4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 26 Avr 2006, 17:51
de 4l man
Bonjour a tous!

Alors voila, j'ai un petit projet qui me trotte dans la tête: j'aimerai transformer une 4L en 4L... gordini!

Certains puristes criront "au bucher" :hurle: mais j'ai envie de voir ce que ça va donner.

J'ai quelques interrogations a ce sujet.
Dois-je prendre une 4L au 1/43 sur une base de Norev gendarmerie, ou plutot au 1.18 de Solido base parisienne?

Aussi, quelle méthode me conseillez-vous pour peindre des bandes blanches sur le capot, toit, et hayon? Avec de la peinture? J'ai peur d'en foutre partout!


Merci de me donner tous vos conseils et remarques. Je suis ouvert a tout commentaires par rapport a cette future modifs, et i vous la jugez trop périlleuse tant dans sa réalisation que par son résultat, quelle autre modifs original qui ne sucite pas de mastic et de ponçage, mais juste une peinture et quelques petites modifs?


Merci d'avance :jap:


:hic: :fume: :hic: :fume: :hic: :fume: :hic: :fume:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 26 Avr 2006, 19:22
de nyvetdupic
Pour faire deux bandes blanches, rien de plus simple que d'aller chez Norauto ou un magasin pour "Jackys" de ce type, tu achètes un rouleau de lisseret blanc de 2mm (ou 5 que tu coupes au milieu), tu verras, ça ira nickel ;)

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 26 Avr 2006, 19:40
de 4l man
Ca se présente sous quelle forme? Je ne vois pas du tout ce que c'est, je devrai peut-être fréquenter les endroits de "Jackys" un peu plus souvent :top:

Sinon, l'idée de la 4L gordini, tu en penses quoi?

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 26 Avr 2006, 19:46
de r17
Tu coupe des bandes dans tu scotch blanc !! C'est le plus simple pour toi !

Si jamais tu arrive pas à en découper achete ce que tony ta dit !

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 26 Avr 2006, 19:53
de 4l man
Faudra que j'aille voir ça a Norauto oui.

Merci du conseil.

Vous pensez quoi de cette 4L en gordini? Bonne ou mauvaise idée?

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 26 Avr 2006, 19:58
de r17
Tu connais déjà la mienne :p

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 26 Avr 2006, 19:59
de tatayetv2
Lancia Powaaa a dit : Faudra que j'aille voir ça a Norauto oui.

Merci du conseil.

Vous pensez quoi de cette 4L en gordini? Bonne ou mauvaise idée?


Bonne idee je suis impatient de voir les photos,moi aussi j'ai envie d'essayer les modifs j'ai une r18 catch a mod mais je sais
quelle modif lui apporter :??:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 26 Avr 2006, 20:03
de mustang16
Je vois que vous avez apparement opté pour les liserets à coller...donc pas la peine que je vous explique comment les peindre :lol:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 26 Avr 2006, 20:06
de 4l man
Je pense que les liserets a coler seront plus simple d'application pour un débutant comme moi que de les peindre, bien que le rendu sera moins bon, mais on fera avec.

Pour la base, vous opteriez pour laquelle?

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 26 Avr 2006, 21:29
de tony d91
La 4L Gordini n'a jamais existé :sarcastic:

Donc pour moi mauvaise idée :D (désolé)

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 26 Avr 2006, 21:31
de r17
Je suis d'acc avec tdn91

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 26 Avr 2006, 21:53
de tatayetv2
C'est vrai qu'elle n'a pas existe mais au moins elle serait un modele unique et original je dis a tenter.

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 26 Avr 2006, 22:24
de va110
La 4L Gordini n'a jamais existé...du moins au catalogie Renault :)

Par contre, comme elle a eu une trés longue carrière et qu'elle est passée dans toutes les mains (bonne soeur, mdecin de campagne, étudiant,agriculteur...) elle a certainement du exister quelque part.
J'ai bien croisé du coté de Bordeaux une 2CV Gordini :) elle s'appelait "Gordeuche"

J'avais d'ailleurs un camarade de classe qui avait monté un moteur de R5 Alpine dans sa 4L...

Alors, vas y, fonce!!
Pour l'échelle, a toi de voir si tu préfère le 43e ou le 18e.
Autre solution pour les bandes blanches au 43e: une planche de décals blanche dans laquelle tu découpes des bandes à la bonne largeur

bon travail, et montres nous ça vite
a trés+

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 26 Avr 2006, 23:24
de tony d91
Ben moi une fois j'ai vu une A310 break :crazy: si si

Evidement si vous prenez en compte les transfos, ....

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 27 Avr 2006, 09:31
de va110
Quand tu fais la repro d'un modèle de compet', c'est un peu dans le même esprit: Tu reproduits un modèle qui n'a existé qu'a un seul exemplaire :)

Et puis l'intéret d'une collection est pour celui qui la fait de regrouper un ensemble de modèles qui répondent à des critères qui lui sont presonnels.
L'inconvéniant des séries presse, c'est que actuellement tout le monde présente quasiment la même chose.
Donc les modifs et autres délires et créations personnels seront toujours intéressantes :)

Pour la A310 break, photo?

allez, j'y retourne
a trés+

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 27 Avr 2006, 11:29
de 4l man
Bon, ce matin, j'ai acheté des bandes adhésives blanches de 6 mm de largeur que je recouperai en 2. Et oui, je suis rentré chez Norauto.

A ce propos, ils avaient des 4L miniature tel la jogging a 25€, une autre 4L de pompier a 25€, une autre GTL comme celle Norev de gendarmerie mais en bleu orage a 25€. Ca me parait pas donné! Qu'en dites vous?

Je suis aller faire un tour a la foire-fouille pour la bombe de peinture: 4.70€ la grosse bombe de 400ml! C'est le bleu genciane, ça ira pour un bleu gordini?

Merci pour vos avis, même négatifs, je les prends en compte :jap:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 27 Avr 2006, 12:00
de va110
Hello!
25€ pour une R4 Norev n'est pas forcément bon marché, mais c'est pas l'arnaque.

Pour la couleur des Gordini: Référence Renault Bleu 418
Chez Norauta, ils ont un système qui permet de retrouver les correspondances de teintes constructeurs avec leurs propres teintes.
Tu pourras ainsi voir quel est le produit qu'ils proposent pour le 418 et comparer avec ce que tu as acheté.

a trés+

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 27 Avr 2006, 12:30
de 4l man
je n'ai pas trouvé de code couleur sur la bombe. Je ferai des photo si je peux cette aprem de la bombe et de la bande adhésisve ;)

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 27 Avr 2006, 20:57
de tony d91
va110 a dit : Quand tu fais la repro d'un modèle de compet', c'est un peu dans le même esprit: Tu reproduits un modèle qui n'a existé qu'a un seul exemplaire :)

Et puis l'intéret d'une collection est pour celui qui la fait de regrouper un ensemble de modèles qui répondent à des critères qui lui sont presonnels.
L'inconvéniant des séries presse, c'est que actuellement tout le monde présente quasiment la même chose.
Donc les modifs et autres délires et créations personnels seront toujours intéressantes :)

Pour la A310 break, photo?

allez, j'y retourne
a trés+


Je ne suis pas de ton avis car tu mélanges les voitures de rallye à celle de série :/ Moi je suis partisan d'avoir une collection de minis qui ont vraiment existé et là une 4L Gordini c'est sur et certain que non.
Mais bon c'est un cercle sans fin, on peut en discuter des heures et des heures. Evidemment chacun est libre de diriger sa collection comme bon lui semble, Lancia a demandé des avis, je lui ai donné simplement le mien ;)
Désolé pour l'A310 je n'ai pas de photos (pas d'APN), je l'ai vu il y a bien 3 ou 4 ans pendant le boulot sur une remorque. De couleur marron cuivré, elle avait le toit allongé jusqu'à l'arriére (genre la Ferrari 250 GTO bread van). J'ai cherché une photo hier mais j'ai pas trouvé :/ Bon ce qui est sur c'est que c'était une réalisation personnel, et un peu laid de mémoire.

