Cette année, au MC historique, Renault Classic engage des R16 (pour leur 50ans) et des 12 Gordini (Jeannot R.)
Par ailleurs, C. Tavares continue de s'amuser, là sur une 504 TI...
Je suis tombé sur ce reportage sympa qui montre plein d'autos que les moins de 30 ans n'ont pas connu du temps de leur commercialisation....
http://www.automotivpress.fr/monte-carl ... -partie-1/On pourra compléter par les Compte-rendus officiel...
L'engagement de Renault Classic :
Après avoir inscrit ces dernières années successivement des 4L, des R8 et des Berlinettes Alpine, pour cette édition 2015 du très prestigieux Rallye Monte Carlo Historique, et à l’occasion du 50ème anniversaire de la célèbre Renault 16, le Team Renault Classic, engage cette fois, deux Renault 16 TS sur le Rallye MonteCarlo Historique 2015, aux côtés de deux Renault 12 Gordini.
Ces quatre équipages prendront la route de la Côte d’Azur dès ce 30 janvier au départ de Reims, avec une arrivée prévue dans la nuit du 3 au 4 février 2015, sur le port de Monaco.
Voiture de l’année à son lancement, la Renault 16 fut la première véritable « Voiture à vivre en famille » et a longtemps marqué le paysage automobile Français.
Ces autos sont pilotées par Michel Leclère et Thierry Emptas.
Jean Ragnotti, ancien vainqueur du Rallye Monte Carlo sur Renault 5 Turbo en 1981 et Alain Serpaggi , l’emblématique pilote essayeur d’Alpine, prendront, quant à eux, le volant d’une Renault 12 Gordini et assureront, à n’en pas douter, le spectacle.
Les équipages de ces véhicules sont :
N° 1 : Jean Ragnotti au volant d’une Renault 12 Gordini. Il est copiloté par Michel Duvernay, vainqueur en 1981 de la Coupe de France Renault Cross Elf et de la Coupe Renault 5 GT Turbo en 1986,
N°12 : Alain Serpaggi accompagné par JeanPierre Prevost à bord d’une Renault 12
N° 16 : Michel Leclère, vainqueur du « Premier Pas Dunlop Coupe Gordini » en 1969 qui le mena ensuite en Formule 1. Il sera accompagné de Laurent Lamat et de Gilles Dubois (gagnants du concours organisé par la FCRA, Fédération Française des Clubs Renault et Alpine) à bord d’une R16 TS
N°18 : Thierry Emptas et François Forgeoux, un habitué de l’épreuve, à bord de la seconde R16 TS.
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.