Mes vitrines

Une section destinée à nous présenter votre collection personnelle

Mes vitrines

Messagede jercam » 30 Déc 2011, 14:31

Voilà, après beaucoup de travail (et de frayeurs [img]smile/eek.gif[/img] ) dû à un changement de moquette dans la pièce, voilà des photos de ma pièce à miniatures une fois les quelques 500 miniatures qui avaient été déménagées soient rentréees au bercail. Avec montage d'une nouvelle vitrine haute (déjà pleine :( ), mise en place d'un meuble central servant d'établi, boîte à outils et pièces, rangement de la doc, etc...pose de film anti-uv sur la fenêtre, recollage des pièces tombées lors des transports, remise en place des miniatures une par une, etc...

Vitrines 1 et 2

Image

Vitrine 3

Image

Vitrine 4

Image

Vitrine 5

Image

Etagère 6 avec dio

Image

Etagère 7 avec Convex

Image

Vue d'ensemble (mais sans recul donc forcément limitée :top: )

Image


Des photos des miniatures en gros plan sont dans la section "Autres véhicules" dans mon topic "ma collection de VU et PL" que - PUB pour cette section ! - je vous invite à visiter (ne pas lire les moqueries des flb, jpq et autres a5 par contre :lol: )
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24021
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mes vitrines

Messagede tiphilu » 30 Déc 2011, 14:55

Ben monsieur Jercam va faloir que je vienne faire un tour de par chez toi [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Magnifique tes vitrines :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
tiphilu
Père Noël retraité
 
Messages: 8283
Age: 68
Localisation: saint forget
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mes vitrines

Messagede Renault 5five » 30 Déc 2011, 16:56

Mais alors jercam fervent défenseur pour ne pas que la section "les autres véhicules de la marque" passe aux oubliettes vient mettre
ses photos de PL et VL dans votre collection c'est le monde a l'envers il va bientôt nous présenter des Scania...:gla:
Renault un jour, Renault toujours !.... [img]PtiteVoiture.gif[/img]

Ma collection de miniatures viewtopic.php?t=4773
Renault 5five
Impatient
 
Messages: 1849
Age: 26
Localisation: Plainfaing (vosges)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 500

Re: Mes vitrines

Messagede tiphilu » 30 Déc 2011, 17:07

Ce topic est spécifiques à nos collections donc Jercam à bien posté ici mister Renault 5five [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tiphilu
Père Noël retraité
 
Messages: 8283
Age: 68
Localisation: saint forget
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mes vitrines

Messagede jercam » 30 Déc 2011, 18:31

Bien tenté Môssieur 5Five [img]images/icones/icon15.gif[/img] mais comme je l'ai écrit en bas de mon post, ceci n'est qu'une pub pour la section "autres véhicules" :lol: :top:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24021
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mes vitrines

Messagede Renault 5five » 30 Déc 2011, 18:52

Afrr !!! raté :D
Renault un jour, Renault toujours !.... [img]PtiteVoiture.gif[/img]

Ma collection de miniatures viewtopic.php?t=4773
Renault 5five
Impatient
 
Messages: 1849
Age: 26
Localisation: Plainfaing (vosges)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 500

Re: Mes vitrines

Messagede jpq29 » 31 Déc 2011, 09:17

Renault 5five a écrit:Mais alors jercam fervent défenseur pour ne pas que la section "les autres véhicules de la marque" passe aux oubliettes vient mettre
ses photos de PL et VL dans votre collection c'est le monde a l'envers il va bientôt nous présenter des Scania...:gla:



l'apprend vite,c'est bien , il ira loin ce petit....... [img]kator/lool.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jpq29
Le roi des concours
 
Messages: 4604
Age: 59
Localisation: Quimper
Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mes vitrines

Messagede jercam » 31 Déc 2011, 10:31

JPQ, ce n'est pas bien d'encourager les comportements subversifs :lol:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24021
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mes vitrines

Messagede Renault 5five » 31 Déc 2011, 11:36

jercam a écrit:JPQ, ce n'est pas bien d'encourager les comportements subversifs :lol:

C'est lui qui m'a appris [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Renault un jour, Renault toujours !.... [img]PtiteVoiture.gif[/img]

Ma collection de miniatures viewtopic.php?t=4773
Renault 5five
Impatient
 
Messages: 1849
Age: 26
Localisation: Plainfaing (vosges)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 500

Re: Mes vitrines

Messagede yapa95 » 31 Déc 2011, 11:51

jercam a écrit:Voilà, après beaucoup de travail (et de frayeurs [img]smile/eek.gif[/img] ) dû à un changement de moquette dans la pièce, voilà des photos de ma pièce à miniatures une fois les quelques 500 miniatures qui avaient été déménagées soient rentréees au bercail. Avec montage d'une nouvelle vitrine haute (déjà pleine :( ), mise en place d'un meuble central servant d'établi, boîte à outils et pièces, rangement de la doc, etc...pose de film anti-uv sur la fenêtre, recollage des pièces tombées lors des transports, remise en place des miniatures une par une, etc...



je sais pas si tu as regardé mes vitrine mais j'ai trouvé cette astuce pour gagner un peut de place:
une plaque de plexi faisant la moitie de l’étagère en verre supporté par 4 bouts de plexi
et du scotch transparent pour pas que ça glisse lorsque que l'on veut sortir une mini

Image
Avatar de l’utilisateur
yapa95
 
Messages: 1319
Age: 53
Localisation: pierrelaye 95
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 476

Re: Mes vitrines

Messagede Renault 5five » 31 Déc 2011, 12:22

Mais yapa, tu n'avais pas non plus un présentoir de chez hachette ?
Renault un jour, Renault toujours !.... [img]PtiteVoiture.gif[/img]

Ma collection de miniatures viewtopic.php?t=4773
Renault 5five
Impatient
 
Messages: 1849
Age: 26
Localisation: Plainfaing (vosges)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 500

Re: Mes vitrines

Messagede jercam » 31 Déc 2011, 13:17

yapa95 a écrit: je sais pas si tu as regardé mes vitrine mais j'ai trouvé cette astuce pour gagner un peut de place:
une plaque de plexi faisant la moitie de l’étagère en verre supporté par 4 bouts de plexi
et du scotch transparent pour pas que ça glisse lorsque que l'on veut sortir une mini


non je n'avais pas vu, c'est vrai que cela semble un bon moyen de gagner de la surface ! Comment fixes-tu les plexis verticaux au plexi horizontal ?
tu colles ? tu as pris quoi comme épaisseur de plexi ? avec le poids des camions, il faut que ce soit costaud surtout si c'est long. J'ai une grande échelle CEF Replex dont le poids fait plus de 700g et je ne suis pas sûr qu'il n'y en ait pas d'encore plus lourd dans les semis !

Pour commencer, il y a une étagère (la colonne d'Ikea / 3) pour qui ce serait super car il y a peu d'étagères de base donc beaucoup de places perdues et je pourrais faire toute la surface en plus: va falloir que je regarde !
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24021
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mes vitrines

Messagede Renault 5five » 31 Déc 2011, 13:35

jercam a écrit:
yapa95 a écrit: je sais pas si tu as regardé mes vitrine mais j'ai trouvé cette astuce pour gagner un peut de place:
une plaque de plexi faisant la moitie de l’étagère en verre supporté par 4 bouts de plexi
et du scotch transparent pour pas que ça glisse lorsque que l'on veut sortir une mini


non je n'avais pas vu, c'est vrai que cela semble un bon moyen de gagner de la surface ! Comment fixes-tu les plexis verticaux au plexi horizontal ?
tu colles ? tu as pris quoi comme épaisseur de plexi ? avec le poids des camions, il faut que ce soit costaud surtout si c'est long. J'ai une grande échelle CEF Replex dont le poids fait plus de 700g et je ne suis pas sûr qu'il n'y en ait pas d'encore plus lourd dans les semis !

Pour commencer, il y a une étagère (la colonne d'Ikea / 3) pour qui ce serait super car il y a peu d'étagères de base donc beaucoup de places perdues et je pourrais faire toute la surface en plus: va falloir que je regarde !

Moi j'ai l'étagère Ikéa que tu a et je doubler les étagère en mettant des serres câbles(3€ les 10.) et les fixer sur le montant en ferraille puis faire découper 4 autre étagères pour les 1/18 ou 8 pour les 1/43 pour un prix de 35/40€.
Voilà si tu veut des photos j'en ai.
Renault un jour, Renault toujours !.... [img]PtiteVoiture.gif[/img]

Ma collection de miniatures viewtopic.php?t=4773
Renault 5five
Impatient
 
Messages: 1849
Age: 26
Localisation: Plainfaing (vosges)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 500

Re: Mes vitrines

Messagede yapa95 » 31 Déc 2011, 15:04

jercam a écrit:non je n'avais pas vu, c'est vrai que cela semble un bon moyen de gagner de la surface ! Comment fixes-tu les plexis verticaux au plexi horizontal ?
tu colles ? tu as pris quoi comme épaisseur de plexi ? avec le poids des camions, il faut que ce soit costaud surtout si c'est long. J'ai une grande échelle CEF Replex dont le poids fait plus de 700g et je ne suis pas sûr qu'il n'y en ait pas d'encore plus lourd dans les semis !

Pour commencer, il y a une étagère (la colonne d'Ikea / 3) pour qui ce serait super car il y a peu d'étagères de base donc beaucoup de places perdues et je pourrais faire toute la surface en plus: va falloir que je regarde !


sur la plaque horizontale j'ai juste fait 2 encoches qui viennent prendre les 2 montants du fond (la plaque n'a plus de déplacement axial) puis les deux morceaux de plexi verticaux du fond tiennent avec du scotch transparent le long de ces 2 montants.Le problème pour toi viendra plus du devant car moi cela tien juste avec du scotch(poids des voitures très faible)
A moins que tu refasse des étagères sur toute la surface et dans ce cas là idem les montants arrières(ou système de renault 5 five)

moi j'ai pas voulus faire des étagères complètes car je trouvais que cela cachait trop les étagères du dessous !

Renault 5five a écrit:Mais yapa, tu n'avais pas non plus un présentoir de chez hachette ?


si si elle est sur l’étagère du dessus, mais pas fan, ça fait trop serré à mon gout

comme cette photo prise à hauteur des yeux sur laquelle on constate bien qu'une demi étagère fait gagner de la place mais laisse le champs de vision pour celle du dessous
Image
Dernière édition par yapa95 le 31 Déc 2011, 15:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yapa95
 
Messages: 1319
Age: 53
Localisation: pierrelaye 95
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 476

Re: Mes vitrines

Messagede Renault 5five » 31 Déc 2011, 15:13

Tu là récupérer ou se présentoir ?
Renault un jour, Renault toujours !.... [img]PtiteVoiture.gif[/img]

Ma collection de miniatures viewtopic.php?t=4773
Renault 5five
Impatient
 
Messages: 1849
Age: 26
Localisation: Plainfaing (vosges)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 500

Suivante

Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gérard et 7 invités