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Re: NUREMBERG 2018

MessagePosté: 19 Fév 2018, 19:38
de alexmiam44
jercam a écrit:tu as pu voir l'année de la sortie de la deuxième calandre ?

Aucune information concrète concernant cette deuxième calandre :/
Les photos montrant cette calandre ont toutes un point commun: Les clignotants positionnée sur la calandre au dessus des phares, de part et d'autre du sigle SAVIEM, au lieu d'être sur les flans du véhicule. Ce changement est apparu dès janvier 1970, pour une question de réglementation.
Le prototype S105 de Norev serait donc d’avant 1970 contrairement au S53 qui serait à partir de 1970.
Donc pour sur les modèles, avec le sigle au milieu de la calandre, sont apparu sur la période 1970-1977.

Re: NUREMBERG 2018

MessagePosté: 20 Fév 2018, 07:48
de a5
Merci pour ces précisions. Je n' avais pas remarqué la position des clignotants avants. Je pensais également que l' appellation S 105 M était apparue avec cette deuxième calandre, ce que confirmait chacune des photos que j' avais en archive, mais il semble que des S 105 M aient aussi existé avec la première calandre.
Je ne connais pas la différence entre un S 105 et un S 105 M .

Re: NUREMBERG 2018

MessagePosté: 20 Fév 2018, 08:27
de jercam
Ne serait-ce pas le moteur Man remplaçant le Fulgur ?

Re: NUREMBERG 2018

MessagePosté: 20 Fév 2018, 08:32
de a5
Peut-être, oui, ce serait une hypothèse. Je cherchais plutôt dans la configuration des sièges, le nombre de places ou de portes, je n' avais pas pensé à la motorisation. [img]smile/thumb.gif[/img]

Re: NUREMBERG 2018

MessagePosté: 20 Fév 2018, 20:31
de alexmiam44
J'y ai pensé aussi mais là aucun moyen d'avancé cette hypothèse.
à noté que sur la période 1964-1977 le fulgur ne représente que 30% des ventes. il sera abandonnée au restylage de 1977.

Re: NUREMBERG 2018

MessagePosté: 20 Fév 2018, 21:25
de jercam
Trouvé sur WikiMonde

Les véhicules pouvaient être, au choix du transporteur, équipés soit d'un moteur Diesel français « Fulgur » (type F646) de 150 ch ou d'un moteur diesel allemand M.A.N. DO836 de 7 litres et 165 ch (S45 GT, S53M et S105M). À l'automne 1970, les versions 170 ch s'équipent d'un moteur M.A.N. DO846.


CQFD ;)

Re: NUREMBERG 2018

MessagePosté: 21 Fév 2018, 07:35
de a5
[img]smile/thumb.gif[/img]

Re: NUREMBERG 2018

MessagePosté: 21 Fév 2018, 19:35
de alexmiam44
[img]images/icones/icon9.gif[/img] je crois que je me suis embrouillé dans mon explication, je croyais que tu (a5) voulais dire que la "nouvelle calandre" était lié à la motorisation MAN, je ne sais pourquoi je me suis obstiné à comprendre ça! [img]smile/hapface01.gif[/img] Le M veut bien dire que la motorisation était MAN.
ce moteur sera proposé uniquement de 1977 jusqu'en 1993, à t'elle point que Man ne produira ce moteur pour que Renault VI sur la fin.