Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Pour nous signaler les différentes manifestations concernant nos minis ou même les autos taille réelle

Re: Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Messagede Brice » 02 Nov 2010, 13:25

Ca se trouve elle est en train de fouiller sur le net pour me retrouver, elle va tomber sur mes photos et je vais finir en taule comme tu dis :gla:
Avatar de l’utilisateur
Brice
Biblophile
 
Messages: 8887
Age: 44
Localisation: Normandie
Nbr de miniatures: 514
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Messagede Brice » 03 Nov 2010, 07:49

Bon, je n'ai pas vraiment eu la réponse que j'attendais.

La personne qui m'a répondue me propose d'adhérer à la SHGR, dont nous avez parlé Hughes. Elle publie une revue et gère un expo-musée au 27 rue des Abondances à Boulogne.
On en avait déjà parlé sur le forum, il y a un sujet qui traine quelque part. C'est vrai que j'aurais pu aller y faire un tour jeudi :sarcastic:

Voici le site internet de cette association => SHGR

Et le bulletin d'adhésion : Présentation + Adhésion SHGR.pdf


Bon Tiph, on attend tes infos... :D
Avatar de l’utilisateur
Brice
Biblophile
 
Messages: 8887
Age: 44
Localisation: Normandie
Nbr de miniatures: 514
  • Voir la position géographique du membre

Re: Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Messagede tiphilu » 03 Nov 2010, 10:02

:hello: A priori ce serait des services financiers qui se trouve dans le batiment Pierre Dreyfus ex batiment X, je continues mes investigations sur le sujet :jap:
Avatar de l’utilisateur
tiphilu
Père Noël retraité
 
Messages: 8294
Age: 68
Localisation: saint forget
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200
  • Voir la position géographique du membre

Re: Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Messagede tiphilu » 03 Nov 2010, 10:11

On pourrais peut etre ouvrir un topic spécifique sur l'histoire de Boulogne
Ci-dessous un article datant de janvier 2010 extrait du Parisien

Le trapèze est ne ressemble plus qu'à une friche lisse, balayée par le vent. Pourtant, un édifice en brique, austère mais néanmoins élégant, n'est pas venu grossir les tas de gravats dus à la destruction des usines Renault. Le bâtiment Pierre-Dreyfus, anciennement connu sous le nom de bâtiment X, symbolise à la fois le passé et l'avenir de la marque au losange. Il n'est pas classé, mais la direction de Renault l'a naturellement préservé car il constitue le berceau du groupe. « L'histoire se trouve au coeur des valeurs actuelles de l'entreprise, confie Hélène Galzin, chargée de la valorisation du patrimoine historique et culturel chez Renault. Il y a une forte volonté de préserver et de valoriser notre patrimoine. » Invisible aux yeux des promeneurs et des automobilistes car encerclé par le chantier de construction du nouveau quartier Rives-de-Seine, le bâtiment Pierre-Dreyfus regroupe des salariés des services financiers. « L'histoire se trouve au coeur des valeurs actuelles de l'entreprise » Une fois le parc de Billancourt terminé , il se situera au bout de la coulée verte. Square Com, le complexe dédié au service communication du groupe, lui fera face à l'autre extrémité. Le public pourra ainsi découvrir au pied de l'ancien siège (de 1922 à 1975) : une petite maison ordinaire, presque une cabane, et pourtant un monument d'histoire, le premier atelier de Louis Renault. Par les fenêtres, on aperçoit les outils impeccablement rangés du génial inventeur du système de la prise directe (NDLR : rapport de changement de vitesse) . « Louis Renault a fait reconstruire à l'identique cette maisonnette localisée initialement à quelques mètres de là, dans le jardin de la propriété familiale », rappelle Hélène Galzin. Un char qui date de la Première Guerre mondiale trône également à proximité. Moins célèbre que l'île Seguin voisine sur laquelle aucun vestige ne subsiste, la bâtisse du Trapèze toujours debout a abrité les bureaux des premiers patrons de l'ancienne Régie. Les ex-PDG, Raymond Lévy et Louis Schweitzer, possèdent toujours une pièce attitrée dans l'aile nord. Si le majestueux double escalier en marbre attire l'oeil quand on pénètre dans le hall baigné de lumière par la verrière, les sous-sols ont longtemps alimenté les légendes. Une porte blindée donne accès à une immense cave dans laquelle les comptables préparaient autrefois les payes, versées chaque semaine en espèces aux ouvriers. On en dénombrait déjà 22 500 en 1918, vingt ans à peine après la sortie du premier modèle de Louis Renault. De quoi, à l'époque, susciter les convoitises et exciter les imaginations. De quoi encore aujourd'hui raviver l'attrait pour cet élément d'histoire.
Avatar de l’utilisateur
tiphilu
Père Noël retraité
 
Messages: 8294
Age: 68
Localisation: saint forget
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200
  • Voir la position géographique du membre

Re: Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Messagede Brice » 03 Nov 2010, 11:40

Grrr ça m'énerve, je veux voir par les fenêtres du petit atelier moi :ouin:

Je relance Jean-Francois de Andria sur le sujet (Administrateur de la SHGR, c'est lui qui m'a répondu) [img]smile/mad.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Brice
Biblophile
 
