L'atelier Sport Auto du Kit et Transkit

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Re: L'atelier Sport Auto du Kit et Transkit

Messagede Trafic95 » 03 Déc 2014, 20:24

Merci ravis que cela te plaise
non je n'est pas trop le temp de faire cette superbe époque production mais cela reste a surveiller car d'autre vont suivre
pour l'instant je retourne a mes petite Alpinette juste une belle Aseptogyl

voila je prend une base Eligor
ou j'enlève la moitie de la deco

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voila le tour est jouer
Alpine A110 Aseptogyl
Rallye Monte Carlo 1972 Trautman
base Eligor
decals Virate

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Messagede countach53 » 04 Déc 2014, 00:10

Trafic95 a écrit:Voila suite et fin pour cette
Renault 20 Production Facom 1982
J. Haran
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Quel sont les diamètres des jantes et des pneus. Ils me paraissent vraiment petits.
A mon avis, les jantes étaient des 14", ce qui doit donner 9.1 mm au 1/43. Sur la vraie, les pneus semblent mieux remplir les passages de roue.
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Re: L'atelier Sport Auto du Kit et Transkit

Messagede 12du88 » 04 Déc 2014, 14:43

Je dirais même au moins du 15"... :hello:
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Re: L'atelier Sport Auto du Kit et Transkit

Messagede Trafic95 » 04 Déc 2014, 18:42

Comme je les précisez au début de ce montage les roues qui était dans ce transkits top 43 ne me plaisait pas dut tout
j'ai pris ce qui se rapprochais le plus mais je pense que ce monter dessus sur la vraie est du 17 pouces taille basse
et pour la 1/43 genre 165/65 R15

;)
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Re: L'atelier Sport Auto du Kit et Transkit

Messagede tiphilu » 04 Déc 2014, 18:44

Belles réalisations [img]smile/thumb.gif[/img]
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Re: L'atelier Sport Auto du Kit et Transkit

Messagede LHF » 05 Déc 2014, 07:32

Trafic maîtrise bien plus ses doigts que son orthographe (en particulier la conjugaison) ! :D

Ca n'enlève rien à la qualité des réalisation, mais un peu à la facilité de compréhension des messages ;)
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
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Re: L'atelier Sport Auto du Kit et Transkit

Messagede jercam » 05 Déc 2014, 11:05

très caustique le LHF en ce moment ;) [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
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Re: L'atelier Sport Auto du Kit et Transkit

Messagede Trafic95 » 06 Déc 2014, 10:25

Oui je sais pas mal de gens me fait la remarque
donc je précise je suis d'origine Italienne parent italien donc bercer dedans
pour les fautes oui j'en fais je le reconnais mais je trouve que je m'en sort pas mal
sinon je vous remercie pour vos compliments

[img]images/icones/icon10.gif[/img]
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Re: L'atelier Sport Auto du Kit et Transkit

Messagede countach53 » 07 Déc 2014, 01:05

12du88 a écrit:Je dirais même au moins du 15"... :hello:


Trafic95 a écrit:Comme je les précisez au début de ce montage les roues qui était dans ce transkits top 43 ne me plaisait pas dut tout
j'ai pris ce qui se rapprochais le plus mais je pense que ce monter dessus sur la vraie est du 17 pouces taille basse
et pour la 1/43 genre 165/65 R15 ;)


Eh bien, je confirme que la R20 de production 80, tout comme les fuego de 81 et 82, utilisait des roues de 14". Les passages de roues n'étaient pas dimensionnés pour recevoir des roues plus grandes. D'autre part, à la fin des années 70 et au début des années 80, les voitures de course avaient encore des diamètres de jantes proches des diamètres de série. LE 13" était très courant en rallye.
Pour revenir à la R20, elle a parfois utilisé les mêmes jantes nida (style BBS) que la Fuego Turbo. C'était bien des 14" (voir ce lien : http://www.zeperfs.com/fiche1749-renault-fuego-turbo.htm).
Les premières roues de 17" apparues en production étaient celle de l'Opel Senator en 1986.
On trouvait du 15" sur les BMW 528, les Rover 3500, les Ford Capri ou les Alfetta GTV6.
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Re: L'atelier Sport Auto du Kit et Transkit

Messagede Trafic95 » 07 Déc 2014, 09:00

Tout a fait dac avec toit countach53 sur certain point
mais elle na pas toujours utiliser les meme roues et taille des pneus
voir celle ci déjà la oui je pense a du 14

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mais pour les 2 dernières photos bien regarder la taille des roues et des pneus je ne crois pas que ce soit du 14
les pneus sont des taille basse justement pour éviter de toucher le passage des roues et des ailes

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Re: L'atelier Sport Auto du Kit et Transkit

Messagede Trafic95 » 10 Déc 2014, 20:10

Voila j'en reviens a cette Renault 5 Turbo Budget
petit truc et astuce que je viens de découvrir
comme je l'ai déjà expliquer pour faire mes LG sur mes modèles je prend ces petites pastilles
j'enlève la partie adhésif devant ensuite je peint en blanc,noir ou gris avec un petit sponsor Cibie ou autre
le petite truc que je viens de découvrir c'est je prend une lame de cutter je gratte la partie chromée devant
jusqu'à voir l'intérieur de la pastille et la surprise cela fait un effet de LG avec le verre ensuite reste plus qu'a mettre
un petit coup de vernis dessus et le tour est jouer
voila résultat

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Re: L'atelier Sport Auto du Kit et Transkit

Messagede countach53 » 11 Déc 2014, 00:30

Trafic95 a écrit:Tout a fait dac avec toit countach53 sur certain point
mais elle na pas toujours utiliser les meme roues et taille des pneus
voir celle ci déjà la oui je pense a du 14

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mais pour les 2 dernières photos bien regarder la taille des roues et des pneus je ne crois pas que ce soit du 14
les pneus sont des taille basse justement pour éviter de toucher le passage des roues et des ailes

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Nous ne partageons pas le même point de vue mais ce n'est pas grave. Les forums sont justement là pour les échanger.
Personnellement je ne vois pas vraiment la différence de diamètre entre les 2 versions de jantes. Il est sûr que la vérité sera difficile à trouver car les photos de ce modèle sont rares.
Idéalement, il faudrait en avoir qui soit parfaitement de côté pour prendre les mesures.
A moins que quelqu'un sur le forum connaisse Jacky Haran et que ce dernier possède encore l'info.
Toujours est-il que j'ai fait ce travail sur les Fuego et je suis sûr qu'elles avaient uniquement du 14", même en 82. C'est pourquoi je doute fort que la R20 ait eu du 15" 2 ans avant.
Cela dit, si tu penses que c'est du 15", ça augmente encore l'écart avec les jantes que tu as choisies sur ta miniature.
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Re: L'atelier Sport Auto du Kit et Transkit

Messagede Trafic95 » 11 Déc 2014, 17:54

Tout a fait Thierry
je ne cherche pas a voir raison c'est juste mon avis au vue de toute ces photos
il faut que je regarde dans les vieux Auto Hebdo de cette Année 82 si je trouve des sujets au niveau des tailles de roue
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Re: L'atelier Sport Auto du Kit et Transkit

Messagede pipom16 » 11 Déc 2014, 19:00

Trafic95 a écrit:Voila j'en reviens a cette Renault 5 Turbo Budget
petit truc et astuce que je viens de découvrir
comme je l'ai déjà expliquer pour faire mes LG sur mes modèles je prend ces petites pastilles
j'enlève la partie adhésif devant ensuite je peint en blanc,noir ou gris avec un petit sponsor Cibie ou autre
le petite truc que je viens de découvrir c'est je prend une lame de cutter je gratte la partie chromée devant
jusqu'à voir l'intérieur de la pastille et la surprise cela fait un effet de LG avec le verre ensuite reste plus qu'a mettre
un petit coup de vernis dessus et le tour est jouer
voila résultat


en effet, le resultat est tres sympa ! c'est quoi tes pastilles ?
'En compétition automobile, il n'y a pas de place pour le courage. Tout ce que l'on fait est précis, calculé, réfléchi. C'est le talent et la précision qui font un champion du monde. Pas le courage.'
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Re: L'atelier Sport Auto du Kit et Transkit

Messagede Trafic95 » 11 Déc 2014, 19:58

voila donc vous allez chez une boutique qui font déco genre ceux qui pratiquent le scrap et la souvent on trouvent des stickers adhésifs façon diamant
voir ma 1ere photo vous pouvez trouver ca aussi dans les magasins CULTURA les petits sont très bien pour du 1/43 les grand du 1/24
c'est avec ca que je travaille

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alors une fois la pastille enlever de la planche vous avez juste a retirer délicatement le petit adhésif rond transparent avec une lame doucement
comme ceci


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ensuite vous apercevez la couleur chromée celle ci est a gratter au cutter pour un effet verre
ou 2 eme solution si vous voulez faire une version avec cache phare peindre en blanc le devant poser un decals CIBIE ou autres
ensuite peindre la forme galbée en noir ou gris comme vous voulez car cette pièce est totalement transparente

photo partie chromée a gratter celle de droite

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le résultat version effet verre

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version avec cache phare

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