25ème Salon Champenois du Véhicule de Collection

Pour nous signaler les différentes manifestations concernant nos minis ou même les autos taille réelle

Re: 25ème Salon Champenois du Véhicule de Collection

Messagede jpq29 » 12 Mar 2012, 18:58

bonne journée également, regret de n'avoir pu rencontré Itachi et 12 du 88 qui n'était à son stand lorsque je suis passé, (mais fallait bien qu'il fasse son tour lui aussi..

je vous détaillerai mes achat dans la semaine, mais auparavant laissez moi conter mon retour en Bretagne



Image


8h00.
Lorsqu’on vous annonce çà le matin à peine le pied mis dans la gare, vous vous dites que vous auriez mieux fait de rester au lit
Le problème, c'est qu'il fallait rentrer pour être au boulot ce matin


Et comme dirai Régis :
-« C’est vous qui voyez ! »


Donc on se prépare à affronter le B..del organisé SNCF.

8h33
Départ à l’heure prévue par le train prévu, sauf que le chef de gare vous à dit il faudra descendre à telle gare car le train n’ira pas plus loin, mais ne vous inquiétez pas un service de substitution par en Transilien puis par car est prévu…………..

Donc nous voilà parti et 45 mn après, arrêt au lieu indiqué.
Un œil par la vitre et je vois en effet un train de banlieue qui est en gare,
Impeccable me-dis-je

Sauf qu’à peine descendu, nous le voyons partir. En fait ce n’est pas le notre. Le notre arrivera à 10h00 Voie D (si ils le disent c’est que çà doit être vrai…………….)
La chef de bord, passe des coups de fil. Ses collègues qui on en charge un train de la DeutchBahnn, qui à atterrit là également, tentent quant à elles d’expliquer dans un allemand approximatif la situation……
(C’est bien la SNCF, trois jeunettes lâchées en pleine panade, un dimanche matin.)

45 mn plus tard, un grand chef de secteur (je le sais parce qu’il à un téléphone plus gros et que c’est un homme d’un certain âge et qu’il à mis son beau pardessus) arrive à leur secours
Et s’occupe de tout…………….sauf de nous renseigner….

10h00

Le Transilien prévu est annoncé, par la madame qui cause dans le micro. Chic, me dis-je ils sont à l’heure, ça s’arrange. (Je sais, je suis un peu naïf)
(J’ai quand même ma correspondance pour Quimper à 12h00)
Nous partons donc pour Vaires-sur-Marne petite commune de 11 000 habitants en Seine et Marne.
Je vous rappelle qu’un transfert par Car s’y fera pour nous conduire Gare de L’Est, terminus de notre train

10h45
Sauf que le train c’est arrêté deux gares avant celle supposée par le gars……………..et que évidement, la pauvre jeune fille (surement novice dans la fonction de chef d’escale) parachutée là parce que c’est dimanche et que le chef est en repos, n’est pas préparée à accueillir un train complet qui se rue sur elle pour lui demander :
Où sont les bus ?

(Nous sommes environ 50 en provenance de l’Est, plus une cinquantaine qui sont montées en cours de trajet, car le train de banlieue à continuer à assurer son service…………ben oui, faut pas non plus perdre des sous)

Et évidement, pas de bus.

En fait il y a bien un bus qui part dans dix minutes en direction de Roissy et par la suite prendre un RER qui nous ramènera vers Paris Est.

Ou un autre Transilien qui part dans je ne sais plus quelle direction qui peut nous rapprocher de……à ben non,….. il vient de partir.

Donc imaginez 100 personnes avec bagages, poussettes et même un vélo qui se ruent vers un autocar prévu à la base pour 50 personnes.
C’est un peu comme à la sécu, çà ne va pas rentrer……

Donc les 50 premiers rentrent, puis une bonne vingtaine qui vont rester debout dans l’allée centrale, dans les marches avant et arrière.

Je m’attends à tout moment de voir les vitres exploser par effet de pression interne.
Mais, nous voyons quand même le bus partir.
(Je ne sais pas combien de Km, il a réussi à faire sans se faire arrêter par la maréchaussée.)

Demi-tour, immédiat du reste du groupe qui se retourne vers la demoiselle qui pensait être débarrassée de ce souci.

-Le Prochain bus ?
-Et bien dans une heure.
Non, celui qui est affrété par la SNCF.
Ah, non, il n’y a rien de prévu.


11h00
Et là , j’entends un jeune couple qui doit être du coin qui discute avec un petit groupe, qu’il y a un autre bus qui arrive dans 10Mn et va vers Marne-la-Vallée, et qu’a Val d’Europe , il y a un RER, qui permettrait d’aller en changeant à Chatelet- les Halles , directement à Montparnasse…..(du coup pour moi sans passer par Gare de l’Est)


Je me dis à ce moment là, mon Jean-Paul, il faut que tu sois dans les premiers à monter dans ce bus.

Le Bus arrive.