Messages: 8887
Age: 44
Localisation: Normandie
Nbr de miniatures: 514
  • Voir la position géographique du membre

Re: Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Messagede Brice » 08 Nov 2010, 08:19

Bon, on m'oriente maintenant vers Christian Loison (Attaché de Communication Interne au siège)... Finalement je crois que je vais envoyer un mail à Ghosn ça ira plus vite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Brice
Biblophile
 
Messages: 8887
Age: 44
Localisation: Normandie
Nbr de miniatures: 514
  • Voir la position géographique du membre

Re: Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Messagede jerem » 08 Nov 2010, 09:13

Et crois tu qu'il sait où se situe l'atelier de notre Dieu...?
Avatar de l’utilisateur
jerem
Touriste Nippon
 
Messages: 1754
Age: 44
Localisation: Lévis Saint Nom
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Messagede fasa » 10 Mar 2011, 17:10

Dates pour visiter la collection dans 2011:22 de mars et 25 octobre. Manque très peu de temps pour organiser la visite de mars mais… une visite de groupe du forum pour octobre ?.

http://www.renault-sport.com/fr/journee ... telier.php
Dernière édition par fasa le 10 Mar 2011, 17:13, édité 1 fois.
Tous les chemins mènent à... Boulogne-Billancourt.
Avatar de l’utilisateur
fasa
 
Messages: 1949
Age: 57
Localisation: Llagostera-Catalogne-ESP.
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 650
  • Voir la position géographique du membre

Re: Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Messagede electron » 11 Mar 2011, 07:28

Je suis inscrit sur la visite d'octobre, le matin... comme ça ça peut laisser le temps d'aller déjeuner ensemble après !
Avatar de l’utilisateur
electron
 
Messages: 4024
Age: 61
Localisation: Sartrouville (78)
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1900

Re: Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Messagede fasa » 17 Mar 2011, 17:12

Je viens de recevoir la confirmation pour l'après-midi. J'espère qu'il n'y aura pas des problèmes informatiques cette fois, comme l'année dernier quand ils ont annulé la visite quand elle était déjà confirmée. J'ai choisi la visite de l'après-midi parce que, bien qu'il est possible que je profite pour rester 3/4 jours à Paris avec Mme. Fasa (il est son anniversaire... et il faut chercher une bonne excuse pour pouvoir faire la visite :lol: .), si finalement je ne viens que un seul jour, le vol depuis l'aéroport de Girona, à 10 km. de ma maison il sort à 7.10 h. du matin et arrive à Beauvais à 8.55 h. et je n'ai pas du temps d'arriver pour la visite du matin. Et par contre le retourn est à 21.55 h. alors pour l'après-midi il est possible de faire tout en un seul jour. Mais il manque encore plus de demi-année.
Tous les chemins mènent à... Boulogne-Billancourt.
Avatar de l’utilisateur
fasa
 
Messages: 1949
Age: 57
Localisation: Llagostera-Catalogne-ESP.
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 650
  • Voir la position géographique du membre

Re: Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Messagede Mzr » 17 Mar 2011, 17:16

J'ai bon espoir de pouvoir changer de taf, donc cette fois, ça sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Mzr
Clio Addict
 
Messages: 18409
Age: 42
Localisation: Essonne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Re: Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Messagede electron » 17 Mar 2011, 21:38

J'ai également reçu ma confirmation...
Normalement c'est tout bon (mais il faut attendre octobre !!!)
Avatar de l’utilisateur
electron
 
Messages: 4024
Age: 61
Localisation: Sartrouville (78)
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1900

Re: Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Messagede Brice » 18 Mar 2011, 20:46

Bin, j'vais pas le faire tous les ans ! :lol:

Par contre vous direz à Hugues que je n'ai pas pu accéder au jardin du bâtiment Dreyfus alors qu'il avait dit que c'était assez simple [img]smile/mad.gif[/img] et que s'il veut nous faire rentrer j'suis prêt :D
Avatar de l’utilisateur
Brice
Biblophile
 
Messages: 8887
Age: 44
Localisation: Normandie
Nbr de miniatures: 514
  • Voir la position géographique du membre

Re: Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Messagede Mzr » 18 Mar 2011, 20:49

On devait pas essayer de le contacter d'ailleurs ?

On envoie Ulti le narateur, LHF pour lancer quelques blagues, et Tiphilu en garde du corps :)
Avatar de l’utilisateur
Mzr
Clio Addict
 
Messages: 18409
Age: 42
Localisation: Essonne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Re: Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Messagede Brice » 18 Mar 2011, 20:55

J'ai peut-être pas contacter les bonnes personnes, mais j'avais balancé pas mal de mails à ce sujet... on m'avait alors dirigé vers la SHGR, que je n'ai pas contacté.

Entre l'ACMA, les PTR, et le fait que certains d'entre nous sont PGR, si on n'arrive pas à rentrer dans ce parc c'est qu'on est pas bons je pense... [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Brice
Biblophile
 
Messages: 8887
Age: 44
Localisation: Normandie
Nbr de miniatures: 514
  • Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manifestations, expositions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités

  • Publicité