Genève 2018

Pour nous signaler les différentes manifestations concernant nos minis ou même les autos taille réelle

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 27 Mar 2018, 12:47

LHF a écrit:Des goûts et des couleurs...

Tu ne lui trouve pas de faux airs avec... [img]images/icones/icon4.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Publicité

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 28 Mar 2018, 05:03

On pouvait voir aussi cette "ID Vizion" qui serait un peu la Passat du futur.

Image

Une auto électrique autonome.

Image

Et oui, la mode est aux moquettes façon tapis de salon cette année!
Notez aussi le retour en grâce des boiseries.
En revanche l'absence d tableau de bord me gêne, je trouve ça vide et laid, limite, c'est plus une voiture.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 28 Mar 2018, 05:04

Devant ces concepts peut être géniaux mais aussi attirants que des réfrigérateurs dans un magasin d'électro ménager, j'ai fini par avoir de la sympathie...pour cette fourgonnette!

Le concept "ID Buzz".

Image

Image

Image

Image

Et bah, je ne sais pas depuis combien de temps VW annonce le retour du combi! Mais on en voit jamais le jour.
Là encore électricité et conduite autonome pour cet utilitaire de légende qui se fait bien attendre.
Les semi échecs des Beetle et Coccinelle sont aussi peut être une entrave à un retour de ce type de véhicules néo-rétro...
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 28 Mar 2018, 19:13

En attendant, le Combi c'est ça, le Multivan. Un engin de rêve pour les chauffeurs de taxi...et les compagnies de pompes funèbres.!

Image

Image

Image

Image

Bon, là c'est plus gai, cette série limitée fête le 70 ans du Combi avec des teintes colorées et des touches rétro comme les jantes. En revanche il est loin le temps de l’archaïsme des premiers modèles mais qui s'en plaindra?
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 29 Mar 2018, 05:16

On saute chez le cousin Skoda.

Seul concept présente, cette Vision X qui sera le prochain SUV de la gamme

Image

Image

Oui, en gris avec des poignées de portes et une calandre "simplifiée", elle sera moins sympa c'est sûr. Elle devait arriver bientôt, un SUV de plus, overdose pour moi!
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 29 Mar 2018, 05:17

La Fabia c'est un peu la polo de Skoda.

Image

Image

Mais avec certaines combinaisons de teintes et des jantes sympa comme ici, je trouve que cette citadine à un look assez réussi mais toujours trop carré.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 29 Mar 2018, 18:31

Bon, chez Skoda, j'ai vraiment rien vu d'intéressant.

Ici le SUV Karoq qui n'a pas semblé exciter les neurones des designers, aussi séduisant qu'un lave-linge.

Image

Jeune bureau de design Italo Chinois, Icona expose ce fantomatique concept Nucléus.

Image

Image

Image

Ce grand et curieux engin autonome propose un véritable salon avec même une méridienne!
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 29 Mar 2018, 18:43

Un des plaisir de Genève c'est de voir de véritables curiosités et il ne faut jamais louper le stand Touring, un carrossier vraiment à l'ancienne.
Il nous présente ici la Sciadipersia, un coupé fabriqué entièrement à la main sur une base de Maserati Granturismo, comme à la belle époque de la carrosserie Italienne.

Image

Image

Image

Il est extraordinaire de pouvoir s'offrir ce type de voiture fabriqué en série ultra limitée, ici ce seront dix exemplaires qui seront vendus.
Le moteur reste évidemment celui de la Maserati, un V8 4.7 litres atmosphérique de 460 chevaux, le fond et les formes.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 30 Mar 2018, 09:57

Mais l'autre bijou du stand Touring est cette merveille que j'avais déjà vue en photo mais jamais en vrai, l'Alfa Romeo Disco Volante en version Spyder.

Image

Image

Image

C'est tout simplement un bijou qui rends hommage à l'originale de 1952.
Touring a donc réalisé en 2012 ce concept sous la forme d'un coupé. Il en produira ensuite une pognée en série, 4 coupés et 7 spyder.
La voiture repose sur une base de rêve, celle de la 8C Competizione, son moteur est donc le V8 4.7 litres de 750 chevaux.
C'est pour moi l'une des plus belle voiture visible sur ce salon.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 30 Mar 2018, 10:05

Sur le stand du manufacturier Goodyear était exposé cette sublime Cobra où peut être une des innombrables répliques.

