Genève 2018

Pour nous signaler les différentes manifestations concernant nos minis ou même les autos taille réelle

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 21 Mar 2018, 11:40

Monsieur "Lego" nous reçoit chez Dacia.

Image

On peut y voir la nouvelle version du Duster. Force est de constater qu'il est réussi et qu'il va certainement cartonner.

Image

Image

Dacia qui a le vent en poupe va devoir serrer les fesses, si Skoda a réussi grâce à Volkswagen, je ne sais pas si Dacia suivra le même chemin.
Skoda à eu une bonne politique tarifaire au départ mais aujourd'hui les prix de leur modèles sont haut perché. L'identité VW est la colonne vertébrale du groupe et heureusement.
Pour Dacia, attention, à augmenter les tarifs, on va finir pas arriver à ceux des modèles Renault d'ici quelques années. Là en revanche plus d'intérêt d'acheter une Dacia au prix d'une Renault, affaire à suivre mais jusqu'ici, tout va bien.
bubu
 
Messages: 7313
Nbr de miniatures: 1100

Publicité

Re: Genève 2018

Messagede LHF » 21 Mar 2018, 12:37

Pourquoi voudrais-tu que le prix des Dacia rejoignent ceux de Renault ? tels qu'ils sont, ils permettent (grâce en partie à de moindres remises) de générer une meilleure marge...
C'est justement ce que le groupe VAG n'a jamais vraiment réussi à faire malgré la multiplication de ses marques, y compris issues de l'ancienne Europe de l'est.
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9928
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Genève 2018

Messagede jercam » 21 Mar 2018, 12:56

tout à fait, d'ailleurs le prix de la nouvelle version n'a pas vraiment bougé
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24129
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 21 Mar 2018, 18:13

Il faudra voir dans l'avenir. N'oublions pas que si le prix affiché des Dacia n'est pas négociable, c'est bien différent chez Renault.
Il faut voir et comparer, au final il n'y a peut être pas tant d'écart entre deux modèles de même catégorie au jeu des remises.
Après je trouve très réussi ce nouveau Duster.
Dernière édition par bubu le 21 Mar 2018, 18:14, édité 1 fois.
bubu
 
Messages: 7313
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede LHF » 21 Mar 2018, 18:15

C'est tout vu, du moins dans un avenir prévisible...

Le Duster est une belle remise à jour du 1er opus. Un investissement minimum pour un résultat perçu maximum.

Toujours dans un avenir prévisible, en Europe, Renault sera toujours plus équipé en gadgets et ADAS divers. Ce sera d'ailleurs un atout supplémentaire pour Dacia qui ne récupérera que les trucs vraiment utiles sans s'encombrer de machins qui ne servent qu'une fois, pour voir (aide au parking automatique, par ex.).

On va être obligé de changer de plate-forme dans les mois qui viennent pour le renouvellement de la gamme Dacia, parce qu'il va bien falloir intégrer les machins qui vont devenir obligatoires, mais tout en restant raisonnable et en n'entrant pas dans la surenchère, ce que Renault fera, au minimum pour suivre les autres généralistes.
Dernière édition par LHF le 21 Mar 2018, 18:24, édité 1 fois.
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9928
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 21 Mar 2018, 18:50

A Genève pas la peine de chercher dans de petits coins les curiosités.
Ici une marque d'origine Libanaise et dont le siège se trouve aux Emirats Arabes Unis, "W Motors".
Elle présente cette hypercar, la Fenyr Supersport.

Image

Image

Un look d'enfer, moi j'adore, elle me fait penser à une Lamborghini mais peut être en plus jolie, ça ne reste que mon avis.
Le moteur est celui de la Porsche 911, un six cylindres à plat revu par Ruf et qui sort...800 chevaux pour 1350 kilos!
La production est limitée à 25 exemplaires pour un prix de 1.2 million d'Euros.
bubu
 
Messages: 7313
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 21 Mar 2018, 18:50

On pouvait également voir ce modèle habillé de blanc.

Image

Image
bubu
 
Messages: 7313
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 22 Mar 2018, 12:02

Notre marche nous emmène chez Aston Martin.

Coup de cœur car enfin le design évolue. Trop longtemps figé, j'avais fini par me lasser du dessin caricatural des Aston qui finissaient par toutes se ressembler.
Entièrement refondu, ce nouveau design moderne m'a particulièrement séduit.
Ici, on voit une Vantage.

Image

Image

Image

Au menu, un V8 4.0 litres biturbo de 510 chevaux revu par AMG.
bubu
 
Messages: 7313
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 22 Mar 2018, 12:02

Bienvenue à bord, quelle ambiance!

Image

Ah oui, on imagine où va partir ce modèle...

Image
bubu
 
Messages: 7313
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 22 Mar 2018, 12:25

Ici c'est la DB11 Volante.

Image

Image

Image

Même mécanique que la Vantage, V8 Biturbo de 510 chevaux.

Oui, j'assume mes goûts mai j'adore l'harmonie intérieure colorée et gaie!

Image

Pour les dépressifs, allez chez Audi, na!
bubu
 
Messages: 7313
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede LHF » 22 Mar 2018, 14:28

J'aime bien le nouveau design Aston, comme j'adorais les précédents, y compris la DBS jaune de son Altesse Brett StClair...

Je suis moins fan de la présentation intérieure des dernières nées, pas à cause de la couleur (après tout à ce prix là, on choisit ce qu'on veut...), mais à cause de l'instrumentation pas très english taste
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9928
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 22 Mar 2018, 16:04

Comme toi je suis fan de la DBS première génération, surtout avec des teintes d'époque bien flashy!
bubu
 
Messages: 7313
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 22 Mar 2018, 16:07

LHF a écrit: mais à cause de l'instrumentation pas très english taste

C'est à dire?
bubu
 
Messages: 7313
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede LHF » 22 Mar 2018, 17:12

bubu a écrit:
LHF a écrit: mais à cause de l'instrumentation pas très english taste

C'est à dire?


Disparition du bois, et une instrumentation un peu trop teutonne, aseptisée...
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9928
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 22 Mar 2018, 17:19

Ok, oui, le bois à été "ringardisé" mais on le verra ensuite, il revient en force! C'est une des tendance marquante qui m'a surpris lors de ce salon.
bubu
 
Messages: 7313
Nbr de miniatures: 1100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manifestations, expositions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Publicité