Retour sur les différents types de boites Eligor
On ne parle ici que des boites destinées aux voitures, et donc cela ne concerne absolument pas les camions dont les formats étaient largement plus variables
Concernant les voitures, on retrouve 6 principaux types de boites de la plus ancienne (en haut) à celle du milieu des années 2000 (en bas)
Les premiers modèles de boites étaient des boites vertes et bleues complètement fermées. Rien ne permettait d'identifier le véhicule à l'intérieur, et vue la "précision" du marquage sur l'extrémité des boites, il fallait les ouvrir pour vérifier ce qu'il y avait dedans
Puis est apparue la boite verte et bleue avec une ouverture "ovoïde" sur une des faces permettant de voir le modèle
Elle est remplacée par la boite avec une ouverture qui couvre une face et une partie du dessus de la boite
Là Eligor change son packaging et passe sur des boites bleu marine avec une ouverture encadrée de deux traits dorés
On réintègre ensuite de nouveau le vert dans les nouvelles boites, tout en gardant le bleu marine, mais la police de caractères de la marque change
Finalement un nouveau changement va remettre les boites dans un look un peu plus d'actualité (on est début 2000, je vous le rappelle) avec une boite mélangeant un nouveau ton de bleu et du beige et une nouvelle police de caractère pour la marque. Par contre on observe le retour de la main qui tient la voiture comme dans les premiers modèles de boites
Bien sûr, en complément de ces boites on aura des boites spécifiques pour des séries limités ou des productions particulières.
Voilà pour ce petit tour d'horizon...
To be continued... comme disait Marty !