PS : tiens aujourd'hui j'ai vu Clara Morgane :) scusez pour le HS :jap:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 27 Avr 2006, 22:21
de mustang16
J'ai également vu il a environ un an sur ebay une miniature d'Alpine break comme la décrit tdn91.
Elle avait les couleurs de la Poste [img]smile/eek.gif[/img]....mais depuis je n'en ai jamais revu

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 27 Avr 2006, 23:40
de va110
mustang16 a dit : J'ai également vu il a environ un an sur ebay une miniature d'Alpine break comme la décrit tdn91.
Elle avait les couleurs de la Poste [img]smile/eek.gif[/img]....mais depuis je n'en ai jamais revu


C'est ça:
Image
Produit par JPS, il y a env. une dizaine d'année.
Quasiment introuvable depuis

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 27 Avr 2006, 23:50
de tony d91
Ben voila c'est exactement ça sauf que c'était une A310 :gluk:
Par contre pas de trace de l'A310 en photo :/

Il doit y avoir un gars qui faisait des transfos d'Alpine en break :lol:

Un peu laid quand même non :??:

Image

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 28 Avr 2006, 11:14
de electron
Moi je suis partisan d'avoir une collection de minis qui ont vraiment existé et là une 4L Gordini c'est sur et certain que non


Oups ! Juste pour le fun, j'ai trouvé ça (je sais les photos sont petites mais j'y peux rien moi !!!

Image Image

:o)))
Alors tous à la chasse aux R4 Gordini !

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 28 Avr 2006, 11:39
de tatayetv2
Voici une 4l gordini pas mal :top:
Image

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 28 Avr 2006, 12:26
de 4l man
Merci pour vos conseils et vos photos ;)

Elles ont l'air pas mal en gordini comme ça.

Je posterai des photos de la bombe et des bandes adhésives que j'ai achetées si j'arrive a décharger les photos de l'APN! :hic:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 28 Avr 2006, 12:30
de tatayetv2
Moi je dis fonce elle ne pourra qu'etre magnifique ;)

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 28 Avr 2006, 12:36
de 4l man
Ok, c'est prévu.
Je vous posterai des photos de 4L qui me serviront de base a cette modif, et vous me dirai laquelle sera le mieux appropriée ok?

J'attends juste qu'on me les livre :p

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 28 Avr 2006, 15:31
de electron
Voici une 4l gordini pas mal :top:
Image


Evite peut être les jante Type R5 Turbo.
De bonnes vielles jantes de R12 gordini devraient faire l'affaire...

Tiens nous au courant

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 28 Avr 2006, 16:34
de mustang16
Merci VA110 d'avoir retrouvé cette photo :clap: (je la prends tout de suite [img]smile/yawn.gif[/img] )
Et merci également à Tatayet et Electron pour ces photos de 4L Gordini :D

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 29 Avr 2006, 09:19
de 4l man
Je sens qu'il y en a un qui va faire aussi une 4L gordini non?

Pour changer les jantes, comment fait-on? Oùpeut-on en trouver car sr Narbonne (ville la plus grosse pas trop loin) il n'y a vraiment pas grand chose.
Et il est posible d'enlever les jantes sans les casser? :??:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 29 Avr 2006, 13:04
de 4l man
Voila donc comme prévu les photos des accésoires :jap:

Les bandes adhésives:
Image
Image

La bombe a 4€70:
Image
Image

Voila pour l'instant.

J'attends de recevoir la 4L au 1/18 pour voir laquelle je vais modifier.
Je vais aussi faire un tour a une brocante demain matin, on ne sais jamais si je peux en trouver une... :fume:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 29 Avr 2006, 17:07
de mustang16
Lancia Powaaa a dit : Je sens qu'il y en a un qui va faire aussi une 4L gordini non?

Pour changer les jantes, comment fait-on? Oùpeut-on en trouver car sr Narbonne (ville la plus grosse pas trop loin) il n'y a vraiment pas grand chose.
Et il est posible d'enlever les jantes sans les casser? :??:

Je ne vois pas de qui tu parles
:sarcastic: :D

Pour enlever les jantes, il faut que tu déboites la roue de l'axe.
Je le fais avec un petit tournevis placé derrière la roue et je prends appui sur le chassis en faisant tourner la roue petit à petit.

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 29 Avr 2006, 17:25
de 4l man
Et pour acheter des roue de R12 gordini? je ne vois même pas a quoi ça resemble :??:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 29 Avr 2006, 17:48
de Gregmack
:top: Pas bete la bande adhesive A noter pour ma prochaine modif. :jap:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 29 Avr 2006, 18:21
de 4l man
:jap:

Quelqu'un saurait où je peux acheter des jantes de gordini au 1/43, oupeut-être que quelqu'un en vends sur ce forum [img]smile/yawn.gif[/img]

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 29 Avr 2006, 20:39
de va110
Tu peux éventuellement prélever celles d'une R12 Gord ou d'une R17 de la collection Hachette...

Les roues, c'est toujours la galère :(
...et je sais de quoi je parle

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 29 Avr 2006, 20:43
de 4l man
Et où je peux m'en procurer des R12 ou R17 collection achette? :??:

Je suis débutant dans les modifs, faut pas m'en vouloir.
:fume:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 29 Avr 2006, 20:50
de va110
bourses d'échange, vide grenier,...
Il y a aussi la R5Gr2 Calber de Altaya, si tu es pret à la sacrifier :(

Ceci dit, je cherche de mon coté pour voir si je trouve d'autres pistes.

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 29 Avr 2006, 20:57
de 4l man
Merci bien. Je vous tiens au courrant, je vais a une brocante demain matin :p

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 02 Mai 2006, 16:38
de 4l man
Alors ça y est, j'ai commencer a démonter et a décaper.
J'ai prix en fait l'autre 4L parisienne de la collection Renault qui me restait :roi:

Cependant, j'ai quelques problèmes: cela fait 24H que j'ai passé du V33 dessus, et là, j'ai beau brosser avec une brosse métal, la peinture ne s'en va pas ! :??:
pourtant, j'en ai mis des couches de décapant.

Pouvez-vous m'aider SVP? :gluk:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 02 Mai 2006, 17:51
de mustang16
[img]smile/eek.gif[/img] 24h avec du V33 et la peinture ne part pas ???
Moi j'utilise du Décapex et en quelques minutes tu peux tout enlever. C'est le produit que j'ai pris pour toutes mes réas dont la 4l parisienne et aucun problème.

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 02 Mai 2006, 19:43
de 4l man
bon, j'ai réglé le problème de la peinture, j'ai passé une première couche cet aprem. on verra bioen le résultat.

En attendant, il faut que je me décide de quelle couleur je fais l'habitacle. Vous avez une idée par hasard?

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 02 Mai 2006, 20:51
de vincent43
As tu trouvez des roues? Si tu en cherches toujours, Dinacar en vend (c'est un petit fabricant de transkit en raisine), mais ce sont des gotti, elles sont pas très chers. Pour l'intérieur, je pense que le noir est ce qui va le mieux. L'intérieur des Gordini était noir il me semble. :jap:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 02 Mai 2006, 22:17
de 4l man
Ou je peux trouver ces roues?
Sur internet?

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 03 Mai 2006, 09:33
de electron
Pour décaper, si tu ne veux pas t'embêter, le plus simple c'est de laisser baigner la carrosserie dans le décapant.

Perso j'utilise une petite terrine avec couvercle (à peine plus grande qu'une voiture) et je rempli de decapex. Je met la carrosserie dedans et je la laisse. 2' h des fois plus quand je l'oublie. A la sortie, un passage sous le robinet et le tour est joué !!!

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 03 Mai 2006, 11:41
de mustang16
Voici les coordonnées de DINACAR :
101 Route de Bourg
38510 MORESTEL
04.74.92.97.10
E mail : dinacar@wanadoo.fr

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 03 Mai 2006, 14:17
de Gregmack
electron a dit : Pour décaper, si tu ne veux pas t'embêter, le plus simple c'est de laisser baigner la carrosserie dans le décapant.

Perso j'utilise une petite terrine avec couvercle (à peine plus grande qu'une voiture) et je rempli de decapex. Je met la carrosserie dedans et je la laisse. 2' h des fois plus quand je l'oublie. A la sortie, un passage sous le robinet et le tour est joué !!!

