L'atelier Renault a 100 ans

Pour nous signaler les différentes manifestations concernant nos minis ou même les autos taille réelle

L'atelier Renault a 100 ans

Messagede Brice » 17 Sep 2010, 20:35

Expo actuelle à l'Atelier Renault jusqu'au 14 Novembre : 1910-2010 Les Champs Elysées de Renault

Je pense qu'il y aura de belles choses à voir. Je m'étais promis d'aller faire un tour sur les Champs pour voir chaque expo, pour l'instant je n'ai pas respecté ça mais ce thème me plait bien, je vais surement y aller courant octobre! :)

Le site de l'Atelier
Visite virtuelle



Du 11 septembre au 14 novembre 2010, l’Atelier Renault célèbre les 100 ans de présence de Renault sur les Champs-Élysées. A cette occasion, le site organise une vaste exposition « 1910–2010, les Champs-Élysées de Renault » autour de trois axes : le Magasin, le Pub et L’Atelier. Cette rétrospective revient bien sûr sur l’histoire du bâtiment mais aussi sur les véhicules phares des différentes époques. Iconographies et animations sont également au rendez-vous.

L’histoire commence en 1910, lorsque Louis Renault décide d’ouvrir la première grande vitrine de l’automobile sur l’avenue la plus prestigieuse de Paris. Le magasin Renault des Champs Elysées, lieu d’exposition et site commercial, deviendra un monument de la vie automobile jusqu’en 1959.

Image

Au cours des Trente Glorieuses, Renault fait entièrement reconstruire ces locaux pour créer le Pub Renault qu’il ouvre en 1962. Le concept est novateur : il ne s’agit plus seulement d’un lieu d’exposition, mais d’un espace convivial, avec un restaurant qui attire la jeunesse et la nouvelle vague. Le Pub devient l’un des passages préférés et un point de ralliement sur les Champs-Élysées, à la fois pour les Parisiens et les nombreux touristes étrangers.

Image

En septembre 2000, Renault donne une troisième vie au site qui n’a cessé d’être dans son époque. C’est L’Atelier Renault. Un lieu de communication branché, multimédia, dont le concept crée une nouvelle fois l’événement sur les Champs-Élysées. Après 10 ans d’exploitation, l'Atelier Renault a franchi le cap des 25 millions de visiteurs !

Image

En 2010, comme pour mieux fêter ses cent ans de présence sur les Champs-Élysées, mais aussi accompagner la nouvelle identité visuelle et la signature de marque – Changeons de vie. Changeons l’automobile –, L’Atelier Renault se tourne encore vers l’avenir. A quelques mois de sa rénovation, L’Atelier Renault présente le nouveau visage qu'il aura dès l’été 2011.
Avatar de l’utilisateur
Brice
Biblophile
 
Messages: 8887
Age: 44
Localisation: Normandie
Nbr de miniatures: 514
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: L'atelier Renault a 100 ans

Messagede patrick_67 » 18 Sep 2010, 19:06

:ouin: :ouin: dommage j'habite trops loin
Avatar de l’utilisateur
patrick_67
 
Messages: 1770
Age: 62
Localisation: Saint Raphael
Membre ACMA: Oui

Re: L'atelier Renault a 100 ans

Messagede samu35 » 19 Sep 2010, 21:23

je vais profité de mon passage en octobre au mondial de l'auto pour y faire un tour...
Avatar de l’utilisateur
samu35
 
Messages: 1280
Age: 53
Localisation: bretagne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 700
  • Voir la position géographique du membre

Re: L'atelier Renault a 100 ans

Messagede Brice » 20 Sep 2010, 14:57

Edit du premier message avec ajout historique de l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
Brice
Biblophile
 
Messages: 8887
Age: 44
Localisation: Normandie
Nbr de miniatures: 514
  • Voir la position géographique du membre

Re: L'atelier Renault a 100 ans

Messagede fasa » 21 Sep 2010, 11:33

patrick_67 a écrit::ouin: :ouin: dommage j'habite trops loin

+1 Malheureusement annulée la visite à la collection de Flins en octobre par Renault Sport mais aurait été un complément parfait. [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Dernière édition par fasa le 21 Sep 2010, 11:35, édité 1 fois.
Tous les chemins mènent à... Boulogne-Billancourt.
Avatar de l’utilisateur
fasa
 
Messages: 1949
Age: 57
Localisation: Llagostera-Catalogne-ESP.
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 650
  • Voir la position géographique du membre

Re: L'atelier Renault a 100 ans

Messagede Mzr » 21 Sep 2010, 12:00

Pour ceux qui ne pourront pas y aller, j'y suis passé ce matin.

Au programme quelques maquettes en bois et résine, de la vieille et moins vieille voiture et quelques LEGO (le commercial LEGO a réussi a rentrer chez Renault visiblement ...)

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mzr
Clio Addict
 
Messages: 18351
Age: 41
Localisation: Essonne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Re: L'atelier Renault a 100 ans

Messagede nyvetdupic » 11 Nov 2010, 08:45

J'y suis allé hier, c'était bien. :top:

Vous pensez que mercredi prochain, le nouveau thème sera déjà installé ? :p
Dernière édition par nyvetdupic le 11 Nov 2010, 08:46, édité 1 fois.
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
Avatar de l’utilisateur
nyvetdupic
Le planificateur
 
Messages: 2787
Age: 34
Localisation: Leers
Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Re: L'atelier Renault a 100 ans

Messagede LHF » 11 Nov 2010, 09:17

nyvetdupic a écrit:J'y suis allé hier, c'était bien. :top:

Vous pensez que mercredi prochain, le nouveau thème sera déjà installé ? :p


C'est censé fermer quelques mois, je crois... mais je ne sais pas à partir de quand...
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9912
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: L'atelier Renault a 100 ans

Messagede nyvetdupic » 12 Nov 2010, 17:19

LHF a écrit:
nyvetdupic a écrit:J'y suis allé hier, c'était bien. :top:

Vous pensez que mercredi prochain, le nouveau thème sera déjà installé ? :p


C'est censé fermer quelques mois, je crois... mais je ne sais pas à partir de quand...


Ce serait relativement couillon de le fermer pour la période de Noël. :gla:

Enfin, ils font bien des Gordini diesel, donc on est prêt à tout avec Renault. :roi:
Dernière édition par nyvetdupic le 12 Nov 2010, 17:21, édité 1 fois.
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
Avatar de l’utilisateur
nyvetdupic
Le planificateur
 
Messages: 2787
Age: 34
Localisation: Leers
Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Re: L'atelier Renault a 100 ans

Messagede nyvetdupic » 17 Nov 2010, 19:54

Nouvelle exposition à partir de samedi, avec pour sujet "Renault dans les étoiles". Pour le moment, il n'y a qu'une Latitude Initiale et une Laguna Coupé blanche en vitrine, le reste de l'atelier est fermé pour préparer l'exposition.
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
Avatar de l’utilisateur
nyvetdupic
Le planificateur
 
Messages: 2787
Age: 34
Localisation: Leers
Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre


Retourner vers Manifestations, expositions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Publicité