Oui tout-à-fait, la phase 1 a duré ce que dure habituellement une vie entière de véhicule, lifting(s) compris ! Il était donc primordial que cette phase 2 se distingue énormément de la phase 1 ; et ils s"en sont donné les moyens : intégrer le FPA (Frein de Parking Automatique) sur une plateforme qui ne l'avait pas initialement prévu a dû nécessiter un sacré boulot ! Mais pour autant, ce n'est qu'une phase 2 (ce qui n'est en rien un dénigrement !), pas une ZOE II comme le marketing a tendance à la présenter (c'est aussi leur rôle d'en faire des tonnes !), contrairement à la Clio V vs Clio IV. Le problème, selon moi, c'est qu'ils appellent tout de la même manière : "nouvelle ZOE", "nouvelle Clio", "nouvel Espace"... Ce qui n'aide pas le client à s'y retrouver !
Traditionnellement, par le passé, les phases 2 étaient très profondes chez Renault, comparé à bcp d'autres constructeurs (Peugeot et Teutons) ; désormais, elles sont rentrées "dans le rang", budget oblige… Donc y'a intérêt à "viser juste" dès le lancement du véhicule !
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."