ultimate titine a écrit:Merci ! J'attends de la recevoir avant de me réjouir trop, mais je pense que devant le duo 94T et 95T, le tarif s'estompera...
Bon, ben j'ai bien fait d'attendre avant de m'emballer, j'ai eu une énorme galère, et cette galère a un nom : Chronopost !!!
Comment cette entreprise peut-elle encore exister ?!? Je sais que c'est dur pour les employés qui essaient de bien faire leur boulot, mais clairement, sur mon colis, je n'en ai pas rencontré un seul !...
Je vous la joue très courte :
- 3 tentatives de livraison à domicile programmées ET CONFIRMEES sur leur site : 3 annulations à chaque fois le jour même pour "incohérence détectée dans l'adresse" !!! Mon adresse depuis plus de 15 ans, où j'ai reçu des centaines de colis...
- en désespoir de cause, je demande la mise à disposition dans l'agence Chronopost de Buc, à côté du Technocentre... Le lendemain, je reçois une confirmation d'arrivée à l'agence... de Coignières !!! A 25Km de là !...
- j'appelle le service clients pour demander où est mon colis, Buc ou Coignières ?!? On me confirme Coignières...
- le lendemain, je vais à l'agence de Coignières récupérer mon colis... "Ah non monsieur, votre colis a été renvoyé à l'expéditeur ! C'est votre faute, vous avez beaucoup trop tardé à vous manifester !..." J'avais des envies de meurtres !!!
Et le gars se justifie : "nos employés ne sont que des intérimaires, ils ne connaissent pas les procédures !"
C'est à moi de les former peut-être ?!?
"Et puis on a respecté le délai de 14 jours !" 14 jours pendant lesquels vous avez été incapables de livrer 4 fois de suite, 3 à domicile, 1 en agence !!! Vos employés sont incapables d'appliquer les procédures, mais vous ne changez pas le délais pour autant ?...
Le vendeur Italien suivait mes aventures via le suivi de son service trans-Alpin et n'en revenait pas d'une telle incompétence ! "Absurde" disait-il !... Devant ma consternation, il m'a promis de me renvoyer un nouvel exemplaire (il lui en reste 2) dès mardi prochain, par la poste "normale" ! Merci à lui !...
Bien sûr, j'ai aussi eu qq déconvenues avec la Poste, mais statistiquement nettement moins qu'avec Chronopost qui est à 100% d'insatisfaction sur mes 3 dernières affaires avec eux (très involontaires, je les fuis systématiquement, mais je ne choisis pas pour les achats à l'étranger)...
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."