dani44 a écrit:pour les mettre aux norme sur NANTES le services des mines obligé a retirer les feux de gabarie
pour ma part pour une fuego modèle USA sur poitiers il fallait changer seulement les optiques de phare !!!!
C'est vraiment extrêmement limité comme modification, je suis surpris !
Pour moi, la liste des mises aux normes minimales sont :
- suppression des feux de gabarit, effectivement, surtout à l'avant (orange) ; le rouge à l'arrière passait parfois...
- les optiques de phare, pour supprimer les fameux "seal beam" US (projecteurs "scellés" où il est impossible de changer l'ampoule sans changer l'optique complète, une hérésie !...
)
- remplacement des veilleuses orange à clignotants intégrés à l'avant par des modèles à ampoules séparées (veilleuses blanches et clignotants oranges)
- ajout d'un feu anti-brouillard arrière obligatoire (inexistant dans les blocs optiques des Alliance)
- remplacement des rétroviseurs extérieurs "grossissants" par des miroirs "plats"
- remplacement des boucles de ceintures de sécurité (et donc de la ceinture elle-même) pour un modèle avec bouton déclencheur sur le dessus et non sur le côté...
- et si le récepteur du service des mines est particulièrement tatillon (ou si vous avez roulé sur ses pompes en arrivant), il peut aller jusqu'à demander le remplacement du pare-brise qui n'est pas "NF" !... On perdait du même coup le fameux "shade" (bande teintée verte au sommet du pare-brise) si caractéristique des productions d'outre-Atlantique...
En tant que voiture de collection, aucune de ces "francisations" n'a été nécessaire sur Bianca, toujours conforme à sa sortie d'usine !
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."