Image

La Tesla Model S y était aussi présente à défaut d'avoir le stand de la marque Américaine d'Elon Musk sur ce salon de Genève.

Image

J'adore cette voiture!

D'ici, on arrive au stand Bentley.
On débute avec cette Continental GT.
Je pensais au départ qu'il s'agissait du modèle "connu" mais pas du tout, c'est la toute dernière génération...regardez bien l'arrière!

Image

Image

Waouh, quel popotin mes amis!!! Bentley à fait fort, autant l'avant n'est pas hyper inspiré, autant l'arrière est l'un des plus beaux de toute la production automobile actuelle, j'en suis dingue!
Sou el capot c'est titanesque, moteur W12 6.0 litres de 635 chevaux qui vous offre la possibilité d'aller à plus de 330 km/h!
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 31 Mar 2018, 12:45

On passe à l'hybride aussi chez Bentley avec la Bentayga.

Pour une voiture aussi kitsch dans ses lignes, autant jouer à fond la carte du bling bling avec cette présentation qui ferait rêver tous les rappeurs de la planète et joueurs de foot!

Image

Image

Image

Image

Bon, tant pis, je vous le confesse...mais cette livrée bicolore, les garnitures matelassées et colorées, les aménagements dans le coffre avec cet ensemble pique nique de luxe...bah je suis client! Oui, j'ai honte!
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 31 Mar 2018, 12:59

On peut la trouvée "chargée" cette Mulsanne mais je trouve qu'elle à un vrai style!

Image

Et puis elle se veut rétro avec ses ailes presque détachées, comme si elle étai "semi-ponton". Et puis la livrée bicolore accentue l'effet, moi j'adore!

On reste chez le géant VW et Lamborghini.
Elles ont aussi un sacré look, moi j'aime beaucoup. Ici c'est l'Aventador S.

Image

Un V12 de 740 chevaux et une ligne toujours aussi spectaculaire. Comptez environ 340.000€.

Mais pour ceux qui veulent profiter du soleil, du moins quand il y en a, il existe la Hurracan Performante Spyder.

Image

Image

Moteur V10 5.2 litres de 650 chevaux.
Là encore une ligne à couper le souffle. On remarquera au passage là encore des décorations marbrées dans les laquages noirs, c'est très en vogue.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 31 Mar 2018, 19:00

Mais ma stupéfaction sur le stand Lamborghini sera de voir l'Urus, un SUV!

Image

Image

Car oui, à ma plus grande surprise...je l'ai trouvé beau!
Contrairement à d'autres, son style aiguisé, ses angles vifs, ses étroites surfaces vitrées en font un bel objet je trouve et parfaitement mis en valeur par ce jaune.
Ah oui, rien à voir avec le LM 002!
Ici on trouve un V8 4.0 litres de 650 chevaux, quel monstre!
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 01 Avr 2018, 11:31

On reprends notre marche pour aller se plonger dans une angoissante foule compacte, le stand Audi.
Bon, j'y vais par ce que j'y suis mais ces "premium" sont une tannée à visiter, on voit rien, ça se bouscule, déprimant!

Pourtant j'ai vu un modèle que j'ai trouvé très joli la nouvelle A7. Hélas elle était entourée de monde sur son podium que je ne l'ai pas photographiée.

A ses côtés la nouvelle A6.

Image

Un gros bébé mais pas trop mal dessiné mais il faut la voir en vrai où je trouve qu'elle rends mieux.

Ah, la R8, vraiment l'Audi que j'adore! Et puis ce vert u brin provocateur, je trouve qu'il lui va si bien.
Cette version décapotable Spyder reçoit le V10 5.2 litres de 610 chevaux.

Image

Image

Image
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: Genève 2018

Messagede bubu » 01 Avr 2018, 11:43

Autre Audi que j'aime bien, la TT.
Ici c'est encore un modèle vert, la TT RS "Sport performance parts".

Image

Avec ses éléments aérodynamiques et son 5 cylindres TFSi 2.5 litres, elle développe 400 chevaux.

Direction une autre attraction bondée, le stand Porsche.

Oh mon dieu, qu'est ce que c'est que cette monstruosité?

Image

Image

Image

Le concept "Mission-e". Une des voitures les plus laides de ce salon, elle finira au petit musée des horreurs.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manifestations, expositions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Publicité