:top: +1 Et c'est radicale surtout avec le v33
Car je me souviens avoir voulu décaper une clio solido et là[img]smile/eek.gif[/img] je me suis accrocher,j'etais meme etonné de la resistance de la peinture.Par rapport au autre modele que j'ai decapés comme par exemple vitesse et norev. :sarcastic: Paye pas de mine solido.

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 03 Mai 2006, 19:26
de va110
Lancia Powaaa a dit :
En attendant, il faut que je me décide de quelle couleur je fais l'habitacle. Vous avez une idée par hasard?

Les Gord avaient l'intérieur bleu, avec généralement les baquets noirs et le plancher noir si c'est un tapis, alu pour une version "allegée".

Sur les R4, il y a normalement une contre-porte que tu peux aussi faire en noir.

Sur ta dernière réa, tu nous a fait de super détails, maintenant faut s'attaquer à détailler les intérieurs.
Pas forcement facile mais tu verra, tu sera super content du résultat :)

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 04 Mai 2006, 19:59
de 4l man
Merci a Mustang16 pour les coordonnées de Dinacar.
Je vais d'abord la faire avec les jantes d'origine, et après, on avisera ;)

Merci aussi a Va110 pour tes compliments, je ne pensais pas que j'avais fait du si bon boulot, comparé a ce que je vois sur ce forum... :clap:

Je me suis absenté 2 jours, me voila de retour pour m'attaquer a la 4L.
Avant de partir, j'avais passé une première couche, mais on voyait encore les traces de peinture noire sous le bleu. j'ai donc passé encore du V33 et la, la peinture bleue s'est vite effacée :sarcastic:
Je vais aller voir ce qu'il en est, et pourquoi pas, la laisser tremper toute la nuit dans un bocal avec du V33 comme me la suggérer electron :jap:

prochainement, des photos si tout va bien.

pour résumer, l'interieur:
- siège bleu (plus clair, plus foncé ou identique au bleu carrosserie?
- sol et contre portes noirs ;)

C'est bien ça? :??:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 04 Mai 2006, 21:12
de va110
Non,les sièges baquets plutot en noir

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 05 Mai 2006, 09:02
de 4l man
:hic:
J'ai fait l'interieur en bleu :gluk:
Ca rend plutot pas mal. Si une fois monté, ça ne me plait pas, je les ferai en noir les sièges ;)

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 06 Mai 2006, 16:33
de 4l man
J'ai fini la peinture de la carrosserie. Avez-vous une astuce pour la rendre plus brillante et pour gommer les imperfections?
Du polish par exemple, ça ferait bien?

J'ai également terminer l'intérieur.

Il faut que je remonte tout, puis que je découpe les bandes pour les coller sur le capot aisi que le toit et hayon. Le seul regret, c'est que la bése était une renault collection, donc avec toit ouvrant. Je ne l'ai pas rebouché, tant pis, je ne voulais pas me lancer dans de tels travaux :na:
On verra bien le résultat.

En attendant, bon week end a tous :hello: [color=][/color]

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 06 Mai 2006, 17:56
de mustang16
Une 4L Gordini avec toit ouvrant voilà qui est encore plus rare :top:

Pour enlever les imperfections de la peinture, j'utilise du papier abrasif en 1500 ou 2000 à l'eau (Tamiya) et c'est vraiment impécable !!
Tu peux aussi utiliser le compound Tamiya; c'est une pâte abrasive un peu comme du polish mais avec un grain hyper fin. Prends de préférence le médium.

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 06 Mai 2006, 18:01
de 4l man
Oula, ça a l'air compliqué ton truc.
On verra avec le polish ce que ça fait, et pis on verra ensuite.

par contre, le bleu est plus foncé que ce que je pensais :/

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 07 Mai 2006, 11:44
de 4l man
C'est FINI!!!! :hurle:

Enfin terminée, ou presque, car il manque peut-être quelques détails de peinture, selon vos avis.
Ca rend plutot bien, a part la partie arrière vraiment galère pour coller les bandes, j'ai fini a 1H30 ca matin [img]smile/yawn.gif[/img]

Voila donc quelques photos de la bête:
L'intérieur avant montage :
Image
Image

Et l'extérieur tout remonté ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et une comparaison rapide avec les autre 4L modifiées de Mustang16 que je salut et remercie au passage :jap:
Image


Alors, qu'en pensez-vous?

