Ca va c'est pas trop méchant j'ai vu pire Mais on dirait qu'elle a été déjà restaurée je me trompe ??
Re: Vive la passion
Posté: 27 Juil 2020, 06:41
de Ben&Luc69
Pas vraiment.
Re: Vive la passion
Posté: 27 Juil 2020, 12:59
de facelvega
C'est vrai qu'elle présente plutôt bien,...reste les points d'ancrages des bras arrières !
Re: Vive la passion
Posté: 27 Juil 2020, 15:37
de Ben&Luc69
En parlant d'arrière et je ne vous parlerai ici que d'auto , j'imagine que vous saviez déjà depuis belle lurette qu'il existe une différence de taille entre le bas des 2 portes arrières et les enchancrures des passages de roues. Pour ceux qui ne savent pas, ils pourraient croire à de la carrosserie mal refaite, où à une voiture telle la Jaguar de Louis De Funès qui s'allonge. Je crois que c'était pareil pour les 4 et 5 et d'autres peut être ?
Re: Vive la passion
Posté: 27 Juil 2020, 15:44
de LHF
La 6, sans doute. La barre de torsion qui faisait office de ressort traverse la largeur de la voiture. Ensuite, en gros, on est passé à des essieux arrière rigides (R12, R18) ou souples (à partir de la R9), ou à des bras tirés (vraie suspension indépendante).
Re: Vive la passion
Posté: 27 Juil 2020, 15:51
de Trafic95
Oui je le savait ca c'est marrant ce détail entre aile et les portes
Re: Vive la passion
Posté: 27 Juil 2020, 16:01
de Ben&Luc69
BRAVO LHF, on sent que tu es un pro. Je viens de vérifier ce détail sur mes minis. Sur la 16 Tx d'universal ce n'est pas reproduit mais sur leur TS si Sur la 16 Europe, non et sur la 16 au 1/24 non plus. Enfin, sur la blanche venue du pays du Covid, ils semblent avoir jouer avec la baguette du bas de caisse