Les montages de vivès

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Re: Les montages de vivès

Messagede vivès » 06 Oct 2017, 07:59

D'accord pour les gros plans ! Bon, ils ne sont pas terribles... Je n'arrive pas à faire des photos nettes sous l'angle que je voudrais...
Il est difficile de choisir pour les racers... Je vais donc en mettre deux ! Le premier est le C.450 « 13 », certainement celui qui a gagné le plus de courses et battus le plus de records : entre-autre :
- Vainqueur des manches de 1934 (pilote : Arnoux) et de 1936 (pilote : Lacombe) de la Coupe Deutsch de la Meurthe
- Le 22 mai 1934, Delmotte établit un nouveau record mondial de vitesse sur 100 km à 432 km/h de moyenne
- Au mois d’août de la même année, Hélène Boucher porta le record à 455 km/h
- Record sur 1000 km avec Arnoux à 393 km/h
- Obtention de records en version biplace
- …
Image
vivès
 
Messages: 649
Localisation: Toulouse
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1076
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: Les montages de vivès

Messagede vivès » 06 Oct 2017, 08:06

Voici, l'autre racer ayant établi la légende des Caudron - Renault : le C.460 "100". Cet avion a gagné en 1936 les Greve Trophy (moteur de 330 cv) et Thomson Trophy (moteur de 380 cv) lors des National Air Races aux Etats-Unis (pilote : Michel Detroyat). Cet avion à volé à 422 et 438 km/h. Il bat des appareils de 750 ch et même de 1000 ch. Les Américains, furieux de se voir ravir la première place, décident d'une vérification. Ils finissent par admettre que la cylindrée est bien inférieure à la limite des 9,5 litres autorisés et s'inclinent devant la suprématie de cet avion à l'aérodynamisme exemplaire. En gagnant les deux courses, Michel Détroyat devint à cette occasion le seul pilote sur avion européen ayant gagné l’une ou l’autre compétition dans l’histoire des National Air Races. Une réplique à l'échelle 1 existe actuellement.
Image
vivès
 
Messages: 649
Localisation: Toulouse
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1076
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les montages de vivès

Messagede vivès » 06 Oct 2017, 08:08

Pour en finir avec les racers, le seul d'origine encore existant est le C.366 à moteur Régnier actuellement stocké au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget.
vivès
 
Messages: 649
Localisation: Toulouse
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1076
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les montages de vivès

Messagede djoy30 » 07 Oct 2017, 09:01

Alors la, moi, j'en reste baba. Que de belles réalisations... Moi qui suis aussi amateur d'avion de cette époque la. Bravo, bravo.
djoy30
 
Messages: 53
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 1000

Re: Les montages de vivès

Messagede clio » 07 Oct 2017, 10:03

Bonjour très belle réalisation, très beau travail.ce qui pourrait donner des idées au club acma.bonne journée et bonne continuation. Amicalement Clio
Avatar de l’utilisateur
clio
 
Messages: 1973
Age: 64
Localisation: HADANCOURT
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2512

Re: Les montages de vivès

Messagede vivès » 07 Oct 2017, 19:39

Grand merci :jap:
vivès
 
Messages: 649
Localisation: Toulouse
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1076
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les montages de vivès

Messagede ultimate titine » 07 Oct 2017, 22:33

Je plussoie ! Superbes ! Et merci pour les gros plans !... :jap:
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6880
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les montages de vivès

Messagede a5 » 08 Oct 2017, 09:22

Vraiment magnifique cette série. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11747
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les montages de vivès

Messagede pipom16 » 08 Oct 2017, 10:04

[img]smile/thumb.gif[/img]
Très belle ensemble , bravo Vivès ! :clap:
'En compétition automobile, il n'y a pas de place pour le courage. Tout ce que l'on fait est précis, calculé, réfléchi. C'est le talent et la précision qui font un champion du monde. Pas le courage.'
François Cevert
Avatar de l’utilisateur
pipom16
 
Messages: 932
Age: 61
Localisation: Angoulême (Charente)
Nbr de miniatures: 100

Re: Les montages de vivès

Messagede vivès » 09 Oct 2017, 08:22

Encore merci :jap:
Continuons avec les gros plans ! Cette fois-ci, un des Rafale. Pour cette série aussi, les nombreuses victoires et les multiples records ne facilitent pas le choix :D
Voici donc le C.660 de Boris et Chovard au Grand Prix de l'Aéro-Club de France de 1935. Ils finissent 4ème. Ce n'est pas leur meilleur résultat. Mais je voulais rendre homage aux multiples records glanés par Boris. Et je n'avais que cette décoration pour ce pilote...
Image
vivès
 
Messages: 649
Localisation: Toulouse
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1076
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les montages de vivès

Messagede jercam » 09 Oct 2017, 08:33

non seulement le boulot est magnifique mais tu as une connaissance encyclopédique de la chose [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24125
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les montages de vivès

Messagede a5 » 09 Oct 2017, 08:56

C' est ce qui fait tout l' intérêt pour moi de cette série, j' avoue ne pas y connaitre grand'chose et c' est bien agréable à voir et à lire.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11747
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les montages de vivès

Messagede vivès » 09 Oct 2017, 14:26

Vous me faites rougir !!!
Je ne sais pas si j'ai un savoir encyclopédique... J'essaye de restituer au mieux mes lectures sur le sujet. En tous cas je suis content que cela vous plaise et vous intéresse !
Pour en finir avec les Rafale, j'ai oublié de dire qu'une réplique à l'échelle 1 du C.430 F-AMVB est visible au musée d'Angers. Je ne sais pas si elle est volante... J'avais lu que cette réplique avait des problèmes de répartition des masses empêchant son vol...
vivès
 
Messages: 649
Localisation: Toulouse
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1076
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les montages de vivès

Messagede vivès » 09 Oct 2017, 14:33

Pour finir de compléter les séries que j'ai déjà montrées, voici un gros plan du C.690, avion d'entraînement à la chasse. Suite à la demande de l'Armée de l'Air, Caudron proposa le C.720, mais sous-motorisé, cet avion ne fût pas accepté. Son successeur, le C.690 a été commandé à une vingtaine d'exemplaire. Malgré de modifications, il a toujours été considéré comme difficile à piloter. Un exemplaire a survécu à la Seconde Guerre Mondiale, mais sa trace a été perdue rapidement... Le C.720 n'existe plus non plu.
Image
vivès
 
Messages: 649
Localisation: Toulouse
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1076
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les montages de vivès

Messagede vivès » 12 Oct 2017, 15:03

Continuons notre parcourt des production Caudron avec la série des Simoun. La principale utilisation de cette série fut le transport du courrier. Mais un certain nombre a été utilisé pour les raids, tel le jaune et rouge de Doret pour un raid avorté vers Tokyo en 1937. Il s'agit d'un kit en plastique Heller que j'ai monté il y a fort longtemps... Le C.860 utilise bien un base de Simoun de première série avec les ailes sans dièdre. De nombreuses variantes existent. Seules ces deux là sont disponibles.
Image
vivès
 
Messages: 649
Localisation: Toulouse
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1076
  • Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos modifs et réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Publicité