de LHF » 29 Déc 2018, 09:17
Oui, c'est pas mal. Les couleurs se sont pas mal affadies au fil du temps ! un peu à cause de l'âge, faut être réaliste, mais surtout du fait du choix qui est devenu très restreint au fil des ans... Y a qu'à voir ne serait-ce que les Twingo entre la palette d'origine et celle de maintenant...
Dans les années 80, avoir un Espace rouge ou une Twingo jaune c'était encore acceptable, maintenant (hors RS) on a le choix entre des teintes de gris plus ou moins foncées, plus ou moins colorées... Les couleurs les plus pimpantes de la Twingo sont le bleu dragée et le vert pistache, deux couleurs pastel, c'est dire ! (il y a aussi un jaune pâle, qu'on ne voit quasiment jamais)
Sinon, la chronologie suit aussi la vie. Avec les enfants, beaucoup de breaks (Nevada) et ensuite de monospaces (plein de Scénic des deux premières générations), accompagnés de Clio et de Twingo en alternance. Aujourd'hui, Twingo et Clio continuent d'alterner, avec un Captur de temps en temps, mais le coupé Laguna est devenu irremplaçable (tant que j'aurais le droit de circuler avec !). Et le Twizy devrait m'accompagner jusqu'à la retraite...
La suite pour la prochaine décennie sera sans doute hybride et/ou électrique.
Dernière édition par
LHF le 29 Déc 2018, 09:19, édité 1 fois.
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.