Un petit bonhomme, sort et commence à s’énerver, pas question de rentrer dans le bus avec les bagages, il faut les mettre en soute. Du coup je vois ma première place dans la file s’effacer….. au profit de jeunes qui vont tout simplement se balader à Paris les mains dans les poches.

Mais au final je réussi à avoir une place assise.


Et seulement 4 personnes debout dans l’allée.

C’est bon on va partir………………..hein, on part là ? ………non ?

Ah, ben pour quoi ?



N’e pas potible, partir, avec pettonnes dans n’allées


(J’ai peut être oublié de vous dire que le cousin, du cousin, du frère de la mère de notre chauffeur fabrique les miniatures chez IXO en chine.)


Ne veus pas peldle pémis de tonduire.

Mais Monsieur, dit un passager, le précédent est parti plein à raz bord ?

Né pas mon ploblème, n’intédit sur n’autoroute.


Il faut donc que les quatre personnes debout descendent du bus, et évidement, ne sont pas décidé à le faire.
(Les noms d’oiseaux propre à la banlieue, commence à fuser, le ton monte…………….. et l’heure tourne…………… mais toujours pas le moteur)

Finalement deux jeunes décident à descendre et deux autres annonce qu’elles souhaitent descendre deux arrêts, plus loin en ville

11h45 (au lieu de 11h28)
Enfin nous partons.


Les deux passagers prévus descendent à l’arrêt désiré et nous attaquons le trajet urbain puis Autoroutier en direction de Marne la Vallée.




Le souci, c’est que je vois mon brave chauffeur batailler avec son changement de vitesse……..l’autoroute monte un peu et nous sommes légèrement chargé……………………………….


D’ici, qu’il faille descendre du Car pour pousser dans la montée, je me dis au point où j’en suis….

Mais non, nous arrivons à bon port.

Au passage j’aperçois, de loin, MickeyVille. Nous nous engouffrons dans les quartiers d’immeubles essentiellement des hôtels à proximité du Parc.

Un panneau me réconforte, m’indiquant la proximité d’une Station de RER

Mais tout d’un coup, le Car pile. Heureusement que nous n’avions pas de passagers dans l’allée, car il finissait sur les genoux du chauffeur, avant de traverser le pare-brise.

Pu…tain, de Melde !!!!!

Lâche le préposé à la conduite de notre moyen de locomotion.

Il n’a pas voulu passer à l’orange. (Des mauvaises langues rajouteraient qu’il n’était pas « pressé de passer à Orange le citron », mais je ne veux pas lancer de polémique)


Mais arrivé à un certain moment, on devient philosophe, de toute façon, je n’aurai jamais ma correspondance pour Quimper.

12h15

J’arrive enfin à prendre le RER, puis le métro et rejoindre la gare Montparnasse pour arriver 1 heure 30 après le départ de mon train.

Au guichet, le préposé me rassure que j’ai un autre à 15h12 et me permettra de rejoindre la Bretagne avec 3 heures de retard total.

Au passage, je remercie les agents SNCF, de la région Ouest Sud Ouest, qui EUX, on étés conciliants et professionnels en me renseignant et me transmettant sans que je le demande, les documents pour éventuellement me faire dédommager.


Quant à ceux du Secteur Est, qui malgré leurs soucis indépendants de leur volonté, mon fait passer une agréable journée sur leur réseau.

C’est vrai quoi, çà vous a pas fait rire…………………..
Dernière édition par jpq29 le 08 Jan 2015, 15:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpq29
Le roi des concours
 
Messages: 4604
Age: 59
Localisation: Quimper
Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Re: 25ème Salon Champenois du Véhicule de Collection

Messagede tiphilu » 12 Mar 2012, 20:39

Connaissez vous l'histoire d'un breton à Reims :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tiphilu
Père Noël retraité
 
Messages: 8283
Age: 68
Localisation: saint forget
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200
  • Voir la position géographique du membre

Re: 25ème Salon Champenois du Véhicule de Collection

Messagede jercam » 12 Mar 2012, 23:55

ce qui nous fait rire mon pov' jpq c'est ton récit : hilarant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24021
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: 25ème Salon Champenois du Véhicule de Collection

Messagede fcl56 » 13 Mar 2012, 08:22

après les tribulations d'un chinois en Chine, voici les tribulations d'un breton en champagne :lol: :lol:

j'ai déjà eu des mésaventures sur le réseau EST aussi...un train qui prend feu, des retards à gogo lors des grèves et donc une gare de l'EST blindée blindée...

on est mieux en BZH hein jpq29?? ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
fcl56
 
Messages: 194
Age: 38
Localisation: manosque
Membre ACMA: Non

Re: 25ème Salon Champenois du Véhicule de Collection

Messagede jpq29 » 13 Mar 2012, 15:26

çà c'est vrai çà
Avatar de l’utilisateur
jpq29
Le roi des concours
 
Messages: 4604
Age: 59
Localisation: Quimper
Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Manifestations, expositions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron