Camion . . .

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Re: Camion . . .

Messagede a5 » 24 Aoû 2017, 21:52

:jap:
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: Camion . . .

Messagede 05sojet » 25 Aoû 2017, 10:04

Superbe en blanc et tellement réaliste avec tes modif.
Du coup je m' aperçois qu' IXO n' a pas mis la roue de secours.
Je l' ai également en projet,mais en plus basique vu mes talents, car incontournable pour compléter les Eligor.
Avatar de l’utilisateur
05sojet
 
Messages: 1119
Age: 69
Localisation: GAP

Re: Camion . . .

Messagede a5 » 25 Aoû 2017, 10:32

Pour la roue de secours j' ai hésité, il faut que j' en trouve en rab. Les disques de limitations de vitesse, je n' ai pas grand'chose de bien, je vais me les faire.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Camion . . .

Messagede Renault_78 » 07 Sep 2017, 18:29

:hello:

Superbes ces deux camions. :top:
Grand amateur de Renault, Dacia et Alpine

Possesseur (enfin presque) d'une Renault 20 TX 2.2 de 1983
Avatar de l’utilisateur
Renault_78
 
Messages: 261
Localisation: Yvelines
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 1700

Re: Camion . . .

Messagede a5 » 17 Sep 2017, 08:54

Petite modif rapide sur le Magnum sorti cette semaine.
Suppression des logos Pinder, ajout du logo Renault, deux girophares et c' est tout.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Camion . . .

Messagede tiphilu » 17 Sep 2017, 10:22

Simple et sympa comme modif :clap: :clap: :clap: [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tiphilu
Père Noël retraité
 
Messages: 8283
Age: 68
Localisation: saint forget
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200
  • Voir la position géographique du membre

Re: Camion . . .

Messagede jercam » 17 Sep 2017, 11:55

et quel est le verdict sur le Magnum Ixo par rapport à l'Eligor ?
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Camion . . .

Messagede a5 » 17 Sep 2017, 13:59

Verdict pas facile à donner.
J' ai récupéré en Mai dernier le Magnum Ixo en blanc, le tracteur de la semi Mac laren.
Roues noires, châssis noir, sur le coup même si le camion me semblait correct, la comparaison avec le même modèle Eligor m' a fait douter de la fidélité du modèle Ixo.
Comparés côte à côte, le modèle Eligor est plus haut , plus élancé, bref bien dans l' idée que l' on se fait de l' AE Magnum.

J' ai refait la comparaison avec ce Magnum Pinder et le modèle Eligor.
Première constatation, les roues du modèle Ixo sont d' un diamètre inférieur à celles du modèle Eligor, ce qui fait que le premier est plus au ras du sol.
Ensuite, la différence est minime en terme de dimensions , la cellule de cabine Ixo est un peu moins haute que celle d' Eligor, mais rien de dramatique.
Là ou le modèle Ixo s' en sort beaucoup mieux, c' est dans le traitement des détails, les essuie-glaces sont très fins, les sièges fidèles dans leur forme alors que très grossiers sur le
modèle Eligor. Le châssis de ce dernier est plus fidèle, mais la sellette Ixo ainsi les garde-boues sont mieux réalisés.
En gros, il y a du bon dans chacun des deux, comme du moins bon sur l' un comme sur l' autre.
Le modèle Eligor accuse son âge, le modèle Ixo pour des raisons de coûts fait l' impasse sur de petits détails qui en aurait fait un très beau modèle.

Mais en fin de compte, aujourd' hui, l' idée négative que je m' étais faite il y a quelques mois sur le modèle Ixo se trouve corrigée à la vue de cette version plus jolie et pour laquelle il faut peu de choses pour l' améliorer encore.

Ma version préférée du Magnum reste la dernière reproduction de la version 2008 par Eligor, avec les diverses variantes de décoration que l' on connait.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Camion . . .

Messagede jercam » 17 Sep 2017, 14:19

:jap: pour ce compte-rendu détaillé

mettre des pneus ou des roues Eligor sur l'Ixo serait-il une solution pour atténuer le souci de hauteur ?
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Camion . . .

Messagede a5 » 17 Sep 2017, 15:00

J' ai pensé à cette solution. Mais augmenter la taille va remplir le passage de roues et au final, on ne gagnera guère que 1mm, les roues ayant environ 2 mm de différence en diamètre.
Le fait que les roues soient plus petites n' est pas déconnant. Un transporteur local avait des Magnum avec diverses semis, dont certaines étaient affrétées pour Gefco. Et ces ensembles là ( tracteur et semi Gefco ) avaient des montes pneumatiques très petites, la différence avec la monte la plus répandue était flagrante et ses Magnum donnaient l' impression de raser le bitume.L' avantage était le gain de hauteur à la sellette et la hauteur totale une fois attelé.
Le mieux pour mettre des roues plus grandes est de modifier le passage des axes de roues vers le bas pour faciliter la mise en place des roues plus grandes et augmenter la hauteur une fois ces roues remplacées. Je l' ai fait sur les TR Ixo qui sont trop bas mais c' est bien ennuyeux à faire.
A ce sujet les roues du G 340 Ixo sont plus grandes que celle du Magnum, et je les trouve plus réalistes que les roues Eligor. C' est celle que je retiendrais si je faisais la modif.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Camion . . .

Messagede jercam » 17 Sep 2017, 15:43

oui j'ai vu aussi des Magnum avec des roues très petites, style roues de Midlum, c'est étonnant la première fois à voir
en tout cas, je me demande si il n'y pas eu du travail de fait entre les protos et la version finale de l'Ixo car sur les premières photos, il donnait l'air complétement raté au niveau des proportions ce Magnum Ixo
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Camion . . .

Messagede pierantoine06 » 18 Sep 2017, 07:15

Merci pour cette comparaison !
Pour les petites roues j'ai moi aussi déjà vu dans la rue des Magnum avec des petites roues.
Je suis d'accord avec toi sur l'intérieur peu réaliste de l'Eligor !!
Un truc dont tu ne parles pas et qui est très moche à mon goût sur l'Eligor c'est l'absence de vitrage sur les portes.
Erreur rattrapée sur le 2008 mais pas montable sur les précédents (pas les mêmes dessins avant 2008).
Sur l'Ixo ca a l'air correct ;-)
Avatar de l’utilisateur
pierantoine06
 
Messages: 989
Age: 40
Localisation: Paris

Re: Camion . . .

Messagede jercam » 18 Sep 2017, 08:14

d'accord pour les vitrages, je ne vois pas pourquoi Eligor faisait ça sur le Magnum alors que les R et les Premium en avaient

Pour Ixo, faudrait espérer qu'ils en sortent une version boutique où ils pourraient améliorer les quelques manques
mais jusqu'ici, quand Ixo sort des versions boutiques, les différences avec les versions presse sont minimes :sarcastic:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Camion . . .

Messagede a5 » 18 Sep 2017, 09:04

D' accord avec toi jercam sur une version boutique, et il y a fort à parier qu' elle sorte.
A part les essuie-glaces en photo-découpe et la boite, je n' ai pas relevé de grosses améliorations par rapport aux versions presse. Mais peut-être est ce que j' en ai loupé.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Camion . . .

Messagede itachi » 18 Sep 2017, 17:25

sympa la modif et :top: la comparaison.

Tu as essayé de supprimer le logo Pinder de la semi ? est ce réalisable sans passer par la case peinture ?
Avatar de l’utilisateur
itachi
 
Messages: 2360
Age: 40
Localisation: nord
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1400
  • Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos modifs et réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

  • Publicité
cron