Passons maintenant aux 70's.
La famille s'étant agrandie, il a fallu passer à la gamme au-dessus, une R12 TL en 1970.
Le modèle est une réédition Norev dont je trouve les lignes lourdes comparées à celles de la TS que j'ai réalisée plus tard. Leur modification du moule a dû être un peu approximative.
Sur ce modèle, je me suis contenté de changer la couleur. J'ai encore l'immatriculation à poser.
En 1973, c'est le tour d'une R12 TS. Pour celle-là, j'ai repris une base Jet-Car de Norev en plastique sur laquelle j'ai apporté quelques améliorations. De vraies jantes remplacent les boutons de culotte d'origine. Des pièces en résine translucide remplacent les parties chromées de la calandre d'origine. Ajout du rétro gauche.
En 1975, pour raisons professionnelles, mon père a besoin d'une deuxième voiture. Ce sera une R4 Safari jaune-vert. Une promo à prix intéressant à l'époque.
Le modèle réduit n'est pas encore monté. C'est pour cela qu'il n'y a pas de photo.
Elle sera réalisée sur base Vitesse.
En 1976, la R12 est remplacée par une R16 TX. Là aussi, je suis parti d'une Jet-Car de Norev qui est cette fois en zamak.
Modification des jantes, création des phares en plexi et ajout de divers détails.