Voyons la Camargue,c'est en 1972,avant le choc pétrolier et deux ans après la GS qui arrivait enfin pour combler un manque dans la gamme Citroën,la SM elle est née en 1970,c'est une auto "bête à chagrin" pour les mécaniciens non qualifiés !
Le seul problème dans la Camargue (je dis bien dans !) c'est sa mécanique anémique par rapport à ce que devrait être cette dernière.
Elle était compacte 4m10 environ ,80 cm de moins qu'une SM,il lui manquait 25/30 chevaux et une ligne d'échappement pour lui enlever ce bruit de crécelle !
La Camargue reprenait l'hydraulique de la GS et beaucoup d'éléments de la GS !
La Camargue n'aurait pas sauvé Citroën,c'est certain ! mais quatre ans avant d'être,comment dire, "sauvée" ? par Peugeot en 1976,il y avait matière à donner
une autre image aux non Citroënistes et de convaincre avec cette Camargue !
Il ne faut pas oublier que Citroën a volontairement coulé Panhard en ne continuant pas le développement de la 24 qui était prévue avec un quatrapla,une quatre
portes ainsi qu'un break !
Moralité,Peugeot balance un gros paf dans la gueule de Citroën qui l'a mis bien profond à Panhard ! il y a une justice quelque part ! dommage toutefois !
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !