Sortie (?) chez Norev d'une Kangoo blanche 2007
http://www.journaux.fr/renault-kangoo-b ... 30381.html
je me demande l'intérêt de sortir (si ce n'est pas une réédition) un vieux modèle déjà fait et refait
pourquoi pas un phase 2 ?
jercam a écrit:Sortie (?) chez Norev d'une Kangoo blanche 2007
http://www.journaux.fr/renault-kangoo-b ... 30381.html
je me demande l'intérêt de sortir (si ce n'est pas une réédition) un vieux modèle déjà fait et refait
pourquoi pas un phase 2 ?
jercam a écrit:Sortie (?) chez Norev d'une Kangoo blanche 2007
http://www.journaux.fr/renault-kangoo-b ... 30381.html
je me demande l'intérêt de sortir (si ce n'est pas une réédition) un vieux modèle déjà fait et refait
pourquoi pas un phase 2 ?
julau a écrit:Exact a310V6... Bravo
Ce charmant petit bus de tourisme a pour base le célèbre Renault Galion carrossé par J. AMIOT de Dinan dans le département autrefois nommé Côtes du Nord, aujourd’hui Côte d’Armor.
L’original est toujours en possession de la Société «l’Oiseau Bleu» à Peronnes, qui l’a magnifiquement restauré.
Le voila maintenant réduit au 1.43 en résine dans la gamme Perfex de chez Momaco en série limitée de 150 exemplaires.
Effectivement d' autres décorations sont prévues, dont le Pinder...
Avec en prime, pour le Forum PTR, les premières photos.
Et non, ce n' est pas un future modèle Acma
Norev a écrit:Réserves du Musée des Sapeurs-Pompiers de Lyon
BERLIET GLB 196 Double Cabine CITERNE (POMPE TONNE) 1955
Cela fait longtemps que nous voulions vous faire découvrir la première étape du processus de reproduction miniature d’un véhicule ancien.
La semaine dernière, Arnaud était justement en mission de digitalisation 3D, à la Réserve du Musée des Sapeurs-Pompiers de Lyon.
Cette première étape consiste, à l’aide d’un bras de mesure, à palper entièrement le véhicule dans le but de reproduire une « peau » virtuelle constituée d’un nombre élevé de points.
Cette peau servira uniquement de support de guidage pour une reconstruction totale du véhicule. Plus il y aura de points bien placés, plus la reconstruction en sera facilitée.
En fonction de la taille du véhicule, à plusieurs reprises, le pied est déplacé et recalé dans l’espace à l’aide de points de repères.
En complément de cette digitalisation une séance photo complète du véhicule en gros plans est indispensable pour qu’aucun détail de forme ne soit oublié et constituer une base de données de matériaux et de couleurs.
Forte de son expertise, et après avoir expérimenté l’autre méthode par caméra rotative, Norev a volontairement développé cette méthode qui lui semble la plus appropriée aux véhicules. Arnaud digitalise et reconstruit des véhicules depuis plus de 10 ans, il a acquis et perfectionné sa technique de façon à ce que quelques jours seulement suffisent à délivrer un modèle aux ingénieurs.
Cette étape de digitalisation terminée, Arnaud rentre chez Norev avec une multitude de photos, et un relevé de points en 3D, exploitables uniquement par lui-même pour « guider sa main » lors de sa reconstruction 3D.
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