Faudrait-il que je peingne les bas de caisse couleur "chrome" pour faire ressortir encore plus le bleu de la carrosserie?

J'attends vos avis et vos commentaires ;)

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 07 Mai 2006, 11:55
de tatayetv2
Pas mal :clap: beau travail mais les lignes blanches ne sont-elles pas trop large?

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 07 Mai 2006, 12:31
de 4l man
C'est le plus petit que j'ai pu faire. J'ai déja retaillé dans du 6mm pour en faire du 3mm, mais après, ça risquait d'être périlleux pour la découpe.

mais ça ne choque pas tant que ça, enfin, pour ma part :)

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 07 Mai 2006, 12:45
de tatayetv2
Oui,je me doute que ca pas du etre evident,c'est peut-etre l'effet de la photo en gros plan.Mais tres belle realisation :clap:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 07 Mai 2006, 14:02
de 4l man
Merci beaucoup!
C'est pas encore au niveau de Mustang16, mais bon. De toute façon, c'est pas demain la veille que j'arriverai a son niveau!! En gros, Jamais :p

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 07 Mai 2006, 14:39
de chdup
j avais pas vu ce topic, je suis venu voir suite a la presentation de cette mini dans la section "vos collections

et bien super boulot, felicitations :clap:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 07 Mai 2006, 14:44
de 4l man
Comme quoi, j'ai bien fait de faire de la pub :p

merci pour vos compliments :jap:

Ca me fait plaisir.

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 07 Mai 2006, 16:20
de mustang16
Il ne faut jamais dire jamais Lancia ;)
Je la trouve bien réussi cette 4l Gordini !
Mais je vais malgré tout "pinailler" un peu...:)
Les bandes sont effectivement un peu trop larges et je pense que les sièges sont trop brillants. Tu devrai essayer avec de la peinture mat ou satinée (j'ai fait la même erreur au début).

Si tu veux peindre les bas de caisse, à mon avis le blanc serai pas mal, en plus cela rappellera la couleur des bandes.

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 07 Mai 2006, 17:18
de r17
C'est superbe !

Bravo

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 07 Mai 2006, 18:00
de toto91
:top: Tres bien réalisé !

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 07 Mai 2006, 18:05
de tony d91
Du beau boulot Bravo Lancia :clap: malgré mon avis :D
Sinon pour les siéges je prendrais plutôt une couleur satinée, enfin c'est un avis perso.

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 08 Mai 2006, 15:44
de va110
Bon travail :)
C'est bien, tu commence à bien maîtriser la peinture.
Par contre, je pense comme must' que les bandes auraient gagnées à être moins larges.

Alors, prochaine réa?

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 09 Mai 2006, 19:39
de 4l man
Je suis heureux que cette réa vous plaise autant, surtout a ceux qui étaient réfractaires au projet au tout début.

pour les bandes, je suis du même avis que vous, mais il fallait encore retailler, et je n'aurait pu assurer un découpage rectiligne donc un mauvais résultat assurer.

pour la peinture des sièges, j'ai pris ce que j'avais. mais je songe a m'acheter, enfinn, a renouveller mon stock de petits pots de peintures, car ils sont tout secs ou vides. C'est en majeure partie de la marque Revell, vous connaissez? Et pensez vous qu'a carrefour je puisse trouver d'autres pots comme ceux que je possèdes?

pour les bas de caisse blancs; c'est une excellente idée, mais je n,'ai pas de blanc en pots (ni de blanc tout cours d'ailleurs :D ), j'attendrai donc de racheter des pots.

Quant a la prochaine réa, cela dépend de plusieurs choses:
- vos idés (qui sont les bienvenues)*
- mes capacités a réaliser des modifs sont minimes (pas de mastic et autre), juste peinture
- et aussi, trouver des 4L pas chères pour me servir de base... c'est pas évident a trouver.

