Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede jercam » 29 Mai 2012, 16:58

rom42 a écrit:voila dans l'etat que j'ai trouvé la renault 14 police dans ma vitrine [img]smile/mad.gif[/img] !!!! (moi qui chercher des voitures cassé pour mon diorama de casse autos)

Image



Quelle fricassée :lol:
Les ptis chinois sont doués pour la cuisine !
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24023
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede rom42 » 29 Mai 2012, 19:02

ouai :) mais c'est pénible est c'est pas la 1er autos !
rom42
 
Messages: 707
Age: 32
Localisation: roanne
Membre ACMA: Non

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede Tubar » 29 Mai 2012, 19:34

Salut !

Je ne vous ai pas dit , voila , il y a 15 jrs ( a la louche ) , il s'est parlé de ce phénomene , suite aux discutions que j'avais eu avec Olivier Weyl , qui avait rédigé un article super sur MQM ( sur FA , il y a un topic sur le sujet ) , donc comme notre " HS " ( je ne vois pas en quoi puisque un magasine de minis , sur un topic des sorties de mini en presse , enfin ) je l'est contacté par MP . Au bout de 2/3 jours un for(aleur)meur a dit , je cite : " pourquoi ne pas ecrire un article sur la maladie du zamac " .
Mr Wel, nous a expliqué son refus, c'est a dire , pertes des sponsors , qui dit pas de pubs de fabricant = perte de fric = censure !!! Et donc par la meme , le refus du directeur d'en parler.
Je l'est contacté par MP pour lui dire si , il y avait moyen de tourner ca autrement , parler des maladies des mini en 40 ans ( plastiques des roues qui fondent, nez d'un TBO qui s'allonge , peste du zamac ..... ) et il fut d'accord a la condition que je l'aide .
Apres avoir passé plusieurs méssages , je n'est eu que ...... 3 MP !!!!!!!!! Et celui de Midlum qui m'a donné le lien des PTR .

Donc l'article a ete envoyé pour etre examiné voir retouché , et PAS EU UNE PHOTOS !!!! Car je cherche des personnes qui m'autoriserais a publier leurs photos !

Donc les " raleurs-pleureurs comme quoi que ca avance pas , qu'a pas d'solutions , quand tu en propose une .... Personne ne t'aide ...... Par contre ca sera les 1 er a me chi** dans les bottes( je portes des cavalieres) si l'article est mal ecris .. CartonRouge CartonRouge [img]smile/fouet.gif[/img]

Ouf Désolé d'avoir ete long, voir chiant , donc si vous voulez m'aider , passé moi vos photos en MP :jap:
Le monde se divise en deux catégories: Ceux qui passent par la porte ,et ceux qui passent par la fenetre.
Avatar de l’utilisateur
Tubar
 
Messages: 51
Age: 38
Localisation: Dordogne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 1200

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede rom42 » 29 Mai 2012, 19:44

salut oui prend la photo de renault 14 pour avancer est t'aider ! ;)
rom42
 
Messages: 707
Age: 32
Localisation: roanne
Membre ACMA: Non

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede Tubar » 29 Mai 2012, 19:47

rom42 a écrit:salut oui prend la photo de renault 14 pour avancer est t'aider ! ;)


NICKEL !!!!!!!!!!!!!!! 5 jours sur FA pour en :ouin: une , et ici , meme pas en 5 min !! [img]smile/eek.gif[/img] le top !!

Merci !!!! si tu as d'autre vu , je suis preneur :jap:
Le monde se divise en deux catégories: Ceux qui passent par la porte ,et ceux qui passent par la fenetre.
Avatar de l’utilisateur
Tubar
 
Messages: 51
Age: 38
Localisation: Dordogne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 1200

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede Mzr » 29 Mai 2012, 19:54

Ce topic en est plein... Je suis sur que les auteurs te les "donneront" volontiers...

La censure par le fric, c'est pas nouveau, et ça risque de ne pas s'estomper...
Avatar de l’utilisateur
Mzr
Clio Addict
 
Messages: 18351
Age: 41
Localisation: Essonne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede Tubar » 29 Mai 2012, 20:57

Et ca pourrie tout .. Mais bon , l'article ne parlera pas de Norev mais de tout les constructeurs
Le monde se divise en deux catégories: Ceux qui passent par la porte ,et ceux qui passent par la fenetre.
Avatar de l’utilisateur
Tubar
 
Messages: 51
Age: 38
Localisation: Dordogne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 1200

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede Mzr » 29 Mai 2012, 21:02

J'ai une Clio UH 1:18 dans le même état... A l'occase, je peux aussi la prendre en photo ?
Avatar de l’utilisateur
Mzr
Clio Addict
 
Messages: 18351
Age: 41
Localisation: Essonne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede Tubar » 29 Mai 2012, 22:56

Mzr a écrit:J'ai une Clio UH 1:18 dans le même état... A l'occase, je peux aussi la prendre en photo ?


oui oui !!! Vas y !! toutes Marques et toutes echelles , car , beaucoup crois que uniquement Norev et les series presse sont touché .



Je vais vous donner " l'articles " telque je l'est envoyé , pas de quoi ce taper le cul apres les lustres , beaucoup d'info glané sur des forums ( meme ici , certains reconnaitrons des passages peu modifié , mais je vous epargne les " sources tirées de .. ) )


Je vous rappel une tite chose , je suis chauffeur PL dans le TP , je suis plus calé en goudron et autre liants que dans la redaction d'article :lol:

La peste du zamac est liée à un défaut de qualité de son alliage.
Le ZAMAC se traduit ainsi : Z = Zinc, A = Aluminium, MA = Magnésium, C = cuivre (ou K pour Kupfer qui veut dire cuivre en allemand) ; les proportions pour sa fabrication sont : 95% de zinc, 4% d'Aluminium, 1% de cuivre et 0.03% de Magnésium.
Le ZAMAC est un eutectique (un eutectique est un mélange de deux corps purs qui fond et se solidifie à température constante, contrairement aux mélanges habituels. Il se comporte en fait comme un corps pur du point de vue de la fusion. Par exemple l'eau et le sel : on sale les routes en hiver afin que la glace forme un eutectique avec le sel, eutectique qui est liquide à des températures négatives modérées. Comme le diagramme de phase eau-sel le montre, la température minimale à laquelle peut descendre ce mélange liquide est-21,6 °C. Pour des températures plus basses, fréquentes en Amérique du Nord par exemple, le salage se fait avec du chlorure calcium qui présente un eutectique, avec l'eau, de -51,1 °C.)
Avec le temps les éléments constitutifs du métal se regroupent en cristaux, la frontière entre les cristaux devient alors fragile et la pièce tombe en miettes. Il n'y a pas de remède contre cela mais les conditions de conservation peuvent influencer et ralentir un peu la vitesse du phénomène.
La peste du ZAMAC est donc une modification de la structure cristalline du métal qui se détruit par l’intérieur.

Il existe une seconde peste du ZAMAC, moins grave, qui se traduit par une sorte de dépôt blanchâtre (oxydation) sur la surface de la carrosserie ; celle-ci est moins "nocive" car on peu y remédier en frottant avec une brosse métallique puis repeindre la miniature. Le Zamac est le quatrième métal le plus produit au monde après le Fer et le Cuivre ; il est exploité dans plus d'une cinquantaines de pays.

La peste du Zamac, comment la voir : tout d'abord sur la miniature, des phénomènes se produisent. Cela commence par un effet de faïence, c'est à dire que la peinture craque sous l'effet de la dilatation du métal et des bosses apparaissent sur la carrosserie. Ce sont les premiers signes révélant que votre miniature est touchée. Comme il n'existe aucun moyen de la traiter, je vous conseille de l’éloigner du reste de votre collection en bon état (par précaution car personne ne sait si cela est contagieux et s'il existe ou non le risque de propagation). Prudence est mère de sureté ; sinon il est conseillé de la mettre sous une cloche ou - si possible - sous vide (simple hypothèse).

