Genève 2018

Pour nous signaler les différentes manifestations concernant nos minis ou même les autos taille réelle

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 02 Avr 2018, 10:01

Vu le bazar sur le stand Porsche en accès libre, je ne prendrais que cette 911 GT3 RS en photo.

Image

Celle-ci fait 520 chevaux et coûte environ 200.000€. Oui, j'ai adoré ce vert! Décidément, une teinte qui semble être en vogue cette année.

On retourne dans le centre du salon voir les petits artisans comme GFG, c'est le nom de la nouvelle société...de Giorgetto Giugiaro! Le génial designer s'est associé à un groupe Chinois pour financer son activité et présenter des technologies modernes.
On pouvait y voir cette création la Sibylla qui est bien entendu électrique.

Image

Image

A bord tout est tourné vers le futur mais la ligne ne m'a pas bouleversé, seul l'arrière est la partie que j'ai trouvé la plus intéressante bien que massive.
Giugiaro fêtait aussi cette année ses 80 ans.
bubu
 
Messages: 7102
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 02 Avr 2018, 10:01

Derrière, Pagani, sans doute l'un des constructeur de supercar les plus folles au monde.
On pouvait y admirer cette Huayra roadster qui est tout simplement une oeuvre d'art roulante.

Image

Image

Image

Image

Image

Le soin apporté au moindre détail fait de Pagani l'un des plus remarquable artisan au monde, regardez l'habitacle où tout est délicatement ouvragé ainsi que le chois apporté aux matériaux, de l'art! Notez le tissu à carreaux de la sellerie qui rappelle celui des Mercedes 300 SL!
D'ailleurs, ce n'est pas qu'un simple hasard je pense, le moteur V12 6.0 litres AMG issu de chez Mercedes développe ici la bagatelle de 764 chevaux.
Vendue 2 million d'euros, il n'en sera fabriqué que 100 exemplaires.
bubu
 
Messages: 7102
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede pipom16 » 02 Avr 2018, 10:17

[img]smile/thumb.gif[/img]
merci bubu pour ce superbe reportage
'En compétition automobile, il n'y a pas de place pour le courage. Tout ce que l'on fait est précis, calculé, réfléchi. C'est le talent et la précision qui font un champion du monde. Pas le courage.'
François Cevert
Avatar de l’utilisateur
pipom16
 
Messages: 932
Age: 61
Localisation: Angoulême (Charente)
Nbr de miniatures: 100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 02 Avr 2018, 10:25

Merci Pipom!
bubu
 
Messages: 7102
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 02 Avr 2018, 11:25

Chez le Coréen Hyundaï, on a particulièrement soigné ce concept "Fil rouge" à la ligne très sculpturale.

Image

Image

Image

A bord de jolis habillages en bois attestent du retour en grâce de ce matériau qui revient en force dans les habitacles.
bubu
 
Messages: 7102
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 03 Avr 2018, 15:16

Minuscule curiosité électrique, ce petit roadster Thaïlandais de marque "Fomm" mesure à peine 3.30 mètres de long.

Image

Image

Ah la voiture volante, un rêve depuis les années 50, époque où il était acté que tout le monde se déplacerait avec ça en l'an 2000...sauf que la réalité a été bien différente.
Pal-V est une société Néerlandaise qui a conçu ce modèle qui rssemble plus à un hélicoptère roulant qu'une voiture.

Image

Image

Mais l'engin est aussi à l'aise sur route que dans les cieux çà condition de savoir le piloter, mais ce n'est pas un souci pour James Bond...

Image

Et oui, c'est proposé à la vente mais pas donné, 500.000€, ouille!
bubu
 
Messages: 7102
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 04 Avr 2018, 09:40

Autre stand original, celui de l'Américain Hennessey qui présente un monstre, la Venom F5.

Image

Image

Image

Au delà d'être une belle auto, elle serait un véritable monstre de route! Serait, car je me deamnde si ce n'était pas ici une "simple" maquette qui était exposée.
En tout cas la fiche technique donne le tournis, moteur V8, 4 turbos et une puissance...de 1600 chevaux!
Le but est d'atteindre les 300 miles à l'heure, soit 482 Km/h...
bubu
 
Messages: 7102
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 04 Avr 2018, 09:45

J'ai le sentiment que les préparateurs "à l'ancienne" n'ont plus le vent en poupe. ABT est toujours présent mais les clients du Golfe semblent plus attirés par des engins bien plus voyants et extrêmes.
Moi, je n'ai jamais été fana et ce genre de réalisation me laisse bien perplexe.

Image

Image

Bof...où beauf.
bubu
 
Messages: 7102
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 04 Avr 2018, 09:50

Mon chemin me fait revenir vers Pagani, l'occasion de voir cette autre modèle tout aussi spectaculaire, la Huayra Roadster.

Image

Image

Image

Image

Carbone à tous les étages et toujours ce soin apporté au moindres détails comme ces délicieux rétroviseurs en forme de feuilles d'arbre!
On y trouve toujours le V12 6.0 litres AMG de 764 chevaux.
bubu
 
Messages: 7102
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 04 Avr 2018, 09:58

Sorte de "triangle d'or" du salon, c'est ici qu'est présent Bugatti qui dévoile sa nouvelle Chiron. Pas de mauvaises blagounettes, Louis Chiron était un célèbre pilote Monégasque qui connaîtra ses plus grandes heures chez Bugatti.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ici c'est la Chiron Sport animée par un moteur W16 8.0 litres dopé par quatre turbos. Vitesse maxi, 420 Km/h. Il semble que la course à la puissance étant arrivée à son maximum, on tente de se faire remarquer avec un nouvel objectif, atteindre les 500 Km/h, qui sera le premier?
Développant 1500 chevaux, cette version légèrement allégée était ici facturée près de 3 millions d'euros.
bubu
 
Messages: 7102
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 05 Avr 2018, 05:03

Toujours dans ce "carré d'or" se trouve d'autres marques exotiques comme le Suédois de Koenigsegg. Nous étions passés par l'usine lors de notre virée en 2016 mais c'était fermé hélas.
Bah si j'étais fortuné, je zapperais la Bugatti où la Pagani pour privilégier la Koenigsegg et son look décalé. Ici la Regera, un modèle hybride cumulant un V8 de 1100 chevaux et des moteurs électriques de 700 chevaux, soit un total cumulé de 1800 chevaux. Bon, là on parle de chiffres qui n'ont plus aucun sens à mon avis.

Image

Image

Image

Mais côté look, j'adore! L'ouverture des portes, les finitions intérieures, un univers comme sur les Spyker qui restent mes favorites mais dont la marque n'était pas présente à Genève.
bubu
 
Messages: 7102
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 08 Avr 2018, 13:56

Une autre Koenigsegg était exposée, la version fermée de la Regera.

Image

Image

Image

J'aime beaucoup le look de ces modèles mais aussi leur côté "exotique", une hypercar Suédoise, la classe non!

La fiche technique et ses 1500 chevaux cumulés.

Image
bubu
 
Messages: 7102
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 08 Avr 2018, 14:01

Et plus loin on pouvait voir la CCX, un modèle plus ancien qui était exposé comme un véhicule presque d'époque pour la marque puisque produite entre 2006 et 2010.

Image

Image

Ce modèle de 2006 sortait quand même 806 chevaux, 14 exemplaires verront le jour.

Image
bubu
 
Messages: 7102
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 09 Avr 2018, 11:18

La découverte des curiosités se poursuit avec cette Zenvo TSR-S

Image

Image

Cette voiture est Danoise, elle dispose d'un V8 5.8 litres qui délivre 1200 chevaux. Comptez 2.8 secondes pour le 0 à 100!
Notez l'aileron arrière qui se penche lorsque l'on braque les roues, spectaculaire!
Attention, 5 modèles en seront construits.

On va voir en face, chez Pininfarina qui contrairement à ce que j'imaginais, existe toujours.

Image

Image

On pouvait y voir cette H2 Speed Concept, un modèle à hydrogène de 653 chevaux. On parle d'une production de 12 exemplaires.
Bon, moi j'ai pas été scotché par le look.
bubu
 
Messages: 7102
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 10 Avr 2018, 05:02

Second modèle exposé sur le stand Pininfarina, cette HK GT.

Image

Image

Image

Image

Oui, elle est jolie mais je ne voit en rien la griffe Pininfarina dans ces lignes. C'est même étonnant, j'ai l sentiment de voir un joli concept Renault!
Dernière édition par bubu le 10 Avr 2018, 05:02, édité 1 fois.
bubu
 
Messages: 7102
Nbr de miniatures: 1100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manifestations, expositions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités