De retour en Espagne. Faudra attendre ce soir pour les photos. Lieu fantastique, avec multitude de merveilles, on voudrait tout débacher. Malheureusement pour moi la visite était centrée sourtout aux sportives et concept. J'aurais préférée un peu plus d'avant-guerre (je sais, les gouts et les couleurs).
Mon seul regret pour l'organisation de la visite. Dans la citation ils indicaient 14.15 h. au parking à droite après la première barrière de controle. Nous avons arrivé a 13.10 h. à la barriere, le monsieur de la barrière nous dit: "vous pouvez attendre au bâtiment des zero emision": a 100 mt. de la barriere. À l'entrée de ce bâtiment ils nous ont sollicité le motif de notre présence, je leur ai mostré la lettre de citation et sa réponse a éte: "Oui, a 14.15 vous devez aller à la barriere". A 14.05 nous étions dans le lieu indiqué, ils attendaient là un jeune britannique et des membres du club R-4/R-6 de France. À 14.30 l'homme de la barrière a appelé au num.tel. indiquait dans la lettre et personne n'a répondu. Finalement a 14.50 un des membres du Club R-4 s'est déplacée au bâtiment zéro emision, et la ils leur ont dit qu'il y a temps qu'ils nous attendaient et que le reste du groupe est déjà dans la collection (entre nous attendions il est arrivé un grand groupe et ils sont allés à zéro émission, mais normalement nous n'avons pas demandé s'ils allaient à la visite ou à une autre chose). Je crois que si le point de rencontre est le parking à droite de la barrière, quelqu'un des organisateurs doit aller voir si quelqu'un attend là avant de commencer la visite. Le second groupe nous sommes arrivés juste pour commencer, tandis que les autres ont joui de presque 45 min. dans l'atelier de de classiques, avec l'apéritif de bienvenu (boissons et quelques choses pour manger).
En ce qui concerne la visite, celle-ci a été faite par Fabrice, très agréable et disposé à débacher la voiture que on lui demandait. Mais le reste de l'équipe pas très passionné, à 16.50 on écoutait déjà des commentaires du type : "rapide, Fabrice", "ils sont déjà les 17h." (encore que, selon le programe, la visite était de 15 à 18 h., j'imagine que son horaire de travail finit à 17h.). A 17,20 h. nous étions dejà dans l'extérieur, avec les cadeaus déjà livrés (un livre, des autocollants, posters et une casquette Renault Sport).
Nous avons sollicité pour aller a la toilette, et ils nous ont dites que dans le bâtiment zéro émission, mais quand nous sommes arrivés était déjà fermé, alors pas possible d'aller à toilette (ils n'urinent pas
), et ils sans savoir où laisser son équipement de la visite (micro, auriculaire…). Pour les hommes, comme pour les chiens, pas problème, il y à des arbres
, mais pour les femmes n'est pas tellement facile.
Nous avons demandé s'il y avait une certaine possibilité de transport jusqu'à la gare (2km), réponse : Non. Seconde question, s'il était possible d'appeler un taxi, réponse : Vous devez aller au arret de taxis de la gare (Je voulais le taxi pour aller à la gare
). La seule option: à pied. Pas loin mais avec la vessie pleine et accompagné de madame pas très contente.
Pour des passionnés comme nous, ces petits détails sont compensés avec une visite réellement spectaculaire et la possibilité d'accéder à un lieu unique, mais je crois qu'ils devraient mieux organiser ces petits details.
Par contre fantastique accueil dans l'attelier des Champs. Très agreable le personnel de la boutique
. Et un beau séjour de quatre jours dans la toujour belle Paris
.
Tous les chemins mènent à... Boulogne-Billancourt.