30 ANS DE MA COLLECTION

Une section destinée à nous présenter votre collection personnelle

Re: 25 ANS DE MA COLLECTION

Messagede LHF » 26 Juil 2020, 16:53

dani44 a écrit:oui version américaine ; de plus dans les années entre 1985 a 1990 a coueron dep 44 a coté de NANTES Jj ai vu a la vente des
renault usa invendu aux states renault medallion berline et break / renault alliance cabriolet / renault alliance sedan 3 portes


Ah, d'accord ! étonnant ! D'aucuns auraient pu éviter d'aller chercher leur Alliance cab au Canada ;)
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9935
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Publicité

Re: 25 ANS DE MA COLLECTION

Messagede dani44 » 02 Aoû 2020, 07:34

bonjour a tous
recu de la collection Passion Renault 4 | Auto Plus -

R4 Taxi Madagascar 1983 IXO N ° 66

: R4 Jp5 Baga 1983 IXO N° 67

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
dani44
 
Messages: 1735
Age: 72
Localisation: machecoul
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1220

Re: 25 ANS DE MA COLLECTION

Messagede dani44 » 06 Aoû 2020, 14:52

bonjour a tous
recu ce jour achat sur l'ebay

RENAULT 4 CV Découvrable 1953 Eligor n°11 ( Collection presse : 4cv Renault | Hachette )

Image

Image

Image

Image
dani44
 
Messages: 1735
Age: 72
Localisation: machecoul
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1220

Re: 25 ANS DE MA COLLECTION

Messagede dani44 » 08 Aoû 2020, 14:36

bonjour a tous
reçu ce jour coli de chez hachette

RENAULT R4 L 1963 Collection presse : Passion Renault 4 | Auto Plus - Hachette IXO N° 68

RENAULT R4 Sinpar 4x4 Torpédo 1964 Collection presse : Passion Renault 4 | Auto Plus - Hachette IXO N° 69

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
dani44
 
Messages: 1735
Age: 72
Localisation: machecoul
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1220

Re: 25 ANS DE MA COLLECTION

Messagede dani44 » 11 Aoû 2020, 10:27

bonjour a tous
recu ce matin petit achat sur l ebay 2 € 50 neuve dans sa boite
RENAULT : 4 CV Grand Luxe TYPE R 1060 1950 Collection presse : 4cv Renault | Hachette ELIGOR N°06

Image

Image

Image

Image
dani44
 
Messages: 1735
Age: 72
Localisation: machecoul
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1220

Re: 25 ANS DE MA COLLECTION

Messagede dani44 » 13 Aoû 2020, 06:32

bonjour
j ai croisé c cette même Renault 25 pas eu le temp de faire de photo bizarre comme break

Image

Image
dani44
 
Messages: 1735
Age: 72
Localisation: machecoul
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1220

Re: 25 ANS DE MA COLLECTION

Messagede LHF » 13 Aoû 2020, 07:15

C'est juste la porte de coffre d'une 25 qui est remplacé pour donner une allure break. J'en n'ai jamais vu en vrai. Celle-ci semble avoir bien vécu !
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9935
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: 25 ANS DE MA COLLECTION

Messagede ultimate titine » 13 Aoû 2020, 08:46

LHF a écrit:
dani44 a écrit:oui version américaine ; de plus dans les années entre 1985 a 1990 a coueron dep 44 a coté de NANTES j ai vu a la vente des renault usa invendu aux states renault medallion berline et break / renault alliance cabriolet / renault alliance sedan 3 portes

Ah, d'accord ! étonnant ! D'aucuns auraient pu éviter d'aller chercher leur Alliance cab au Canada ;)

Oui ? Qui me parle ? J'entends des voix !... :sarcastic:
Mais je ne suis pas allé la chercher au Québec, elle est venue à moi toute seule ! :gla:
Pour les Renault Medallion, ça ne serait pas très surprenant pour les invendus, car la voiture était produite à Sandouville pour être exportée. Donc il est probable qu'un certain nombre de modèles n'aient pas eu le temps de traverser l'Atlantique après l'arrêt brutal des opérations aux US. Pour les Alliance, c'est un peu plus étonnant, car elles étaient produites sur place ! Donc il a fallu les réimporter et les remettre aux normes... Pour ça, le concessionnaire devait être un vrai passionné, car c'est un peu la misère, même s'il avait des moyens supérieurs au particulier !
Sinon, l'Alliance "Coupé" (base de développement du cabriolet) n'avait que 2 portes... ;) Cette jolie carrosserie, avec sa persienne de custode, aurait pu avoir du succès sur le Vieux continent en dynamisant la très sage "9", en particulier en déclinaison Turbal ! Il suffit de jeter un oeil sur l'ultime version GTA (propulsée par un 2.0) pour s'en convaincre, avec cette similitude très forte avec la Zender...

Image
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6885
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: 25 ANS DE MA COLLECTION

Messagede dani44 » 13 Aoû 2020, 10:58

ultimate titine a écrit:
LHF a écrit:
dani44 a écrit:oui version américaine ; de plus dans les années entre 1985 a 1990 a coueron dep 44 a coté de NANTES j ai vu a la vente des renault usa invendu aux states renault medallion berline et break / renault alliance cabriolet / renault alliance sedan 3 portes

Ah, d'accord ! étonnant ! D'aucuns auraient pu éviter d'aller chercher leur Alliance cab au Canada ;)

Oui ? Qui me parle ? J'entends des voix !... :sarcastic:
Mais je ne suis pas allé la chercher au Québec, elle est venue à moi toute seule ! :gla:
Pour les Renault Medallion, ça ne serait pas très surprenant pour les invendus, car la voiture était produite à Sandouville pour être exportée. Donc il est probable qu'un certain nombre de modèles n'aient pas eu le temps de traverser l'Atlantique après l'arrêt brutal des opérations aux US. Pour les Alliance, c'est un peu plus étonnant, car elles étaient produites sur place ! Donc il a fallu les réimporter et les remettre aux normes... Pour ça, le concessionnaire devait être un vrai passionné, car c'est un peu la misère, même s'il avait des moyens supérieurs au particulier !
Sinon, l'Alliance "Coupé" (base de développement du cabriolet) n'avait que 2 portes... ;) Cette jolie carrosserie, avec sa persienne de custode, aurait pu avoir du succès sur le Vieux continent en dynamisant la très sage "9", en particulier en déclinaison Turbal ! Il suffit de jeter un oeil sur l'ultime version GTA (propulsée par un 2.0) pour s'en convaincre, avec cette similitude très forte avec la Zender...

Image


BONJOUR
pour les mettre aux norme sur NANTES le services des mines obligé a retirer les feux de gabarie
pour ma part pour une fuego modèle USA sur poitiers il fallait changer seulement les optiques de phare !!!!
dani44
 
Messages: 1735
Age: 72
Localisation: machecoul
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1220

Re: 25 ANS DE MA COLLECTION

Messagede jercam » 13 Aoû 2020, 12:30

Pas besoin de faire une citation quand le post est juste au dessus ;)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24149
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: 25 ANS DE MA COLLECTION

Messagede facelvega » 13 Aoû 2020, 13:03

LHF a écrit:C'est juste la porte de coffre d'une 25 qui est remplacé pour donner une allure break. J'en n'ai jamais vu en vrai. Celle-ci semble avoir bien vécu !


C'est EBS qui transformait cette Renault 25 en break,il fallait une journée pour la transformation et environ 10.000 francs,comme le dit justement ce n'est juste la bulle qui est remplacée,je ne crois qu'il était nécessaire de renforcer quoique ce soit,mis à part les verins et,ou leurs points d'encrage ! Presque chaque année il y en a une sur le parking du salon époqu'auto immatriculée dans l'Ain,elle est de couleur bleu foncée.
EBS est bien plus connu pour ses cabriolets Super cinq. [img]smile/thumb.gif[/img]
Dernière édition par facelvega le 13 Aoû 2020, 13:08, édité 2 fois.
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: 25 ANS DE MA COLLECTION

Messagede ultimate titine » 13 Aoû 2020, 13:48

Les custodes sont également modifiées apparemment ! Sûrement pour que leur courbure accoste "mieux" avec le nouveau hayon... On voit clairement la disparition de la petite baguette où figuraient les badges de finition ! On note d'ailleurs des boursouflures à ce niveau sur le modèle avec du vécu, preuve qu'il aurait peut-être fallu un peu plus d'une journée pour le faire proprement... :sarcastic:
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6885
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: 25 ANS DE MA COLLECTION

Messagede facelvega » 13 Aoû 2020, 13:55

Sans doute,mais c'était sur la pub de l'époque. Maintenant que la garantie est passée,c'est rappé !
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: 25 ANS DE MA COLLECTION

Messagede ultimate titine » 13 Aoû 2020, 14:02

dani44 a écrit:pour les mettre aux norme sur NANTES le services des mines obligé a retirer les feux de gabarie
pour ma part pour une fuego modèle USA sur poitiers il fallait changer seulement les optiques de phare !!!!

C'est vraiment extrêmement limité comme modification, je suis surpris ! [img]images/icones/icon18.gif[/img] Pour moi, la liste des mises aux normes minimales sont :
- suppression des feux de gabarit, effectivement, surtout à l'avant (orange) ; le rouge à l'arrière passait parfois...
- les optiques de phare, pour supprimer les fameux "seal beam" US (projecteurs "scellés" où il est impossible de changer l'ampoule sans changer l'optique complète, une hérésie !... [img]images/icones/icon12.gif[/img] )
- remplacement des veilleuses orange à clignotants intégrés à l'avant par des modèles à ampoules séparées (veilleuses blanches et clignotants oranges)
- ajout d'un feu anti-brouillard arrière obligatoire (inexistant dans les blocs optiques des Alliance)
- remplacement des rétroviseurs extérieurs "grossissants" par des miroirs "plats"
- remplacement des boucles de ceintures de sécurité (et donc de la ceinture elle-même) pour un modèle avec bouton déclencheur sur le dessus et non sur le côté...
- et si le récepteur du service des mines est particulièrement tatillon (ou si vous avez roulé sur ses pompes en arrivant), il peut aller jusqu'à demander le remplacement du pare-brise qui n'est pas "NF" !... On perdait du même coup le fameux "shade" (bande teintée verte au sommet du pare-brise) si caractéristique des productions d'outre-Atlantique... :(

En tant que voiture de collection, aucune de ces "francisations" n'a été nécessaire sur Bianca, toujours conforme à sa sortie d'usine ! :roi:
Dernière édition par ultimate titine le 13 Aoû 2020, 14:07, édité 2 fois.
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6885
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: 25 ANS DE MA COLLECTION

Messagede ultimate titine » 13 Aoû 2020, 14:30

Apparemment, ce modèle de 25 break "Sologne" ne serait qu'un exercice de style en photomontage (plutôt très réaliste*), mais il est autrement plus harmonieux que le modèle EBS franchement bancal... :sarcastic: Il aurait pu avoir un beau succès s'il s'était concrétisé !...

Image

Image

(*) Au moins ont-ils prévu un essuie-vitre de hayon, car avec une vitre aussi verticale à l'arrière, sans cet accessoire salvateur, la vitre s’opacifie en qq Km !...

Bon, j'arrête de polluer le post de dani44 maintenant !... :jap:
Dernière édition par ultimate titine le 13 Aoû 2020, 14:56, édité 2 fois.
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6885
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Publicité