NUREMBERG 2018

Pour nous signaler les différentes manifestations concernant nos minis ou même les autos taille réelle

Re: NUREMBERG 2018

Messagede alexmiam44 » 19 Fév 2018, 19:38

jercam a écrit:tu as pu voir l'année de la sortie de la deuxième calandre ?

Aucune information concrète concernant cette deuxième calandre :/
Les photos montrant cette calandre ont toutes un point commun: Les clignotants positionnée sur la calandre au dessus des phares, de part et d'autre du sigle SAVIEM, au lieu d'être sur les flans du véhicule. Ce changement est apparu dès janvier 1970, pour une question de réglementation.
Le prototype S105 de Norev serait donc d’avant 1970 contrairement au S53 qui serait à partir de 1970.
Donc pour sur les modèles, avec le sigle au milieu de la calandre, sont apparu sur la période 1970-1977.
Renault fr1, Autocar de L'année 91
Avatar de l’utilisateur
alexmiam44
 
Messages: 1136
Age: 27
Localisation: La Bernerie-en-retz, Loire Atlantique
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 400

Re: NUREMBERG 2018

Messagede a5 » 20 Fév 2018, 07:48

Merci pour ces précisions. Je n' avais pas remarqué la position des clignotants avants. Je pensais également que l' appellation S 105 M était apparue avec cette deuxième calandre, ce que confirmait chacune des photos que j' avais en archive, mais il semble que des S 105 M aient aussi existé avec la première calandre.
Je ne connais pas la différence entre un S 105 et un S 105 M .
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: NUREMBERG 2018

Messagede jercam » 20 Fév 2018, 08:27

Ne serait-ce pas le moteur Man remplaçant le Fulgur ?
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24021
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: NUREMBERG 2018

Messagede a5 » 20 Fév 2018, 08:32

Peut-être, oui, ce serait une hypothèse. Je cherchais plutôt dans la configuration des sièges, le nombre de places ou de portes, je n' avais pas pensé à la motorisation. [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: NUREMBERG 2018

Messagede alexmiam44 » 20 Fév 2018, 20:31

J'y ai pensé aussi mais là aucun moyen d'avancé cette hypothèse.
à noté que sur la période 1964-1977 le fulgur ne représente que 30% des ventes. il sera abandonnée au restylage de 1977.
Renault fr1, Autocar de L'année 91
Avatar de l’utilisateur
alexmiam44
 
Messages: 1136
Age: 27
Localisation: La Bernerie-en-retz, Loire Atlantique
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 400

Re: NUREMBERG 2018

Messagede jercam » 20 Fév 2018, 21:25

Trouvé sur WikiMonde

Les véhicules pouvaient être, au choix du transporteur, équipés soit d'un moteur Diesel français « Fulgur » (type F646) de 150 ch ou d'un moteur diesel allemand M.A.N. DO836 de 7 litres et 165 ch (S45 GT, S53M et S105M). À l'automne 1970, les versions 170 ch s'équipent d'un moteur M.A.N. DO846.


CQFD ;)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24021
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: NUREMBERG 2018

Messagede a5 » 21 Fév 2018, 07:35

[img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: NUREMBERG 2018

Messagede alexmiam44 » 21 Fév 2018, 19:35

[img]images/icones/icon9.gif[/img] je crois que je me suis embrouillé dans mon explication, je croyais que tu (a5) voulais dire que la "nouvelle calandre" était lié à la motorisation MAN, je ne sais pourquoi je me suis obstiné à comprendre ça! [img]smile/hapface01.gif[/img] Le M veut bien dire que la motorisation était MAN.
ce moteur sera proposé uniquement de 1977 jusqu'en 1993, à t'elle point que Man ne produira ce moteur pour que Renault VI sur la fin.
Renault fr1, Autocar de L'année 91
Avatar de l’utilisateur
alexmiam44
 
Messages: 1136
Age: 27
Localisation: La Bernerie-en-retz, Loire Atlantique
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 400

Précédente

Retourner vers Manifestations, expositions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités