Ma collection.

Une section destinée à nous présenter votre collection personnelle

Ma collection.

Messagede speedtriple » 02 Déc 2005, 20:51

salut,
j'ai besoin d'un coup de main, d'une aide tres pédagogique

j'ai crée sur mon PC , un dossier avec qqles photos de ma collection d'autoS jpeg que je voudrai vous montrer (41 ans de collection)
j'ai suivi la procédure que l'un d'entre vous m' a envoyé pour envoyer des photos et cela ne marche pas (le fil bleu ne trouve le fil rouge)
la procédure ,que j'ai, ne correspond pas aux écrans que je vois apparaitre . QUI POURRAIT M'ENVOYER UNE PROCEDURE TRES PEDAGOGIQUE ET A JOUR,MERCI ?
Désolé , le vendredi j'ai l'esprit enfumé après 5 jours de travail
cordialement
serge riding with the queen
speedtriple
 
Messages: 44

Publicité

Re: Ma collection.

Messagede pierrot0059 » 02 Déc 2005, 22:21

salut,
Bon je vais surement repéter ce que les autres ont déjà dit mais j'me lance:

Pour mettre ton dossier, c'est impossible (enfin si mais c'est le bordel) donc mets les une par une grace a cette adresse:
http://imageshack.us/

2° une fois la page affichée, tu clique sur "parcourir"

3° tu cherche ensuite dans ton PC la photo que tu veux mettre sur le forum, puis tu fais "ouvrir".

4° ensuite tu clike sur "host it"

5° tu attends un petit peu le temps que ta photo s'enregistre, le temps varie selon la taille de ta photo

6° ensuite une nouvelle page s'affiche, elle te mets 3 liens, tu prends le second lien, celui ou il y'a écrit "Thumbnail for forums (1)"

7° tu selectionnes l'adresse complete, tu cliques droit, tu fais "copier"

8° ensuite tu viens "coller" simplement ton lien dans ton post du forum (attention tu fais juste coller)

9° tu passes une ligne ( :lol: ) et tu refais la même chose avec tes autres photos

je te conseille de mettre des photos de ta vitrine ou de tes étageres, enfin des photos de groupe car c'est chiant à mettre, ensuite on aura tous une de tes miniature que l'on souhaitera voir de plus pres, pour ca on te demandera surement très vite.
bon courage
cordialement
Pierrot
Avatar de l’utilisateur
pierrot0059
 
Messages: 776
  • Voir la position géographique du membre

Re: Ma collection.

Messagede speedtriple » 02 Déc 2005, 23:07

MERCI PIERROT

Bon avant d'entrée dans le détail de ma collection , voici mes premieres photos

Sur la premiere photo , c'est moi j'ai 54 ans (3 fois 18 ans) et je roule à moto (TRIUMPH)

Ensuite c'est une vue génerale d' un de mes 2 coins préférés (l'autre c'est là où je gare ma moto)Ici ce sont mes vitrines où j'ai mes petites autos que je collectionne depuis 1964 .je ne spécule rien , c'est uniquement de l'affectif .

Le bonheur matériel ne tient à pas grand chose.une moto pour me déplacer (acheter des miniatures) et des petites autos

je ferai d'autres photos plus détaillées et comme vous pouvez le constater ma collection est tres hétérogene (c'est d'abord les ferrari qui occupent le gros de ma collection (90 FERRARI) ensuite ce sont des RENAULT (70)(normal je travaille chez RENAULT) puis MERCEDES,BMW,OPEL;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;_

cordialement

Image
Image

Image

Image

[/quote]
serge riding with the queen
speedtriple
 
Messages: 44

Re: Ma collection.

Messagede pierrot0059 » 03 Déc 2005, 11:02

belle collec serge, j'ai surtout remarqué le toyota land cruiser 2003 dans les 4x4 (que j'ai en noir minichamps limité et en bleu) et aussi le X3 bmw, sinon l'estafette renault est pas mal, celle du coffret avec la R12 gordini jaune :love:
On ne voit pas bien les renault dans ta collection.
sinon tu dis que tu bosses chez renault !
mais ou exactement ?
Pierrot
Avatar de l’utilisateur
pierrot0059
 
Messages: 776
  • Voir la position géographique du membre

Re: Ma collection.

Messagede binzo » 03 Déc 2005, 13:49

Trés jolie collection, et bienvenu sur le forum.
Ta triumph est superbe, tu dois bien t'amusé avec celle ci.
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
Avatar de l’utilisateur
binzo
Surveillant du forum
 
Messages: 6724
Age: 40
Localisation: Marne
Membre ACMA: Oui

Re: Ma collection.

Messagede arrábida » 03 Déc 2005, 21:29

Bienvenu Speedtriple.

J'ai aussi la passion pour les miniatures RENAULT e pour les motos (j'ai une BMW) :)

Image

Salutations miniaturistes et motards :hello:
Avatar de l’utilisateur
arrábida
 
Messages: 80
Localisation: Lisbonne - Portugal

Re: Ma collection.

Messagede speedtriple » 04 Déc 2005, 12:08

salut,
enfin un forum qui me paraît sain, visiblemement les petites autos cela ne génère pas de type "frappés" sauf peut être au moment des achats .
donc maintenant que je suis capable d'envoyer qq photos , je vais pouvoir être plus présent sur ce forum
Pour répondre à Pierrot , je travaille au bureau d'études de RENAULT à GUYANCOURT où je m'occupe des mécanismes qui permettent d'accéder au coffre à bagages sur toutes les RENAULT et DACIA (uniquement sur les véhicules particulier)
Cela fait longtemps que je travaille chez RENAULT , j'y suis rentré comme apprenti en 1967 mais j'avai déjà deux passions les petites autos au 1/43° et les anglaises à gros poumons. j'ai gardé ces passions . Je suis content de bosser dans cette boite et j'achete de temps en temps des RENAULT miniatures .Pas tous les modèles qui sortent car certains ne me paraissent pas interressants. Néanmoins , je regarde tout ce qui sort de façon industrielle, Je vais en reparler dans un autre forume. Derniere question , comment fait t on pour insérer dans chaque message message la photo ou gif dans la colonne où il y a la signature de l'emetteur
cordialement
serge riding with the queen
speedtriple
 
Messages: 44

Re: Ma collection.

Messagede mauj » 04 Déc 2005, 12:29

speedtriple a dit : salut,
enfin un forum qui me paraît sain, visiblemement les petites autos cela ne génère pas de type "frappés" sauf peut être au moment des achats .
donc maintenant que je suis capable d'envoyer qq photos , je vais pouvoir être plus présent sur ce forum
Pour répondre à Pierrot , je travaille au bureau d'études de RENAULT à GUYANCOURT où je m'occupe des mécanismes qui permettent d'accéder au coffre à bagages sur toutes les RENAULT et DACIA (uniquement sur les véhicules particulier)
Cela fait longtemps que je travaille chez RENAULT , j'y suis rentré comme apprenti en 1967 mais j'avai déjà deux passions les petites autos au 1/43° et les anglaises à gros poumons. j'ai gardé ces passions . Je suis content de bosser dans cette boite et j'achete de temps en temps des RENAULT miniatures .Pas tous les modèles qui sortent car certains ne me paraissent pas interressants. Néanmoins , je regarde tout ce qui sort de façon industrielle, Je vais en reparler dans un autre forume. Derniere question , comment fait t on pour insérer dans chaque message message la photo ou gif dans la colonne où il y a la signature de l'emetteur
cordialement


Bienvenu à toi,

Pour avoir ce que l'on appel un avatar, va dans ton profil, puis modification du profil, il y a une ligne ou tu rentre l'adresse de l'image que tu veux en avatar (attention à ne pas dépasser une taille de 150 x 150 pixels et maxi 50 Ko il me semble).

;)
mauj
 
Messages: 1897
Localisation: 13
  • Voir la position géographique du membre

Re: Ma collection.

Messagede binzo » 04 Déc 2005, 14:48

speedtriple a dit : salut,
enfin un forum qui me paraît sain, visiblemement les petites autos cela ne génère pas de type "frappés" sauf peut être au moment des achats .
donc maintenant que je suis capable d'envoyer qq photos , je vais pouvoir être plus présent sur ce forum
Pour répondre à Pierrot , je travaille au bureau d'études de RENAULT à GUYANCOURT où je m'occupe des mécanismes qui permettent d'accéder au coffre à bagages sur toutes les RENAULT et DACIA (uniquement sur les véhicules particulier)
Cela fait longtemps que je travaille chez RENAULT , j'y suis rentré comme apprenti en 1967 mais j'avai déjà deux passions les petites autos au 1/43° et les anglaises à gros poumons. j'ai gardé ces passions . Je suis content de bosser dans cette boite et j'achete de temps en temps des RENAULT miniatures .Pas tous les modèles qui sortent car certains ne me paraissent pas interressants. Néanmoins , je regarde tout ce qui sort de façon industrielle, Je vais en reparler dans un autre forume. Derniere question , comment fait t on pour insérer dans chaque message message la photo ou gif dans la colonne où il y a la signature de l'emetteur
cordialement


Merci pour ta présentation et les compliments vis a vis du forum.
A trés bientot sur le forum et on est tous content de te compté parmis nous. :jap:
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
Avatar de l’utilisateur
binzo
Surveillant du forum
 
Messages: 6724
Age: 40
Localisation: Marne
Membre ACMA: Oui

Re: Ma collection.

Messagede patnault » 04 Déc 2005, 15:51

Bienvenue à toi
patnault
 
Messages: 384
Age: 62
Localisation: 14000 Caen
Membre ACMA: Oui


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

  • Publicité