Voila, merci pour tout en tout cas, et de m'avoir conseillé et suporter durant mon labeur :jap: (on dirait Miss France lors des élections :roi: :lol: :top: )

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 10 Mai 2006, 14:15
de 4l man
Plus personne? :??:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 10 Mai 2006, 19:39
de mustang16
Concernant la peinture, je pense que le mieux serai que tu prenne celles de la marque Tamiya. C'est une peinture à l'eau donc très pratique et leurs pots se referment bien hermétiquement donc la peinture ne sèche pas.
Et si par hasard, elle venait à sècher un peu (ou plutot à s'épaissir) tu rajoute un peu d'eau dans le pot.

Par contre j'utilise toujours de la peinture style revell ou Humbrol pour les gris métalisés.

C'est un avis personnel, mais chacun fait comme il veut :hello:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 25 Juin 2006, 13:59
de 4l man
Voici les dernières modifications apportées a ma 4l gordini:
- plaques minéralogiques
- bas de caisse blancs
- enjoliveurs blancs

Place aux photos :top:

Image
Image
Image
Image

Je sais qu'il y a quelques petits débordement de peinture mais j'essaierai d'arangé ça ;)

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 25 Juin 2006, 14:08
de r17
bien bien ;)

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 25 Juin 2006, 14:18
de 4l man
Merci merci ;)

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 25 Juin 2006, 16:06
de alpine yellow
Plus je regarde ces photos, plus je la trouve marrante cette voiture... Elle a "quelque chose" en fait...

J'aime bien.

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 25 Juin 2006, 16:48
de tony d91
Le rendu aurait été top avec des jantes Alpine :)

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 26 Juin 2006, 09:35
de 4l man
Merci pour le "quelque chose" Alpine Yellow, c'est vrai que y a comme un truc, mais quoi?...

pour les jantes Alpine, j'en ai pas, mais j'ai des jantes de R12 Gordini, mais je dois déja changer les jantes de 4L solido pour en mettre des Williams,donc si c'est concluant au niveau de l'opération, peut être que...

On verra bien.

merci en tout cas :jap:

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 22 Mar 2009, 16:03
de calypso
4L man a dit : Bonjour a tous!

Alors voila, j'ai un petit projet qui me trotte dans la tête: j'aimerai transformer une 4L en 4L... gordini!

Certains puristes criront "au bucher" :hurle: mais j'ai envie de voir ce que ça va donner.

J'ai quelques interrogations a ce sujet.
Dois-je prendre une 4L au 1/43 sur une base de Norev gendarmerie, ou plutot au 1.18 de Solido base parisienne?

Aussi, quelle méthode me conseillez-vous pour peindre des bandes blanches sur le capot, toit, et hayon? Avec de la peinture? J'ai peur d'en foutre partout!


Merci de me donner tous vos conseils et remarques. Je suis ouvert a tout commentaires par rapport a cette future modifs, et i vous la jugez trop périlleuse tant dans sa réalisation que par son résultat, quelle autre modifs original qui ne sucite pas de mastic et de ponçage, mais juste une peinture et quelques petites modifs?


Merci d'avance :jap:


:hic: :fume: :hic: :fume: :hic: :fume: :hic: :fume:

Yes ! super projet , je rénove une renault 4 TL pour lui donner l'aspect d'une gordini chose que j'ai en photo. excuse moi mes je suis tout nouveau et j'ai du mal a me mettre un profil ? Je te souhaite une bonne continuation et au plaisir de te lire. Bye bye.

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 22 Mar 2009, 16:08
de calypso
bravos! mes les gordini ne possède pas de toit ouvrant . rajoute des oscars sur le par choque.

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 22 Mar 2009, 16:36
de missgt
:clap: superbe

Re: 4L GORDINI =>dernières modifs (photos)

MessagePosté: 22 Mar 2009, 18:43
de jacotreize
Salut, j'avais suivi ta transfo et je n'avais rien poster dessus, alors j'en profite maintenant pour te dire que j'aime bien l'idée et que le boulot semble bien fait.
Ce que j'aime par dessus tout c'est ton enthousiasme et ça , ça fait plaisir!
Comment a tu réalisé la bande de bas de caisse?

encore bravo et bonne continuation.