LHF a écrit:On ne sait pas ce qu'aurait donné une industrialisation de ces protos : une 4L du XXI ème siècle vendue 30000€ n'aurait eu aucun succès.
La Cox, VW ne va pas, à priori, continuer au delà de la 2ème version dont je ne suis pas sûr du grand succès.
En fait, mis à part la 500, malheureuement déclinée jusqu'à la nausée, peu de concepts rétro ont vraiment fonctionné.
Pour prendre la place laissée vacante par la 4L, il y eu la Twingo 1, puis la Logan (pour l'aspect rustique, pratique et bon marché). Aujourd'hui, c'est un peu le Kwid qui tient cette place.
Je faisais partie des premiers acheteurs de la Logan .
J'ai attendu plusieurs mois après la commande pour pouvoir enfin la conduire .
Naturellement j'ai choisi le modèle de base , sans options , afin de retrouver un peu l'esprit 4L .
C'était une excellente auto et j'en garde d'excellents souvenirs .
Malheureusement la mienne a fini accidentée .
Aujourd'hui chaque jour je roule en Stepway et çà n'a plus rien à voir avec l'esprit des premières Logan ; la 4L c'est pour les week-end sans pluie
Les Dacia actuelles c'est juste des Renault moins chères.
Bref des autos bourrées de gadgets qui ne servent à rien du tout et qui ne procurent aucun plaisir de conduite car insipides .