La cause de cette maladie est en partie connue des constructeurs. Pendant les périodes de production basse, les fabricants recyclent les chutes de zamac en les refondant pour faire de nouveaux modèles. Malheureusement le zamac refondu se charge d'impuretés (surtout le zinc, alors qu'il doit être pur à 100%) de plus en plus présentes au fur et a mesure des différents moulages. La conséquence de leur présence causerait la formation de champignons microscopiques, entraînant la dislocation des modèles. Le problème est que ces éléments microscopiques se propagent dans l’air et peuvent ainsi contaminer les autres modèles ; il est donc conseillé de détruire les éléments touchés.
Autre indice, il est possible de savoir si un modèle est touché avant l’apparition de traces visibles : il suffit de renifler les modèles ! Si une forte une forte odeur d’ail s’en dégage, il y a fort à parier que le modèle est malade. La chose est surprenante mais il semble que certains collectionneurs ont constaté les faits. Il existe des normes standards entrées en vigueur dans les années 60, imposées pour la conception du zamac. Le zamac "impur" quant à lui nous vient des pays où cette norme n'est pas obligatoire. Ce problème est réapparu depuis les années 2000 avec notamment les collections presse dans lesquelles des modèles sont gravement touchés.
Le monde se divise en deux catégories: Ceux qui passent par la porte ,et ceux qui passent par la fenetre.
Avatar de l’utilisateur
Tubar
 
Messages: 51
Age: 38
Localisation: Dordogne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 1200

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede rom42 » 30 Mai 2012, 21:13

Tubar a écrit:
rom42 a écrit:salut oui prend la photo de renault 14 pour avancer est t'aider ! ;)


NICKEL !!!!!!!!!!!!!!! 5 jours sur FA pour en :ouin: une , et ici , meme pas en 5 min !! [img]smile/eek.gif[/img] le top !!

Merci !!!! si tu as d'autre vu , je suis preneur :jap:

ok :) je regarde ca demain j'ai une 206 qui c'est plier ! [img]smile/mad.gif[/img] !!!
rom42
 
Messages: 707
Age: 32
Localisation: roanne
Membre ACMA: Non

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede renaudturbo » 04 Juin 2012, 14:07

pareil je fais faire quelques photos de ma R5 turbo 1/18 touchée meme si elle n'en est qu'au stade du faiencage de la peinture...
renaudturbo
 
Messages: 521
Age: 44
Localisation: Saint Georges Motel
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 400
  • Voir la position géographique du membre

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede joul79 » 08 Juin 2012, 19:34

:cry:


Ma Renault Megane coupe 1 phase 2 collection "Gendarmerie" est touché , des cloques apparaissent au niveau du pavillon et des ailes arrières ...


:ouin: :ouin: :ouin:
joul79
 
Messages: 463
Age: 42
Localisation: echire
  • Voir la position géographique du membre

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede renaudturbo » 09 Juin 2012, 11:16

renaudturbo a écrit:pareil je fais faire quelques photos de ma R5 turbo 1/18 touchée meme si elle n'en est qu'au stade du faiencage de la peinture...



voila mes photos


Image
Image
Image
Image
Image
Image


on voit pas grand chose dessus mais les fissures apparaissent aux ailes et le pavillon commence a s'affaisser au niveau de la fixation du hayon
Dernière édition par renaudturbo le 09 Juin 2012, 11:17, édité 1 fois.
renaudturbo
 
Messages: 521
Age: 44
Localisation: Saint Georges Motel
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 400
  • Voir la position géographique du membre

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede Laurent252 » 21 Nov 2012, 18:29

Bonsoir,

Voici encore une victime de cette maladie...!
Le châssis se déforme et la caisse en plastique avec.
Pauvre Méhari qui a maintenant son petit museau qui éclaire les étoiles... le capot qui se soulève et les portières qui ne joignent plus!

Image

snif... une de plus pour la casse....

Laurent25
Laurent252
 
Messages: 86
Membre ACMA: Non

Re: Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!

Messagede samu35 » 21 Nov 2012, 18:56

désolant :??:

dernièrement j'ai découvert que le hayon (et juste le hayon) de ma Renault 16 TS"assistance course"au 1/43 (boutique Renault) était en décomposition bien avancé :/
heureusement cet pièce peut être remplacer assez facilement !!
Avatar de l’utilisateur
samu35
 
Messages: 1280
Age: 53
Localisation: bretagne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 700
  • Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 9 invités

  • Publicité