Mes pétroliers autres de Renault

Retrouvez ici les sujets des miniatures hors Renault au 1:43 et moins

Mes pétroliers autres de Renault

Messagede Fouga170 » 26 Déc 2010, 11:08

Topic en continuité de celui de mes pétroliers 'RENAULT'

Bonjour,

Quelques ajouts sur un pétrolier dont le tracteur n'est pas un Renault ... et ces ajouts sont a faire sur tous les pétroliers de la dernières générations ... chez Total, Esso, etc :lol:

Bon j'y vais :

Donc dans la cabine ajout d'une conductrice (ne suis pas sexiste :jap: ), éclairage diode, extincteur, cataphotes, plaque immatriculation, plaque dangerosité (Eligor), un p'tit peu de peinture métal sur les marches pieds (soit noir pour ceux en plastique, soit alu) et ajouté les antennes car il faut choisir entre le pare soleil et les antennes ... donc deux petits trous:

Image

Image


Là ajout des limitations de vitesses (comme sur l'arrière de la citerne), de feu de positionnement rouge sur la citerne (petite pointe peinte), plaque immatriculation, changement des feux arrières tracteur (demande à Eligor), du coté droit ajout de la 'sardine' qui bloque l'attache de la citerne sur le tracteur (agrafe de soutien-gorge [img]smile/hapface01.gif[/img] )

Image

J'ai choisi de positionner les plaques de par et autre et non sur le dessus du 'rail', ajouté plaque immatriculation plus un p'tit de pinceau sur l'éclairage plaque :crazy: , plaque 'raté' réfléchissante anti encastrement, et le logo total du personnage, là aussi a améliorer

Image

Enfin une vue générale, touche de rouge sur le centre des roues citerne, cables liaisons cabine/citerne.

Image

heu le conducteur n'a pas bu ... promis [Smileyboire.gif]

JE voudrais le salir un peu .... comme s'il avait roulé ...... :lol:

Bon j'attends vos conseils pour continuer a l'amuser ........ mais sérieusement
Dernière édition par Fouga170 le 26 Déc 2010, 11:08, édité 1 fois.
Qui veut allez loin ménage sa Renault
Avatar de l’utilisateur
Fouga170
 
Messages: 45

Re: Mes pétroliers autres de Renault

Messagede rallyegtiman » 26 Déc 2010, 13:19

salut tu utilise quoi comme logiciel pour mettre les plaque a l'echelle, car je cherche pour en faire au 1/18
rallyegtiman
 
Messages: 313
Age: 41
Localisation: limoges
Nbr de miniatures: 51

Re: Mes pétroliers autres de Renault

Messagede Fouga170 » 26 Déc 2010, 15:44

Bonjour,

Je fonctionne au 'pif' par essais successifs .... je suis allé sur un site qui fait de vrais plaques, tu créés ta plaque et tu l'enregistres avc un captureur d'ecran, puis l'inserer dans un doc word et j'essaie les echelles ...... voilà pas de secret.

Image

si tu veux donnes moi ton adresse courriel et je t'envoie ma planche avec d'autres décorations

à bientôt
Qui veut allez loin ménage sa Renault
Avatar de l’utilisateur
Fouga170
 
Messages: 45


Retourner vers Les autres marques au 1:43 et moins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités