Création de nouveaux modèles artisanaux au 1/43°

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Création de nouveaux modèles artisanaux au 1/43°

Messagede LHF » 24 Avr 2012, 11:09

Super ! et tu as complété avec mes manques de pièces Alliance et Clio ?
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9909
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Création de nouveaux modèles artisanaux au 1/43°

Messagede vivès » 24 Avr 2012, 13:42

Merci pour ces informations et bon retour parmi nous Alex [img]images/icones/icon14.gif[/img]
vivès
 
Messages: 642
Localisation: Toulouse
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1076
  • Voir la position géographique du membre

Re: Création de nouveaux modèles artisanaux au 1/43°

Messagede Miniautos » 20 Oct 2012, 08:39

Salut à tous,

Voila la réception du reliquat de commande des R25 Limousine non livrées :

Image

J'ai aussi une nouveauté à présenter sous peu, mais cette fois je l'ai fais produire avant de l'annoncer, pour ne plus me retrouver dans cette situation inconfortable et embarrassante de ne pouvoir livrer les modèles demandés [img]images/icones/icon9.gif[/img] CartonRouge :/ :no:
"Bxman" sur la précédente version du forum
Avatar de l’utilisateur
Miniautos
 
Messages: 305
Membre ACMA: Non
Ancien pseudo: Bxman

Re: Création de nouveaux modèles artisanaux au 1/43°

Messagede Miniautos » 20 Oct 2012, 08:40

LHF a écrit:Super ! et tu as complété avec mes manques de pièces Alliance et Clio ?


oui reçu en même temps!

pièces Alliance (rétros etc) + planche de décals, et la clio c'est quoi qu'il te fallait encore, j'ai reçu un set d'accessoires complet?
"Bxman" sur la précédente version du forum
Avatar de l’utilisateur
Miniautos
 
Messages: 305
Membre ACMA: Non
Ancien pseudo: Bxman

Re: Création de nouveaux modèles artisanaux au 1/43°

Messagede LHF » 20 Oct 2012, 13:10

:hello:

pour la Clio, il me manque juste les roues.... ;)

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9909
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Création de nouveaux modèles artisanaux au 1/43°

Messagede nyvetdupic » 21 Oct 2012, 21:17

Et moi, il me manque une jante pour ma Clio, faut que je te file mon adresse depuis l'autre jour. :gla:
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
Avatar de l’utilisateur
nyvetdupic
Le planificateur
 
Messages: 2787
Age: 34
Localisation: Leers
Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Re: Création de nouveaux modèles artisanaux au 1/43°

Messagede electron » 22 Oct 2012, 20:18

Miniautos a écrit:Salut à tous,
Voila la réception du reliquat de commande des R25 Limousine non livrées :


Y'en a une, j'ai une petite idée d'où elle va aller ;-))
Poursuite du nettoyage de la collection et des pages de mon site !
Avatar de l’utilisateur
electron
 
Messages: 3947
Age: 61
Localisation: Sartrouville (78)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 1850

Re: Création de nouveaux modèles artisanaux au 1/43°

Messagede Miniautos » 20 Mar 2013, 12:07

La fin provisoire d'une histoire... le site Internet MINI-AUTOS.FR a été suspendu.

Suite à forte croissance de l'activité en optique, j'ai de plus en plus de mal à suivre les commandes de voitures miniatures qui se sont cumulées au fil des dernières semaines.

D'autre part de nombreux artisans n'exercent plus, et il est de plus en plus difficile de se fournir dans des délais raisonnables auprès des prestataires!

Je préfère donc me concentrer sur mon activité principale, et c'est une décision mûrement réfléchie.

En revanche, je garde une vitrine au magasin de voitures miniatures diverses, notamment des modèles courants (populaires françaises) disponibles à la vente.

Je continuerai également à produire des kits en résine au gré de mon temps libre.

MINI-AUTOS.FR sera probablement remis en ligne au courant de l'année, mais ne comportera que mes propres créations en résine, destockage ou transformations personnelles disponibles de suite.

Je cesserai donc toute revente de modèles réduits et accessoires qui ne seront pas de ma production ou stockés afin de ne pas vendre du rêve aux copains passionnés.

Depuis 2009 mon souhait était de regrouper les fabricants de voitures miniatures pour proposer au travers d'une boutique virtuelle l'étendue d'une gamme qui comblerait toutes les attentes des collectionneurs/bricoleurs que nous sommes.

Malheureusement ce rouage utopique n'a pas suivi "de l'intérieur" et j'ai pu constater les problèmes suivants:

- Références indisponibles chez le fabricant alors qu'annoncée commandable sur le site
- Délais irrationnels pour avoir certaines références!
- Précommandes d'articles qui seront abandonnés par le fournisseur en cours de route!
- Mise en fabrication prenant + 1 an alors que le prototype du modèle annoncé était fini en 1 mois!
- reliquats de commande nombreux demandant une gestion difficile voire impossible
- faillite brutale des fournisseurs laissant les revendeurs sur le carreau avec des commandes non honorées!
- minima de commande colossaux laissant des invendus stockés nombreux juste pour répondre en temps et en heure à la demande d'un client.

C'était une belle aventure, j'ai pu réaliser mon rêve jusqu'au bout, c'est à dire "tenir un commerce de voitures miniatures" du virtuel au réel!

Malheureusement un choix rationnel en raison des nouveaux impératifs professionnels aura prit le dessus!

Je rejoins donc tous ces détaillants qui ont dû fermer leurs portes, ou même les artisans qui n'ont pas réussi à vivre de leur activité!

La miniature aujourd'hui n'est plus viable, encore que je n'ai jamais voulu en vivre, mais tenir cette activité par pur passion pour les passionnés! Même si cela demeure encore possible sur le plan secondaire, le temps à investir dans cette entreprise est bien trop important et demande de nombreuses heures supplémentaires que je ne suis plus en mesure de fournir pour répondre convenablement à la demande.

Je tiens à préciser que ce n'est donc pas une faillite, loin de là, mais un choix personnel !

Depuis deux ans maintenant, les kits en résine s'accumulent chez moi, sans être assemblés!
Mes 3 dioramas de garage et casse automobile n'avancent plus d'un cheveux, et c'est bien dommage.

Je ne m'occupe plus de mes réalisations au profit de celles des autres.

C'est également ces raisons qui m'ont conduit à l'écriture de ce texte.

Dans les prochains mois je vais donc honorer toutes les dernières commandes en cours, et renvoyer les bases à ceux qui m'ont demandé certains travaux impossible à réaliser dans les prochains temps.

Merci encore à tous ceux qui m'ont soutenu, et fait confiance jusque là!

Je préfère donc continuer à alimenter ce topic avec la poursuite des kits en résine, dans une atmosphère détendue et dépourvue de stress.

Correspondre avec les copains, et partager mes créations personnelles.

A tous je vous remercie encore de m'avoir lu jusque là,

A tout bientôt les copains!
"Bxman" sur la précédente version du forum
Avatar de l’utilisateur
Miniautos
 
Messages: 305
Membre ACMA: Non
Ancien pseudo: Bxman

Re: Création de nouveaux modèles artisanaux au 1/43°

Messagede tiphilu » 20 Mar 2013, 12:17

Bon courage pour la suite et merci pour cette info qui est relate bien le problème du modélisme en général en France c'est à dire un luxe.
Quand je vois les magazins en Belgique, Allemagne ou Grande bretagne pour ne citer que trois pays la France est bien tristounette.
A bientôt je l'espère pour voir tes réalisations perso ce concrétisée [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tiphilu
Père Noël retraité
 
Messages: 8283
Age: 68
Localisation: saint forget
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200
  • Voir la position géographique du membre

Re: Création de nouveaux modèles artisanaux au 1/43°

Messagede Mzr » 20 Mar 2013, 12:32

On sent bien le désarroi dans ton message...

On aura au moins le privilège de voir tes créations :)
Avatar de l’utilisateur
Mzr
Clio Addict
 
Messages: 18341
Age: 41
Localisation: Essonne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Re: Création de nouveaux modèles artisanaux au 1/43°

Messagede joul79 » 20 Mar 2013, 13:13

Superbe Aventure Alex , au moins ça devrait te laisser un peu + de temps libre ;) !

C est déja super d avoir réaliser son reve , encore merci !


@ bientot :hello:
joul79
 
Messages: 463
Age: 42
Localisation: echire
  • Voir la position géographique du membre

Re: Création de nouveaux modèles artisanaux au 1/43°

Messagede LHF » 20 Mar 2013, 13:49

Alexandre, il y a des moments dans la vie où il faut malheureusement être raisonnable... Ton choix est respectable. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

On attend quand même de pouvoir voir tes réalisations personnelles. ;)

Bonne continuation dans l'optique,

et égoïstement, j'espère avoir de tes nouvelles dans ma boîte au lettres... :hello:
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9909
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Création de nouveaux modèles artisanaux au 1/43°

Messagede Mzr » 17 Déc 2017, 11:14

Comme indiqué dasn ce sujet : CLIC

Voici un reportage où on voit Miniautos :

Avatar de l’utilisateur
Mzr
Clio Addict
 
Messages: 18341
Age: 41
Localisation: Essonne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Re: Création de nouveaux modèles artisanaux au 1/43°

Messagede Trafic95 » 17 Déc 2017, 18:12

Impossible a lire

:/
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17658
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Création de nouveaux modèles artisanaux au 1/43°

Messagede a310v6 » 17 Déc 2017, 20:04

sur l'autre post j'ai pu le lire !!!!!!!! ici non !!!!!!! les méandres de l'informatique !!!!!!!!!!!!!!!
[img]https://forum.lesptitesrenault.fr/Files/PTR_Upload/uploadsHostingpics/mini_492642a310v610.jpg
Avatar de l’utilisateur
a310v6
 
Messages: 1208
Age: 61
Localisation: artemare / 01 Ain
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 850

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités