Genève 2018

Pour nous signaler les différentes manifestations concernant nos minis ou même les autos taille réelle

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 28 Avr 2018, 11:45

Puis on passe chez Fiat.

La 500 est le modèle phare, c'est un carton elle se vends même aux USA et malgré ses 10 ans, elle n'a pas pris une ride et attire autant les femmes!

Ici la version C découvrable dans une nouvelle teinte qui lui va très bien.

Image

Même à bord elle reste toujours aussi attrayante.

Image

Mais la voiture porte bonheur de Fiat est aussi son fardeau, le reste de la gamme a disparu où ne se vends plus!

Du coup on a décliné la gamme 500 comme une marque. Ici la 500 X, un SUV que je trouve réussi.

Image
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Publicité

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 29 Avr 2018, 12:46

Le roadster 124 est je trouve réussi. Pourtant au départ j'étais sceptique, une Mazda MX5 rebadgé, bof...

Image

Image

Pourtant la Fiat à une vrai personnalité et se montre assez différente de l'Asiatique. De plus elle est disponible en version "Abarth".
D'ailleurs c'est une Abarth 124 GT qui était exposée ici avec son hard top en fibre de carbone.
Le moteur est un 1.4 turbo multiair de 170 chevaux.

Toujours chez Abarth on pouvait admirer cette découvrable qui est le 695 Rivale.

Image

Elle hérite de la finition "Riva" et son moteur dispose de 180 chevaux. Comptez 31.000€ pour cette série limitée à 175 exemplaires. Un vrai collector qui pourrait voir sa côte ne jamais vraiment baisser...
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 29 Avr 2018, 13:53

Il y en aura eu des séries limitées et spéciales de la Fiat 500, ici une 500C Collezione avec une magnifique livrée bicolore.

Image

Image

Image

La 500 est vraiment une voiture que j'aime, Fiat à vraiment réussi un coup de génie! Vous vous rendez compte, 12 ans qu'elle est comercialisée, soit deux générations pour une citadine et elle cartonne toujours autant!
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 29 Avr 2018, 13:54

Je me pose souvent cette question, comment aurait été reçue la Fiftie si Renault l'avait commercialisée?
Je pense qu'ils ont longuement hésité mais j'ai envie d dire qu'il n'est pas trop tard...
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede LHF » 30 Avr 2018, 07:15

La fiot 500 est une réussite, soit. La décliner à l'envie dans différents formats plus ou moins réussis, bof, surtout que ça se fait au détriment de toute la gamme (qui peut avoir envie d'une Punto ou d'un Freemont ?).

Le Quément avait accepté de faire la Fiftie pour marquer les cinquante ans de la Régie Renault. Mais sans intention aucune d'en faire une voiture de série (son père s'est tué dans une 4CV, je crois). Tel qu'était le concept, il n'aurait pu être commercialisé sous les 30 ou 40000€, échec assuré. Déjà que Renault a du mal à valoriser ses hauts de gamme, une petite hors de prix aurait été un échec assuré. Donc concept très sympa, mais rien de plus qu'un prototype de salon.
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9911
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Genève 2018

Messagede LHF » 30 Avr 2018, 07:27

Et puis ces trucs néo-rétro, ce n'est pas simple à réussir.
Il s'agit souvent de voitures légendaires modernisées dont l'exemple est la Porsche 911 (même allure qu'il y a 58 ans !)
On a les Mustang qui ont un beau succès, la Camaro dans le même genre. l'Alpine est dans la même veine. Toutes ces voitures sont chères !
La 500, revival d'un modèle populaire est une exception. VW finit par renoncer à continuer la new Beetle.

Autre phénomène qui surfe sur le snobisme des (très très) riches : se faire refaire une voiture d'époque. Jaguar l'a bien compris. Daimler en a aussi l'intention : refaire des voitures exceptionnelles des années 50-60, quasi à l'identique (mais avec des matériaux contemporains) vendues très cher, mais nettement moins que la valeur des originales.
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9911
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 01 Mai 2018, 05:08

N'oublions as la Mini. ;)
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 01 Mai 2018, 05:09

FCA, c'est aussi Jeep qui disposait d'un bel espace. Il faut dire qu'avec la vague SUV, Jeep propose un large choix de modèles susceptibles d'attirer de la clientèle.
Voici le nouveau Cherokee.

Image

Image

Le dernier Compass qui fait vite oublier l'ancien.

Image

Image
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede LHF » 01 Mai 2018, 07:25

bubu a écrit:N'oublions as la Mini. ;)


Peut-être la première mouture de la version moderne.
Ensuite, on n'a plus que des caricatures toutes plus moches les unes que les autres et surtout qui ont perdu l'intelligence de la Mini d'origine !
M'enfin, pourquoi payer moins cher pour avoir mieux ?
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9911
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 01 Mai 2018, 19:05

Je parlais de son succès.
Moi je l'aime toujours cette Mini en tout cas...
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede LHF » 02 Mai 2018, 07:09

bubu a écrit:Je parlais de son succès.
Moi je l'aime toujours cette Mini en tout cas...


Je ne nie pas le succès de la marque, ce qui aide bien BMW dans pas mal de domaines, mais là on parlait de néo-rétro, et les Minis actuelles n'ont vraiment plus rien de commun avec la Mini originelle hormis un très vague air...
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9911
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 02 Mai 2018, 18:58

Le "petit" Renegade semble avoir un joli succès, son look sympa est je trouve bien réussi.

Image

Image

Et le Wrangler qui arrive sous une nouvelle génération et qui est en sorte l'authentique Jeep avec son côté rustique mais qui s'offre quelques touches de modernité comme un écran tactile par exemple.

Image

Image

Mais qu'on se rassure, ailes séparées et charnières apparentes sont toujours là!
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 02 Mai 2018, 19:09

Il grimpe partout ce Wrangler!

Image

C'est vers la foule qu'on arrive, le fameux stand Ferrari.

On y voyait la sublime 812 Superfast.

Image

Image

Elle est l'évolution de la F12. Son bloc V12 6.5 litres sort 800 chevaux.

Là c'est l'étonnant GT4C Lusso.

Image

Elle c'est un V8 biturbo 3.9 litres qui l'anime et qui affiche 610 chevaux.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 04 Mai 2018, 09:48

On reste chez Ferrari avec la 488 Pista, la version affûtée de la petite berlinette.

Image

Elle possède tout de même un V8 3.9 litres biturbo de 720 chevaux. Le 0 à 100 est fait aussi rapidement que dans une LaFerrari!

Vous pouviez aussi la voir en gris.

Image

Bien plus abordable, Alfa Romeo.
J'étais étonné mais la "petite" Mito est toujours au catalogue.

Image

Elle reste un choix original et décalé, j'aime beaucoup.
Dernière édition par bubu le 04 Mai 2018, 09:50, édité 1 fois.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede LHF » 04 Mai 2018, 10:10

La Mito, toujours au catalogue, et, à priori, pas remplacée.

Encore une auto sacrifiée sur l'autel des SUV !
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9911
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manifestations, expositions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Publicité