Ford avait un gros stand. C'est le principal absent. Avec Mazda, dans une moindre mesure.
Volvo ne présentait il y a deux ans qu'une voiture.
Lamborghini, Bugatti et Bentley appartiennent à un groupe qui a besoin de faire des provisions
Les autres absences sont anecdotiques, vraisemblablement plus à leur place, plus près de leurs clientèle, sur Genève, pour les ultra sportives. Dommage pour la DB11 que j'aurais aimer voir. Les autres, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Pas certain que beaucoup d'autres que VW aient réduit la taille des stands... on verra.
Cela dit, cela va pousser les organisateurs à revoir leur copie. Faciliter la circulation des visiteurs ne serait pas du luxe, par ex. !
Comme autres salons européens il y a Genève qui a le mérite d'être en zone neutre et Francfort en Schleuquie où c'est Deutchland über alles.
Le Mondial de Paris reste quand même un incontournable pour nombre de constructeurs.
Sinon, le concept Renault, la Z32 se nomme TreZor... avec un Z comme Zélectrique ou Zero emission
.
Et sur le Technocentre on nous expose les HZG (Koléos), LFF (Megane sedan) et HHA (Kaptur) sans parler des Show car Kwid et Alaskan.
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.