Postes
Ref 472610 206 France Info
Ref 472615 206 WRC Michelin Rossi → boutiques
Réf 472611 Peugeot 206 WRC Rallye Monté Carlo 2001 N° 1

Suspicions de problème sur l’ensemble des châssis de 206 WRC

Partner

Problèmes: Châssis vrillé, carrosserie qui cloque et fendille (Partner assistance Peugeot)

Modèles:

Ref 9665 TW Partner XS Cuivré goa → Peugeot boutique
Ref 9665 TY Partner Peugeot assistance → Peugeot boutique
Ref 9665 YY Partner Ushuaia Coffret Peugeot → Peugeot boutique

Renault

R14

Image

Problèmes : Carrosserie qui par en morceau au moindre choc

Modéles:

Ref 511402 R14 GTL Rouge
Ref 77 11 218 659 R14 GTL Vert métal → Modéle boutique Renault
Ref 511403 R14 GTL Bleue Metal
Ref 511406 R14 GTL Police Pie

Mégane Cabriolet

Problèmes

Châssis : apparitions de fentes sur l’ensemble, déformations, casse en plusieurs parties au moindre choc

Modèles touchés

Réf ? Collection du tour de France Hachette Mégane Cabriolet « Elfi »

R18 Break

Problèmes

Caisse : se fendille puis casse.

Modèles touchés :

Réf ?? Collection du tour de France Hachette R18 Break Catch

Simca

1501


Probléme : Châssis qui se fendille puis casse

Modéles :

Ref : ??? 1501 Rouge collection des véhicules Français Hachette
Réf : 571700 1501 Bleue Métal

P 60

Probléme :
Châssis qui se fendille puis casse

Modéles :

Réf 575006 Simca P60 Rallye de Monte Carlo

Panhard

PL 17

Problémes
: Châssis déformation (courbure).

Ref : ??? PL 17 Rouge collection des véhicules français Hachette

Je peut fournir a touts ceux qui le désir une copie (format word) de cette liste; elle sera remise a jour en fonctions des nouveaux "cas" et sera envoyer a tout ceux qui veulent bien me donner leur adresse mail en MP.

J’ai regroupé ici différentes photos, si les auteurs souhaitent que je les enlève qu’ils me le disent, je posterais mes propres photos dés que possible.

Ci-joint deux liens du même sujet sur d’autres forums :

http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... -Norev.htm

http://www.autoboite.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1283

Merci a tous ceux qui ont soulevé le problème et a tous ceux qui participeront à ce post.

A+
Avatar de l’utilisateur
nico 87
 
Messages: 1421
Localisation: Limoges
  • Voir la position géographique du membre

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede remi28 » 04 Déc 2009, 07:10

Exacte Nico probléme sur une 206 "pompier" ,ou l'avant m'a explosé dans les mains.......suite à un banal petit chc en la dépoussiérant.
Je te fais des images ce WE
merçi à Louis Renault..............
remi28
 
Messages: 379
Localisation: Orgeres-en-Beauce
  • Voir la position géographique du membre

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede renalp27 » 04 Déc 2009, 19:22

- R14 GTL - Rouge : Boutique : Complétement détruite.
- R14 GTL - Vert Algue : M6 COLLECTION : RAS
- PICASSO - Vert : HACHETTE : A priori, la peinture commence à cloquer, pas de soucis côté châssis => A surveiller.
- 206 - Vert foncé : HACHETTE : RAS
Merci Mr REDELE
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Pinailleur 2
 
Messages: 3198
Age: 60
Localisation: EURE
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1821

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede jercam » 05 Déc 2009, 09:11

je ferai remarquer que c'est notre ami flb4529 qui a lancé le sujet il y a un an sur le forum norev avec la R14 rouge que Nico a repris: il me semble qu'il s'était fait envoyer paître par le service consommateurs à l'époque

ce que l'on voit aujourd'hui pointe vers un problème qualité du zamac pour une série : la R14 rouge mais pas la verte, etc..on peut supposer que le "lot" de zamac utilisé le jour de la rouge était de mauvaise qualité (mauvais mélange)et un autre lot utilisé le jour de la verte.

ce phénomène ne semble s'attaquer qu'aux voitures : je n'ai pas encore entendu parler de souci sur les camions ou les utilitaires. En espérant que cela ne soit pas la même usine...

Pour moi ces problèmes tombent sous le coup de la loi du "vice caché", Norev doit assumer...
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede flb45 » 05 Déc 2009, 09:32

exacte Jercam, j'ai contacté le service consommateur par téléphone qui n'a trop voulu m'écouter et des mails déposés sur le forum directement à Monsieur Norev sont restés sans réponse.

Le "métal fatigue" est pourtant connu, et ce qui est dommage c'est l'inertie de Norev face à la situation qui pourrait au moins avoir un geste comme offrir un bon d'achat en échange du modèle détruit. Je pense surtout aux plus jeunes qui se retrouvent sans rien à la fin si ce n'est qu'une épave.

Le sujet concerne bien évidemment les collectionneurs français mais j'ai aussi retrouvé mes photos sur un forum italien, donc en faisant masse peut-être pourrions nous faire action.

sans vouloir faire de tort à Norev, pourrions nous aussi envoyer ce sujet à Automodélisme, Passion 43è et Minimag auto qui pourraient trés bien faire un article sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
flb45
 
Messages: 2254
Age: 51
Localisation: Orléans
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede kenzo » 05 Déc 2009, 14:08

problème de carosserie qui se décompose avec la bx citroen de la collection voitures francaises même cas avec la 204 coupé peugeot :cry: :cry: :cry:
kenzo
 
Messages: 85
Localisation: Saint-Gratien
  • Voir la position géographique du membre

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede nico 87 » 05 Déc 2009, 15:46

flb4529 a dit : exacte Jercam, j'ai contacté le service consommateur par téléphone qui n'a trop voulu m'écouter et des mails déposés sur le forum directement à Monsieur Norev sont restés sans réponse.

Le "métal fatigue" est pourtant connu, et ce qui est dommage c'est l'inertie de Norev face à la situation qui pourrait au moins avoir un geste comme offrir un bon d'achat en échange du modèle détruit. Je pense surtout aux plus jeunes qui se retrouvent sans rien à la fin si ce n'est qu'une épave.

Le sujet concerne bien évidemment les collectionneurs français mais j'ai aussi retrouvé mes photos sur un forum italien, donc en faisant masse peut-être pourrions nous faire action.

sans vouloir faire de tort à Norev, pourrions nous aussi envoyer ce sujet à Automodélisme, Passion 43è et Minimag auto qui pourraient très bien faire un article sur le sujet.


Le but est bien celui la faire réagir, ce message a été poster sur tout les forum au quels je suis inscrit, le but est de collecter un maximum de témoignages, pour ce qui est d'un article ce serais super mais je voit mal des magazines se fâcher avec Norev.

A+
Avatar de l’utilisateur
nico 87
 
Messages: 1421
Localisation: Limoges
  • Voir la position géographique du membre

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede laurent25 » 05 Déc 2009, 17:32

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous et je suis au club Peugeot CAMP. Son président, à déjà déposé des courriers chez Norev sans réponse.... http://www.campeugeot.fr/phpBB2/viewtop ... highlight=
J'en appelle donc à tous les clubs pour une mobilisation générale, car je ne crois pas que la presse s'empare du sujet...
Insistez donc dans vos clubs, et continuons à publier ces informations web. Monsieur Norev a grand intérêt à se bouger les fesses. Ce n'est pas se faire de la pub en restant sourd vis à vis des clients.
En tout cas, pour moi Norev c'est terminé tant que je n'aurais pas de réponse de sa part.
Laurent25
laurent25
 
Messages: 23

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede flb45 » 05 Déc 2009, 20:12

Nico 87 a dit :

Le but est bien celui la faire réagir, ce message a été poster sur tout les forum au quels je suis inscrit, le but est de collecter un maximum de témoignages, pour ce qui est d'un article ce serais super mais je voit mal des magazines se fâcher avec Norev.

A+


Ah non il n'est pas question de dire "Norev c'est pas bien" dans tel ou tel magazine, mais de signaler que certaines minis s'abîment à cause du "métal fatigue" preuves à l'appui (bon là il se trouve que c'est que des Norev bizarre!).
Avatar de l’utilisateur
flb45
 
Messages: 2254
Age: 51
Localisation: Orléans
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede flb45 » 05 Déc 2009, 20:33

je suis retourné sur le forum Norev et y a eu du nouveau

http://forum.norev.com/viewtopic.php?p=13384#13384

mais bon y a un an c'était pas possible!
Avatar de l’utilisateur
flb45
 
Messages: 2254
Age: 51
Localisation: Orléans
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede nico 87 » 05 Déc 2009, 21:07

flb4529 a dit :

Ah non il n'est pas question de dire "Norev c'est pas bien" dans tel ou tel magazine, mais de signaler que certaines minis s'abîment à cause du "métal fatigue" preuves à l'appui (bon là il se trouve que c'est que des Norev bizarre!).


Tout à fait je n'est rien de particulier contre Norev mais il faut une mobilisation. Pour moi c'est un créve coeur que de voir mes mini se détruire, j'en suis a une bonne dizaine avec des problémes et je pense que je ne suis pas le seul.
Je vient de m'inscrire au forum Norev pour continuer a propager ce message, et je crois que ton sujet va rapidement prendre de l'empleur.
Qunant les choses vont dans le bon sens il est bien de signaler quant elle ne vout pas, il faut réagir la collection est un loisir certes, ce n'est pas pour celas que l'on doit tout accecpter.

A+
Avatar de l’utilisateur
nico 87
 
Messages: 1421
Localisation: Limoges
  • Voir la position géographique du membre

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede flb45 » 05 Déc 2009, 21:49

c'est le "Nicothon" ;)
Avatar de l’utilisateur
flb45
 
Messages: 2254
Age: 51
Localisation: Orléans
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede vagus » 05 Déc 2009, 22:01

voici la réponse de Monsieur NOREV !!!

http://forum.norev.com/viewtopic.php?t=1518
"Monsieur NOREV
Norev Team



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 189
Localisation: Vaulx en velin
Posté le: Sam Sep 26, 2009 1:31 pm Sujet du message:


c'est la première fois que j'entends parler d'un tel phénomène pour nos produits.
Vous pouvez envoyer un courriel si vous rencontrez ce problème, nous traiterons la question de manière individuelle.
Dans la mesure du possible nous remplacerons le modèle.
Cordialement, "
Avatar de l’utilisateur
vagus
 
Messages: 400
Age: 71
Localisation: grenoble
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 3245
  • Voir la position géographique du membre

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede jercam » 06 Déc 2009, 00:02

mais c'est une vieille réponse ça !
le gars du CAMP lui a répondu qu'il ne devait pas lire les courriers envoyés...
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede guagez » 06 Déc 2009, 20:49

Comme je fais le tri de mes minis, je viens de sortir une R14... dont la carroserie s'est élargie par rapport au chassis... et il y a des micro-fissures. Photos quand je serai chez moi en journée...
Mon blog de créations et modifications automobiles <a href="http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/" target="_blank">http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/</a>
guagez
 
Messages: 537
Localisation: Pari
Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Les voitures au 1:43

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron