Une partie de ma collection

Une section destinée à nous présenter votre collection personnelle

Re: Une partie de ma collection

Messagede facelvega » 28 Avr 2021, 22:05

LHF a écrit:Il y a celle là (au 1/43e):

Norev, achetée en 2004 d'une collection presse

Image


Il y eu,toujours chez Norev la version jet-car métal ainsi que la version plastique ! [img]smile/thumb.gif[/img]
Ce modèle collection presse est dérivé du moule des jet-car,les portes ouvrantes en moins !
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Publicité

Re: Une partie de ma collection

Messagede facelvega » 28 Avr 2021, 22:13

bubu a écrit:
Ben&Luc69 a écrit:Oui mais dans les collections. Je me souviens des Majorette quand j'étais gamin mais depuis.....

Et cette miniature m'avait marqué gamin. Elle avait un fragile hayon ouvrant, la mienne était bleue avec écrit "Camargue" en blanc sur les parties basses.
C'est une auto que j'ai finit par voir en vrai pour la première fois à Retromobile, j'avais été très ému de cette rencontre!


Le hayon était à prendre avec délicatesse,il y avait la Holiday inn,la "Racing",la Mac Keen avec l'union jack sur le capot,une firestone,et quelques autres !
J'ai une tante qui montait les Majorette à l'époque,peut être est-ce que m'est venue cette passion pour la Camargue !
Mes préférées étaient la or et noire sans marquage spécial et la très courante Holiday inn ! :love:
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Une partie de ma collection

Messagede bubu » 29 Avr 2021, 04:26

Tu as raison, il y en avait beaucoup! Majorette avait fait une erreur sur ce hayon en le faisant avec une sorte de forme alvéolée à facettes.

Quand je l'ai vu à Retromobile, je l'ai immortalisée dans ses moindre détails!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé de ce petit HS mais qui correspond à la miniature Norev et peut servir de comparaison. ;)
bubu
 
Messages: 7324
Nbr de miniatures: 1100

Re: Une partie de ma collection

Messagede pipom16 » 30 Avr 2021, 11:09

bubu a écrit:Quand je l'ai vu à Retromobile, je l'ai immortalisée dans ses moindre détails!


Merci bubu pour cette série de photo de la Camargue, une magnifique Bertone ! [img]smile/thumb.gif[/img]
'En compétition automobile, il n'y a pas de place pour le courage. Tout ce que l'on fait est précis, calculé, réfléchi. C'est le talent et la précision qui font un champion du monde. Pas le courage.'
François Cevert
Avatar de l’utilisateur
pipom16
 
Messages: 932
Age: 61
Localisation: Angoulême (Charente)
Nbr de miniatures: 100

Re: Une partie de ma collection

Messagede Ben&Luc69 » 30 Avr 2021, 15:53

Superbes photos Bubu. Encore une bonne raison de la sortir dans cette série 1/24.
Ben&Luc69
 
Messages: 1085
Age: 52
Localisation: Région Lyonnaise
Nbr de miniatures: 3500

Re: Une partie de ma collection

Messagede facelvega » 30 Avr 2021, 17:54

Le pare-brise donne un air de Stratos ! ;)
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Une partie de ma collection

Messagede bubu » 30 Avr 2021, 18:02

J'étais fou de joie de la voir, je pensais qu'elle n'existait plus.
Et pour un concept, elle est pas mal construite je trouve, elle a sans doute été restaurée depuis mais l'intérieur est lui aussi original, on ne les voit pas souvent.
bubu
 
Messages: 7324
Nbr de miniatures: 1100

Re: Une partie de ma collection

Messagede facelvega » 30 Avr 2021, 18:05

Quand je pense qu'elle était sur le point d'être produite ! :ouin:
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Une partie de ma collection

Messagede bubu » 01 Mai 2021, 10:48

Il y avait quand même au catalogue la SM. [img]smile/thumb.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7324
Nbr de miniatures: 1100

Re: Une partie de ma collection

Messagede facelvega » 01 Mai 2021, 11:07

absolument,mais ça permettait d'avoir un coupé plus abordable,économique et doté d'une mécanique "basique" ! d'un autre côté,deux coupés chez Citroën,visiblement
ça n'était pas la priorité ! dommage ! :(
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Une partie de ma collection

Messagede bubu » 01 Mai 2021, 12:07

C'est aussi une période difficile pour Citroën. La marque aurait pu disparaître si elle n'avait pas été "sauvée" par Peugeot.
bubu
 
Messages: 7324
Nbr de miniatures: 1100

Re: Une partie de ma collection

Messagede facelvega » 01 Mai 2021, 12:45

Voyons la Camargue,c'est en 1972,avant le choc pétrolier et deux ans après la GS qui arrivait enfin pour combler un manque dans la gamme Citroën,la SM elle est née en 1970,c'est une auto "bête à chagrin" pour les mécaniciens non qualifiés ! :(

Le seul problème dans la Camargue (je dis bien dans !) c'est sa mécanique anémique par rapport à ce que devrait être cette dernière.
Elle était compacte 4m10 environ ,80 cm de moins qu'une SM,il lui manquait 25/30 chevaux et une ligne d'échappement pour lui enlever ce bruit de crécelle !
La Camargue reprenait l'hydraulique de la GS et beaucoup d'éléments de la GS !

La Camargue n'aurait pas sauvé Citroën,c'est certain ! mais quatre ans avant d'être,comment dire, "sauvée" ? par Peugeot en 1976,il y avait matière à donner
une autre image aux non Citroënistes et de convaincre avec cette Camargue !

Il ne faut pas oublier que Citroën a volontairement coulé Panhard en ne continuant pas le développement de la 24 qui était prévue avec un quatrapla,une quatre
portes ainsi qu'un break !
Moralité,Peugeot balance un gros paf dans la gueule de Citroën qui l'a mis bien profond à Panhard ! il y a une justice quelque part ! dommage toutefois !
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Une partie de ma collection

Messagede bubu » 02 Mai 2021, 09:06

C'était pas une période facile, il fallait faire des choix, je ne suis pas sur que toutes ces marques auraient pu survivre face à un grand changement qui à bouleversé le monde de l'automobile.
On a vu en Angleterre le naufrage que ça a engendré et aux USA ça été aussi le début de la fin.
Avec le recul, je trouve que la France s'en est très bien sortit car pour un "petit" pays comme le notre, c'est une richesse que d'avoir encore trois grandes marques généralistes. [img]smile/thumb.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7324
Nbr de miniatures: 1100

Re: Une partie de ma collection

Messagede facelvega » 02 Mai 2021, 11:16

Oui,l'état a bien mis la main au porte-feuille également !!! surtout le notre !!!
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Une partie de ma collection

Messagede jercam » 02 Mai 2021, 11:30

:??:

je ne vois pas en quoi l'état a mis la mis la main au portefeuille dans le fait que nous ayons eu 3 marques généralistes :??:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24133
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Publicité