GENÈVE 2017

Pour nous signaler les différentes manifestations concernant nos minis ou même les autos taille réelle

GENÈVE 2017

Messagede pepito93 » 24 Fév 2017, 23:37

Genève 2017: une Renault électrique au programme !
Annoncée comme une surprise, moi j'ai ma petite idée. Pour moi ce sera la Twingo.
Et pour vous ? [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
pepito93
 
Messages: 1231
Age: 67
Localisation: ROSNY SOUS BOIS
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 800
  • Voir la position géographique du membre

Re: GENÈVE 2017

Messagede ultimate titine » 25 Fév 2017, 03:09

C'est l'hypothèse la plus évidente : on a toutes les pièces pour ça, car on l'a déjà fait sur la Smart. Un simple copier/coller suffirait, d'autant que le moteur de la Smart est celui de la Zoé, la plateforme identique. Mais justement, qu'adviendrait-il de la Zoé ? Surtout contre une Twingo uniquement en 5 portes...
Certes, la Zoé demeurerait plus grosse/logeable, plus puissante et surtout nettement plus autonome (400Km contre 160 à la Smart), mais j'ai des doutes... A voir aussi les termes du contrat avec Daimler.
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6852
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: GENÈVE 2017

Messagede LHF » 25 Fév 2017, 08:51

Pis, je ne l'ai pas vue passer la version E de la R4S... Pour moi, ce sera plutôt un concept ? ou alors un VP issu de VU... M'enfin, on verra bien !
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9909
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: GENÈVE 2017

Messagede jercam » 25 Fév 2017, 08:54

bizarre si ce contrat interdisait électrique à Renault alors que l'électrique est dans la stratégie de Renault depuis très longtemps (et plus longtemps que Mercos), ou alors on se fait avoir par les teutons, mais c'est vrai que ça ferait un peu doublon avec Zoé
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24021
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: GENÈVE 2017

Messagede pepito93 » 25 Fév 2017, 11:12

Et pourtant (si je me souviens bien), le plancher de cette Twingo a été prévu et conçu pour l'emplacement des batteries (comme Zoé) depuis le début.
Ce qui explique la garde au sol assez faible comparé à la position haute des sièges de cette voiture. Wait and see, donc [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
pepito93
 
Messages: 1231
Age: 67
Localisation: ROSNY SOUS BOIS
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 800
  • Voir la position géographique du membre

Re: GENÈVE 2017

Messagede LHF » 25 Fév 2017, 13:08

pepito93 a écrit:Et pourtant (si je me souviens bien), le plancher de cette Twingo a été prévu et conçu pour l'emplacement des batteries (comme Zoé) depuis le début.
Ce qui explique la garde au sol assez faible comparé à la position haute des sièges de cette voiture. Wait and see, donc [img]images/icones/icon10.gif[/img]


La plate-forme est commune avec la Smart, qui a une version électrique. Elle est donc compatible avec une motorisation électrique. Le moteur est d'ailleurs celui de la Zoe.
Tout au début du projet, la VE pour Renault était aussi prévue, mais ça fat un moment que l'on en entend plus parler. Par contre, c'est bien chez Renault que ces X07, qu'elles soient thermiques ou électrique, Smart ou Twingo, sont étudiées.
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9909
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: GENÈVE 2017

Messagede LHF » 25 Fév 2017, 13:10

pepito93 a écrit:Et pourtant (si je me souviens bien), le plancher de cette Twingo a été prévu et conçu pour l'emplacement des batteries (comme Zoé) depuis le début.
Ce qui explique la garde au sol assez faible comparé à la position haute des sièges de cette voiture. Wait and see, donc [img]images/icones/icon10.gif[/img]


La plate-forme (et une bonne partie de la superstructure des Forfour et Twingo) est commune avec la Smart, qui a une version électrique. Elle est donc compatible avec une motorisation électrique. Le moteur qui équipe ces VE est d'ailleurs celui de la Zoe.
Tout au début du projet, la VE pour Renault était aussi prévue, mais ça fait un moment que l'on en entend plus parler. Par contre, c'est bien chez Renault que ces X07, qu'elles soient thermiques ou électrique, Smart ou Twingo, 3 ou 5 portes, sont étudiées.
Dernière édition par LHF le 25 Fév 2017, 13:11, édité 1 fois.
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9909
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: GENÈVE 2017

Messagede ultimate titine » 25 Fév 2017, 14:42

LHF a écrit:Tout au début du projet, la VE pour Renault était aussi prévue, mais ça fait un moment que l'on en entend plus parler. Par contre, c'est bien chez Renault que ces X07, qu'elles soient thermiques ou électrique, Smart ou Twingo, 3 ou 5 portes, sont étudiées.

...et fabriquées ! Pour les 5 portes, Smart ou Twingo...
Oui, elle était prévue mais abandonnée précisément pour les risques de cannibalisation de la Zoé ! D'où mes doutes...
Et concernant le contrat, la présidence de Renault est toujours capable des pires compromissions à l'encontre des intérêts du Losange pour avoir l'honneur de serrer la main d'un partenaire aussi prestigieux devant les caméras ! Par exemple, on avait renoncé à une version RS, pour ne pas faire de l'ombre à la Brabus... renoncement contourné par la GT, mais bon... :sarcastic: Il a dû y avoir un marchandage pour que ça passe, du genre "à toi la boite DCT, à moi la manuelle"...
Dernière édition par ultimate titine le 25 Fév 2017, 14:48, édité 2 fois.
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6852
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre


Retourner vers Manifestations, expositions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités