Rassemblement d'anciennes à Versailles le dimanche 8/09

Pour nous signaler les différentes manifestations concernant nos minis ou même les autos taille réelle

Rassemblement d'anciennes à Versailles le dimanche 8/09

Messagede ultimate titine » 04 Sep 2019, 11:22

Bonjour tout le monde,
Un petit mot pour vous signaler la tenue d'un rassemblement de voitures anciennes (échelle 1:1 !) à Versailles le prochain dimanche 8 septembre.
Le thème du jour sera "hommage à Alpine Renault", donc ça pourrait intéresser certain(e)s d'entre vous !... ;)
Il devrait rassembler 80 véhicules… dont mon Alliance ! :roi: Certes, elle est plus Renault que Alpine, mais bon…
C'est un rassemblement mensuel très sympa que j'ai fait en juillet avant les vacances, et on y voit des voitures vraiment extraordinaires ! J'y avais repéré entre autres choses une A310 1600 plus neuve que neuve, et une R5 Turbo "1ère série" somptueuse, dont on peut imaginer qu'elles soient encore là, étant donné le thème.
Ceci dit, c'est une édition particulière car elle se tiendra devant la mairie (et non sur le parvis de la cathédrale comme habituellement), avec un programme réparti sur la journée. La matinée est consacrée au regroupement et à une balade en convoi aux alentours ; l'après-midi est plus dédié aux visiteurs :
- exposition statique de 13:00 à 15:30
- défilé et concours d'élégance pour les véhicules sélectionnés de 15:30 à 17:30... :fume: Bon, y'a des chances que Bianca et moi soyons libres à 15:30... :gla:
Voilà ! Peut-être à dimanche !...
Dernière édition par ultimate titine le 04 Sep 2019, 11:22, édité 1 fois.
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6852
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Rassemblement d'anciennes à Versailles le dimanche 8/09

Messagede jercam » 04 Sep 2019, 18:30

j'y suis allé plusieurs fois avec mon R2087, il y a souvent effectivement de belles voitures
quand on est place de la cathédrale, c'est sympa car le café ouvre et on peut prendre un verre en plus ;)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24021
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Rassemblement d'anciennes à Versailles le dimanche 8/09

Messagede Trafic95 » 05 Sep 2019, 17:21

Je ne pourrais pas etre la car je serais a celle du Plessis Bouchard

:D
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17658
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Rassemblement d'anciennes à Versailles le dimanche 8/09

Messagede ultimate titine » 09 Sep 2019, 10:44

Journée très sympa, avec une météo plutôt clémente quoiqu'un peu fraîche, avec une balade sympa vers les Vaux de Cernay (mais pas dans l'abbaye privatisée ce dimanche…), et une expo devant la mairie de Versailles parmi pas mal de très jolis modèles (même si j'ai trouvé qu'il y en avait plus lors du rassemblement "normal" de juillet). J'ai pu à nouveau vérifier que l'Alliance avait toujours un "capital sympathie" très fort, attirant de nombreux badauds ! :top: Discussions très sympa avec eux et mes "collègues" collectionneurs… Et pour clôturer les débats, elle a été sélectionnée pour le défilé de clôture pour son côté original et surtout son "état de conservation d'origine exceptionnel" ! Du coup j'ai gagné… un porte-clés Alpine (sponsor de l'événement) !... :roi:
Bon, j'avais triché : je lui ai offert un lavage professionnel intérieur/extérieur la veille… :gla:
J'essaierai de vous mettre qq photos, pour le moment bien cachées au fond de mon appareil…
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6852
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Rassemblement d'anciennes à Versailles le dimanche 8/09

Messagede claude88 » 09 Sep 2019, 18:20

:top:
vivement les photos.
miniaturophile de r9/r11
Avatar de l’utilisateur
claude88
 
Messages: 961
Localisation: vosges
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 321
  • Voir la position géographique du membre

Re: Rassemblement d'anciennes à Versailles le dimanche 8/09

Messagede facelvega » 09 Sep 2019, 21:01

+ 1 [img]smile/thumb.gif[/img]
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450


Retourner vers Manifestations, expositions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités